Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loupapi33

Câble accélérateur cassé (XL250)

Messages recommandés

salut
Dimanche, en partant faire une ballade avec mon XL250 j’ai cassé le câble d’accélérateur. affraid
Retour à la case départ, réparation de fortune : study

1_ j’ai coupé la gaine du câble d’accélérateur au niveau du levier inverseur.

2_ j’ai percé 2 trous de 6 dans le support du levier inverseur pour mettre 2 arrêts de gaines type vélo

3_ j’ai remplacé l’ancien câble par 2 câbles de freins type vélo (disponibles en superette le dimanche matin)

4_ j’ai relié les 2 câbles avec un serre câble vélo entre les arrêts de gaines du support inverseur.

Cela m’a permis de continuer la ballade (des gens heureux), sans immobiliser la bête pendant plusieurs jours pour attente de pièces. bounce

Coût de la réparation : câble = 1.27 €, serre câble + arrêt de gaine = 1.69 €

Temps de la réparation : 15 mn

http://img363.imageshack.us/img363/130/cat0059mo.jpg
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:salut:jc,

c'est le genre d'astuce a peu de frais qui permet de ne pas rester en panne,comme on aime les voir sur ce forum...

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis chapeau l'artiste thumleft , le plus dur c'est de se rappeler de toutes les astuces quand la petite panne t'arrive a toi.... il faudrait se faire un listing study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui avec le bug ,jamais oublier la caisse a outil et ses petites astuces de bricoleur .moi j en ai eu l occasion un soir ,plus de batterie .obligé de pousser la bete en s eclairant avec le portable (ça le fait pas)mais c est en forgeant qu on devient ......(pas chomeur surtout...lol)
voilà ,bon boulot propre et rapide (tres iportant)
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thumleft:Loupapi,

à ta place, je m'embêterai même pas à remettre le câble d'origine...
bien vérifier à l'avenir qu'il ne reste pas d'eau dans la gaine ( d'ailleurs surement plus facile à faire avec ton installation qu'avec celle d'origine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme

Je ne sais pas si je remettrai le câble d’origine mais ce qui est sur c’est que je vais mettre un câble de vélo en secours dans le case pour ne pas attendre la « voiture balai « comme dimanche !!

@+
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le câble d'accélérateur n'est pas pris en garantie, mais bon ce n'est pas grave il n'est pas très cher.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut

le câble d'accélérateur n'est pas pris en garantie, mais bon ce n'est pas grave il n'est pas très cher.

@+


je trouve quand même cela un peu mesquin que ton conc ne te l'offre pas, d'autant que tu lui as acheté deux bugs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme
j'ai fait faire les révisions chez lui, et je viens de lui acheter 2 kits IXIL + pose.
le Boss n'était pas là hier, je ramène le mien la semaine prochaine pour le problème de l'inverseur qui dure depuis plusieurs mois, je l'avais amené cette semaine pour ce problème, il a changé la chaîne et les roulements à mes frais et cela sans résoudre le problème !!
@+
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, va falloir que tu discutes quand même avec le boss pour renégocier tout ça,
surtout qu'il m'a pas fait l'impression d'être trop "roublard" lorsqu'on est venu essayer les tom gun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ... Pas cool....
Fais aussi valoir le fait qu'en tant que membre BPAF, la communication sur le sujet engendre des "bruits" negatifs sur le forum...
Soit diplomate, et je pense que si imagik bike veut vendre des tom gun a nos membres... il faut gagner la confiance qu'on doit avoir dans le revendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut Jérôme
j'ai fait faire les révisions chez lui, et je viens de lui acheter 2 kits IXIL + pose.
le Boss n'était pas là hier, je ramène le mien la semaine prochaine pour le problème de l'inverseur qui dure depuis plusieurs mois, je l'avais amené cette semaine pour ce problème, il a changé la chaîne et les roulements à mes frais et cela sans résoudre le problème !!
@+
JC



tu as eus des souci de chaine et de roulement qui n'ont pas été pris sous garantie????
Que disent les closes de garantie sur ton bon de commande et livraison?
Si rien n'est specifié (garantie moteur uniquement pas exemple) il doit les prende en garantie. Ce n'est quand meme pas la faute du client si les roulements et les chaine sont de mauvaise qualité.
Par contre pour les cable c'est normal, en general il cassent a cause de l'eau resté dans la gaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:

Par contre pour les cable c'est normal, en general il cassent a cause de l'eau resté dans la gaine


c'est discutable, si tu dois utiliser ton bug uniquement quand il fait beau...
bien sur tu dois veiller au bon entretien de la machine mais si la conception n'est pas étudiée pour un usage dans les terrains humides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable + gaine coute 5€, les roulement et la chaine bien plus. Je prefere me battre pour sa que pour 5€ surtout qu'il faut la modifier pour plus etre embété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

câble = 7.26
chaîne = 41.86
roulement = 22.00 pièce
main d'oeuvre = 83.72

@+
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut

câble = 7.26
chaîne = 41.86
roulement = 22.00 pièce
main d'oeuvre = 83.72

@+
JC



affraidaffraidaffraid

cassé mon cable 2 fois 5€ttc piece
roulement garantie
chaine pas cassé

peu tu me donné la ref du roulement svp, je te dirais combien je le paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Berurier
Je n’ai pas la référence des roulements, j’ai amené le bug chez le mécano pour un problème d’inverseur (pour la 3ème fois), il a changé les roulements axe de roue côté gauche (inverseur) ainsi que la chaîne, qui aurait un problème sur 2 galets, mais cela n’a pas résolu le problème de l’inverseur quand je passe la marche avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut Berurier
Je n’ai pas la référence des roulements, j’ai amené le bug chez le mécano pour un problème d’inverseur (pour la 3ème fois), il a changé les roulements axe de roue côté gauche (inverseur) ainsi que la chaîne, qui aurait un problème sur 2 galets, mais cela n’a pas résolu le problème de l’inverseur quand je passe la marche avant.


à mon avis, va falloir que tu hausses le ton... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut Berurier
Je n’ai pas la référence des roulements, j’ai amené le bug chez le mécano pour un problème d’inverseur (pour la 3ème fois), il a changé les roulements axe de roue côté gauche (inverseur) ainsi que la chaîne, qui aurait un problème sur 2 galets, mais cela n’a pas résolu le problème de l’inverseur quand je passe la marche avant.


Pour l'inverseur demande lui si a l'interieur il y a une rondelle d'epaiseur entre le pignon de droite et le circlips car il y a parfois du jeu a cette endroit et la vitesse pas mal voir pas

pour les galet si ce sont ceux de l'arbre de renvois je me souvient plus du prix mais si c'est ceux du moyeux je les aient changé (ref 6007 etanche en NSK) cout 12.50€ TTC les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...