gagas02 0 Posté(e) le 28 février 2006 est ce que quelqu un a dejà eu des problemes de roulements ,moi mes 4 roues ont un jeu monstrueux ,j ai resseré les roues ,toujours pareil,resseré l ecrou central de mes 4 jantes .finalement c est pareil.mon bug a 1700 kms trois quart chemin et bien defoncé ,je pense que ça vient de là ou d une faiblesse de cette piece. cristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gagas02 0 Posté(e) le 1 mars 2006 roulements achetés ,il y a plus qu à les monter .je les ai pris etanche et costaud (ras le bol des pieces bon marché).je" laisse le soin à mon mecano de se charger du montage (pas d arrache ).comme celà il n aura plus la danse de synguy ou la gigite en roulant (lol° ref roulement (merci philippe ,il se reconnaitra) 2 de skd 6203-2rs 2 de skd6204-2rsh 4 de skd6007-2rs1 prix moins 40 o/o environ 80 euros sans montage christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gagas02 0 Posté(e) le 2 mars 2006 petit pepins de roulements ,deux qui n etaient pas les bon je reprecise les numeros de ref marque skd 2 de skd6202-2z 2 de skd6204-2rsh 4 de 6007-2rs1 j ai rectifié le tir ceci est pour unbugrider 250 et maintenant nickel ,et j ai pas lesiné sur la graisse (pas comme eux) christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Salut, A propos, pas trop pénible le démontage/remontage ? Tu as eu besoin d'un arrache ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gagas02 0 Posté(e) le 9 mars 2006 salut, en faite c est mon mécano qui me les a changé,apparemment ça se retire pas trop mal .il n a pas pris d arrache ,juste un pointeau. christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 le mien BR250 a 1400 km et les roues AR on un jeu monstre aussi, cela ne passe pas en garantie il n'a pas un an et passe en révision semaine prochaine...dois je incister ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ed_bracame a écrit:le mien BR250 a 1400 km et les roues AR on un jeu monstre aussi, cela ne passe pas en garantie il n'a pas un an et passe en révision semaine prochaine...dois je incister ? les roulements en garantie?faut pas te faire d'illusions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ok je demanderais , c'est en effet une piece d'usure mais là ça fait rapide qd meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 j'ai changé les miens à 400 kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 super ! et tu as mis des roulements dignes de ce nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 oui, roulements étanches et depuis, plus de problèmes (ref: 6206 2RSR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacpac 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 j'ai changé tous les roulements de moyeux av et ar à 2000kms,mis des roulements étanches et depuis ok. très simple à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Jérôme a écrit:oui, roulements étanches et depuis, plus de problèmes (ref: 6206 2RSR) 6206 indique seulement le type(6000), la dimension(206 d=30mm), l'étanchéité(2rs=double étanchéité). L'important c'est la marque. -SNR -SKF -NTN -FAG -... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 lolo81 a écrit:Jérôme a écrit:oui, roulements étanches et depuis, plus de problèmes (ref: 6206 2RSR)6206 indique seulement le type(6000), la dimension(206 d=30mm), l'étanchéité(2rs=double étanchéité). L'important c'est la marque. -SNR -SKF -NTN -FAG -...si j'ai pas mis la marque c'est que je m'en souviens plus... (et rien sur ma facture...juste la ref) je pense que c'est des SKF mais, le plus important, c'est quand même la ref? non? c'est pas comme les médicaments génériques? enfin, j'en sais rien... ce que je sais, c'est que je suis plus embêté depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Donc pour faire les 2 moyeux AR il me faut 4 roulement 62062RSR c'est tout, les autres refs au dessus c'etais pour l'avant ? je vais faire l'AR, l'avant va bien pour le moment.. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 attention, le mien est un monoplace, avec transmission par chaîne sur arbre rigide...et seulement 2 roulements à l'arrière... d'ailleurs, les références ne sont peut-être pas les mêmes que pour le bi-place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ok merci pour l'info en effet cela ne doit rien avoir en commun ! je posterais les refs. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 voici les refs des roulements de roues pour le 250 avant: 6204.ZZ arriere 4 roulement type 6007Z et en 2rs1 je cois que c'est mieux (+ étanche) et cela n'entre pas dans la garantie. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 tarif 17 euros piece pour info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ed_bracame a écrit:tarif 17 euros piece pour info. ZZ=étanche à la poussière. 2RS ou EE ou LLU=étanche à l'eau. 17€ dans quelles marques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 SKF made in italy !! peut etre il y a moins couteux en SNR ou autre...mais en général skf c'est correct ce qu'ils font...j'ai pas encore eu le temps de les monter je suis apres le carbu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 ed_bracame a écrit:SKF made in italy !! peut etre il y a moins couteux en SNR ou autre...mais en général skf c'est correct ce qu'ils font...j'ai pas encore eu le temps de les monter je suis apres le carbu....Je suis content de t'entendre dire que SNR c'est moins cher que SKF, parce que pour la qualité c'est pareil. Dans ce cas 17€ c'est normal mais ton vendeur ne t'as pas fait un super prix... C'est juste pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 tois comme tu abordes le probleme tu vends du SNR non ?? en automobile en général je prends du snr là il m'a pas laissé de choix.... pour un buggy tout ira bien aa soit la marque...espérons qu'ils feront plus de km.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orbat 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 salut où vous trouvez vos roulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 orbat a écrit:salut où vous trouvez vos roulement ? Salut, Tu trouveras ton bonheur ici: Pour les départements 28 et 78: http://www.fimatec.fr/agences/viewlist.asp?FAM=AGENCES&ITEMLIST=119677,119678,119679,119680,119681,119682,119683,119684 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 2 février 2007 je confirme les refs ci dessus sont bonnes, j'ai fait le montage il ne nécessite pas de presse, les roulements se retirent de l'intérieur du moyeu vers l'extérieur en les poussant avec un tournevis et marteau. les nouveaux se mettent a l'inverse avec une calle en bois. plus un mm de jeu ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stich 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour à tous, voilà je crois que mes roulements sont HS, le buggy comptabilise 2600 kms, je voudrais juste savoir si quelqu'un peut me renseigner sur comment démonter le tout pour rempl les roulements de roues, car je connais un mécano auto, mais je voudrais savoir si cela est le même principe que sur une auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 23 mai 2007 moi je viens de changer mais arriere 13 € le skf mais on n'est dans le sud on est pauvre donc petit prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Il ne faut pas d'équipement spécial pour démonter les roulements. Un bon marteau et un chasse goupille. Au démontage du peux taper sur la bague intérieure du roulement mais sourtout pas au remontage au risque de l'endommager. Il faut taper doucement sur la bague extérieure pour faire rentrer le roulement petit à petit dans son logement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stich 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Salut, ok merci, les roulements ont été remplacé avec succés . J'ai remplacé les 8 roulements, en temps environ 2 heures car pour l'arr, j'ai du démonté le bras, et le tout était trés bien fixé. An niveau du prix, 78 euros pour les 8 roulement en marque SKF en RS1. Et effectivement aprés essai, c'est" plus meilleurs" Encore merci PS : je vous donne les rèf AV coté cardan 6202 2z et av côté roue 6204 2rsh arr 6007 2rs1 le tout en marque SKF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 les marques que vous dites pour vos roulement sa se trouve ou ? style ad ou des magasins de pieces sur le net ?ou c'est pgo qui les proposes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Tu trouveras les roulements dans un centre de pièce auto, style AD. Moi j'ai du commander car il n'avaient pas tout en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 26 mai 2007 SALUT à tous Pour ceux qui se trouvent en Ile de France. Je vous donne une adresse, c'est carrement le TEMPLE du roulement, une petite boutique du style figée dans le temps ou vous êtes autant dans le stock que sur le comptoir et à l'intérieur un couple qui connait son boulot à l'ancienne "tout dans la tête et fiches en cartons" et incollable ! Si comme moi vous n'avez pas trouver chez A.D ou ailleur vos précieux roulements, allez direct ICI. TOUS LES ROULEMENTS 30 Boulevard Victor Hugo 92110 CLICHY Tel:01 42 70 09 40 Fax: 01 47 56 95 95 38 les 4 roulements Arrières pour un Bug 250 biplace 6007 EE J 30= 10 Euros 4X10=40 E 7.84 TVA....47.84Euros LES 4 Attention liquide ou chèque apparement ils sont encore rétissants pour les cartes bleus pour les gens de passages....à l'ancienne je vous dis ! ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 voici les photos des roulements que je viens d'acheter les 8 pour 80 euro ,et au moins cela c'est pas du chinois a droite de image les neuf, a gauche les vieux.en haut les arrieres y'en 4 .au milieu ceux de l'avant nb 2 ,et en bas les avant aussi y'en a 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 photo emplacement arriere des roulement photo emplacement avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbourj 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 J'ai pratiqué la boutique "Tous les Roulements" à Clichy pour une voiture ancienne. Ils sont impeccables. Une boutique toute simple, avec plein d'étagères sur les murs, un vrai musée de la boite de roulements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 bonjour Je confirme pour les roulements je les ai changés il y a peut mais ils avait deja ete remplacé mais pas par des etanches il faut un 6202 et un 6204 par moyeu, 6204 coté chassis et 6202 cote ecrous de roue. Mais meme une fois remplacés et serré il y a un petit jeu qui subsiste de 2 mm ( pas mechant) ça doit venir de l usinage de la fusée qui est peut precis. ON bourre de graisse special roulement si possible au remontage. pas oublier la goupille anti desserage bonne bidouille joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites