husky 0 Posté(e) le 24 février 2006 je viens de rentrer d'une petite balade de 30/45 mn, et mon engin ma fait subir quelques secousses a l'acceleration (10/12) quelqu'un a t'il subit ces symptomes , ou cela annonce t'il un mauvais presage ayant deja subi 2 pannes (embrayage et courroie) je reste mefiant sur la fiabilite de la bete je viens egalement de m'apercevoir de l'usure plutot prematurer d'un de mes pneus arriere droit, est-ce du a des petits derapages ? la gomme se bouffe quand meme assez vite a mon gout, ou il y a bleme... sur ce, bonne bourre a tous, et vive les beaux jours pour bien les exploiter. slt @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 24 février 2006 Je n’ai pas rencontré ce genre de problème sur aucun des deux XL sauf quand il arrive au niveau de la réserve et que le robinet est en position normale. J’ai eu quelques coupures franches mais c’était un problème au naiman, depuis que mon cons l’a changé je n’ai plus ce problème. Pour les pneus nous avons des mixtes et après 1500 kms il n’y a pas d’usure mais l’adhérence en terrain gras est limitée, je vais acheter des TT pour l’hiver. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 24 février 2006 husky a écrit: je viens de rentrer d'une petite balade de 30/45 mn, et mon engin ma fait subir quelques secousses a l'acceleration (10/12) quelqu'un a t'il subit ces symptomes , ou cela annonce t'il un mauvais presage ayant deja subi 2 pannes (embrayage et courroie) je reste mefiant sur la fiabilite de la bete je viens egalement de m'apercevoir de l'usure plutot prematurer d'un de mes pneus arriere droit, est-ce du a des petits derapages ? la gomme se bouffe quand meme assez vite a mon gout, ou il y a bleme... sur ce, bonne bourre a tous, et vive les beaux jours pour bien les exploiter. slt @ +cb de km au compteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 24 février 2006 regarde si ta bobined'allumage est bien branchée (pas le fil haute tension qui va a la bougie mais les deux arrivées de courant qui sont dans le souffet en caoutchouc) tient moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky 0 Posté(e) le 24 février 2006 malheureusement, mon bug. n'a pas de compteur, c'est un xinling pas un pgo... je dois en etre a vue de nez a 1000 bornes env. d'ou une premiere vidange effectuer. maintenant pour ce qui est des fils electriques ? a voir , si je les vois... dois-je l'emmener au cons. merci a vous, bonne balade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 24 février 2006 pour le compteur tu peux en quelques minutes installer un compteur de vélo ( 20 € dans les grandes surfaces), tu auras ainsi toutes les infos sur les kms, la vitesse max ... (avec fils pour la fiabilité), je peux t'envoyer des photos. pour ton problème de secousses si tu ne trouve pas, vois ton cons. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 24 février 2006 vérifie un coup ta bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky 0 Posté(e) le 24 février 2006 avis d'amateur,j'ai plutot l'impression que ses a-coups moteur, viennes de la transmission, chaine un peu detendue de chaque cote, (jeu d'un centimetre, voir 2cm) et cela se produit souvent dans l'acceleration un peu prolonge. Comment retendre ses chaines?la bougie est bien serree. pour le compteur, je te remercie de l'astuce, je vais investir. sympa les reponses, on se sent moins seul devant ses petits problemes qui pour un novice sont galeres. slt a vous, et bon bug.xter. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 24 février 2006 post de Bérurier : Citation : Pour retendre les chaînes, c'est simple . 1/tu mets ton bug sur chandelles ou un cric rouleur 2/ tu démontes tes roues (douille 14 & rallonge ou clé a pipe de 14 & tournevis) 3/ tu devisses tes étriers de freins et tu fais gaffe en remontant celui de gauche de bien remettre la vis du dessous dans le bon trou, 4/ tu devisse partiellement les 6 vis qui tiennent ton moyeu (clé BTR + clé a oeil) 4/regardes derrière ton moyeu tu trouveras 2 trou qui apparemment ne servent a rien, et bien tu y mets la clef a tendre les chaînes que ton cons a du te donner avec ton bug et tu lui tapes dessus à l'aide d'un bon marteau. La clef a tendre la chaîne ressemble a une clef pour bloquer une disqueuse en un peu plus gros. Par contre attention au resserrage du moyeu, reste bien en croix et progressivement chaque écrou car dans le cas contraire tu risque de tendre encore plus la chaîne ou au contraire de la détendre. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky 0 Posté(e) le 24 février 2006 ouha, l'explication est bonne, la mettre en application, attention, je ne suis pas le roi de la cle a molette, mais c'est claire je devrais essayer sauf que mon cons. ne ma rien donner en sus. je te remercie pour ta lumiere sur le sujet, je le garde, pour le suivre a la lettre, il va bien falloir que je me lance avec mes 2 mains gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 24 février 2006 husky je suis persuadé que ça vient du reglage de ta boite inverseur; la tringlerie qui part du levier passe par une pièce de renvoie sous le moteur et cette piece prend du jeu. refait un bon reglage et tu n'aura plus de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky 0 Posté(e) le 25 février 2006 merci pour vos bonnes reponses, je travaillle ce weed-end, donc je vais essayer tout ca dans la semaine , mais le reglage exact de la tringlerie, c quoi? bonne journee a tous. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites