Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Min's

Qualité de l'huile

Messages recommandés

Je me demandais si l'huile du vario normalement en 85w90 ou 75w80 pouvait etre remplacée par un autre indice proche de ceux ci (par exemple 70w80), et si celle du moteur en 10w30 pouvait etre remplacée par de la 10w40, qui a priori (sinon c'est que je n'ai rien compris) serait meilleure (plus fluide a chaud).
Car en fait je n'arrive pas a touver ces huiles avec ces indices de viscosité en grande distribution, a moins peut etre de passer directement par un cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
Pour le moteur de la 10w 40 , je pense qu'il y a pas de probléme , au contraire c'est mieux que la 10w30 !
Pour l'inverseur parcontre je sait pas , il faut demander aux "anciens" qui ont un peu plus d'éxperience ! Laughing

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Moi c'est pareil y'a personne qui dit la meme chose si kelkun peut me dire quel huile utiliser pour le moteur et quel huile pour la boite en sachant que je roule en Dazon 250 D et que je suis en rodage pour encore 400 kms scratch
Beru si tu passe dans le coin je pense que tu as le meme bug que moi
Merci A bientot batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moreau yannick a écrit:
salut Moi c'est pareil y'a personne qui dit la meme chose si kelkun peut me dire quel huile utiliser pour le moteur et quel huile pour la boite en sachant que je roule en Dazon 250 D et que je suis en rodage pour encore 400 kms scratch
Beru si tu passe dans le coin je pense que tu as le meme bug que moi
Merci A bientot batman


Dans mon inverseur, je met de l'huile de boite syntetique (la meme que pour une moto)

je regarde demain et je donnerais toute les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Merci beru
Je savais que tu trainerais pas a trouver se post tu es partout a la fois
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci a tous, donc en recapitulatif : 10w40 pour le moteur et ..w90 pour le vario. thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la 5/40 sinthese pour le moteur et de la 75/80 sinthese egalement pour la boite. Dans les deux cas elle resiste a -30° et sont conseillé pour les demarage froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est de la 10/40 pour le moteur et de 75/80 pour le vario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA 10/40 est un poil plus epaisse, mais apparament les deux fonctionne bien. Donc a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reconnaitre une qualité d'huile c'est assez simple:
plus le premier chiffre est petit et plus l'huile reste fluide pour le démarrage (très bon car 70% de l'usure d'un moteur se fait sur les premiers tours ....)
et plus le second chiffre est élevé plus l'huile reste stable ("épaisse")
a haute température (très bon aussi!!)
une exellente huile (pa ex) 0w60
de + une huile synthétique résiste mieux au temps
mai n'oublions pas que les moteurs de nos buggys ne sont pas non plus des "trucs" très évolués
pour résumer: une 10w40 fait très bien l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci a tous bravo
je pense que je vais mettre de la 10W40 pour finir mon rodage puis je mettrais de la 5W40 une fois celui ci fini car si je met de la 5W40 tout de suite je pense que le moteur ne va pas se faire bien ( je n'evacurait pas toute la première limaille ) study

Si kelkun a des infos sur les vidanges ( photos ,quels boulons a dessérer, ce qu'il y a a nettoyer ) vousd pouvez me contacter en MP ou sur ce post ce sera bon pour tout le monde , eh oui première vidange je voudrais pas faire de betises Shocked
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veras que c'es tres simple, tu vide par dessou et tu remplis par la jauge a l'aide d'un antonoire et d'une durite (sa prend 10mn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...