Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gagas02

reglage carburation

Messages recommandés

ayant monté une ligne ixil sur mon bugxster ,j ai voulu revoir les reglages du carburateur.mon buggy ne depasse pas 45 kmh et on dirait qu il s engorge.question conso je fais le plein tout les 80.90 kms ,je pense qu il y a trop d arrivée d essence d ou le ratatouillage .
christophe

oui le mecano m a monté le gigleur ,il faut appauvrir ou augmenter l arrivée d air .au ralenti ça va mais il a du mal a partir ,il fait comme des a coups..j ai remonté mon arrivée d air de mon filtre a air pour moins le salir .j ai mis un tuyau flexible(diam 30) ,avec un coude et dirigé vers le bas pour ne pas faire rentrer d eau (est ce la cause ,that is the question).
je vais etre obligé de ressortir ma vieille 125 si ça continue.

si tu augmente ton arrivé d'essence il faut egalement le faire pour l'air. D'apres ce que tu dis tu as l'air d'avoir assez d'aire au renlentie et pas a l'acceleration

pour avoir une idée regarde ta bougie, si elle est noir = trop d'essence
si elle est blache trop air

vaux mieu un peu trop essence que trop d'air

l'arrivée d'air n'est pas suffisante!!
tu as rallongé la prise d'air c'est mauvais...
en faisant cela tu réduis le volume Wink

Salut tout le monde,

Puisqu’il pleut tellement qu’on ne peut rien faire d’autre, et parce que ce post s’appelle, réglage carburation, je voudrais insister lourdement…..

Les différents post relatifs à la carburation laissent croire qu’il suffit de mettre un gicleur plus gros pour que ça marche mieux !

STOP !

C’est loin d’être aussi simple.

Petit rappel :

Quand on accélère, si on découpe la course de la pédale en quarts, on peut dire :
-Sur le premier quart, le gicleur de ralenti fourni le volume d’essence nécessaire.
-pour le deuxième et troisième quart, c’est l’aiguille qui module la quantité d’essence en provenance du gicleur principal.
- pour le dernier quart seulement, la quantité d’essence dépend du seul gicleur principal.

Donc, grands principes de réglages :

1- Si on augmente le volume d’air admis ( montage de filtre K&N par exemple) on augmente la valeur du gicleur principal d’environ 10% et ont fait des lectures de bougie plein-gaz afin de trouver la meilleure valeur de gicleur principal.
2- Ensuite pour la mi-régime on joue sur la hauteur d’aiguille( parfois il faut la changer)
3- Enfin on enrichit avec la vis de richesse afin de régler les bas régimes
4- Et pour finir, on règle le ralenti.

Le choix du gicleur principal dépend également de la pression atmosphérique, donc de l’altitude.

En montagne on mettra un gicleur plus petit qu’au niveau de la mer.

Il faut se rappeler que le réglage de carburation est souvent de trouver le meilleur compromis, ce n’est pas une science exacte et ce n’est certainement pas simple.

Bon courage et sachez que régler un deux temps est encore plus complexe.

CoolCoolVery Happy

• Créer...