Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

premiers soucis

Messages recommandés

cet après-midi, démarrage du mono pour les premiers tours de roue
ça commence bien, veut pas démarrer...le démarreur tourne mais pas le moteur (un tour ou deux, c'est tout)
un coup de chargeur-démarreur et il part au quart de tour,
je le laisse tourner au ralenti quelques minutes et les premières vibrations apparaissent: quelques vis mal serrées, les garde-boues qui se font la malle, la routine quoi...
direction mon conc qui me file une batterie neuve, et retour à la maison pour un tour un peu plus hard,

la conduite est totalement différente par rapport au bi-place: la position et le volant centrés décontenancent un peu mais on s'y fait vite, par contre un espace de pilotage digne de mon fauteuil préféré (vous savez celui où je regarde la télé le soir Laughing ) et ça, c'est pas pour me déplaire...
l'inverseur tombe dans la main naturellement, le siège bacquet (différent de ceux du bi) n'entrave pas mon gros gabarit...
la puissance est bien au rendez-vous, la glisse aussi et au bout de quelques minutes et de quelques accélérations bien placées, hop sur 2 roues, faut vraiment rester vigilant et bien doser la pédale de droite...

par contre, tout le temps de ma petite virée, un gros craquement se fait entendre,
il se produit à chaque glissade ou chaque saut, lorsque j'accélère pour reprendre de l'adhérence, laissant l'impression que la chaîne saute sur les pignons,
retour chez mon conc (en passant le bruit se produit également sur route dans les passages type pif-paf, toujours à la reprise d'adhérence à l'accélération après un travers), il vérifie la tension de la chaîne qui paraît correcte,
peut-être cela vient-il de l'inverseur, nous jouons sur sa tension mais de retour en TT, les craquements persistent...
des solutions?, car mon conc et moi sommes plutôt dubitatifs...

c'est la chaine qui saute et c'est normal.

Demande à Jean Laughing

Jérôme a écrit:
Normal???
le bruit est assez....comment dire....déconcertant!

ca claque c'est ca ?

oui, très fort
uniquement à l'accélération, en reprise d'adhérence après un travers ou un saut

salut

prend l'habitude lorsque tu fais un saut de couper les gaz et tu les remets seulement lorsque les roues sont bien posées sur le sol;

sinon a part cela il est vraiment thumleftthumleft

le soucis c'est pas que pour les sauts,
le bruit se produit à chaque accélération après un travers "prononcé"...

la chaîne doit être très tendue; je sais c'est anti mécanique mais c'est la seule solution pour ne plus avoir ce phénomène.

elle a actuellement environ un jeu d'1 bon centimètre,
j'ai cherché le tendeur, je suppose que ce sont les écrous-contre-écrous de chaque côté sur le berceau?
demain j'essaierai de retendre plus...
tu peux m'expliquer les conséquences d'une chaîne trop tendue?

de toute façon jerome tu n'as pas le choix, si tu veux que ce bruit disparaisse, tend la bien.

PAS DE JEU

oups, j'ai oublié;
c'est les deux "mamelon" qui relie le berceau sup et inf qui fait la tension de la chaine

jean a écrit:
la chaîne doit être très tendue; je sais c'est anti mécanique mais c'est la seule solution pour ne plus avoir ce phénomène.

Est-ce que c'est une roue dentée qui tends la chaine ? comme sur le Saiting ?

Il s'agirait dans ce cas, d'un "claquement" dû à la "remise" en place de cette roue dentée au niveau de la chaine...à la réception ou quand la chaine se détends suite à un saut ou un effort ?

ok, merci Jean, je teste demain

par contre pour le reste, tu as raison, ça m'a l'air d'être un bon bug
je suis surtout surpris par le "confort" de conduite, vraiment aux antipodes du bi-place par rapport à l'espace disponible et au maintien du siège,
question puissance, elle semble être au rendez-vous, en tout cas suffisamment pour se faire des petites frayeurs

comme d'habitude, les renseignements que tu m'avais fournis se vérifient...
thumright

jean a écrit:
oups, j'ai oublié;
c'est les deux "mamelon" qui relie le berceau sup et inf qui fait la tension de la chaine

je m'en doutais, assez original comme système d'ailleurs...

après forte tension de la chaîne (reste tout de même un petit peu de mou), les craquements ont quasimment disparu...
merci qui?merci Jean... thumleft

• Créer...