Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sauvage83

Carburation br 150

Messages recommandés

salut j'ai un souci avec mon carbu d'origine sur le br150 a 30-35 kmh il petarade j'ai touche une vise de reglage sur le cotee plus possible de remedie je retrouve plus le bon reglage de plus j'ai prologee l'arivee d'air j'usqu'a l'avent du buggy mais en laissent le filtre d'origine donc ca ne vien pas du filtre simplement du reglage quelq'un ces comment le reglet et ou peu ont trouver un schema du carbu .

la vise que j'ai touche ce trouve cotee droit ( meme cote que le starter auto ) sur l'avent du carbu presque au niveau de la pipe d'admition .

merci tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sauvage,

Attends l'avis des experts en carburation mais à mon avis tu as touché à la vis de "richesse" qui gère l'arrivée d'air dans ton carbu. D'aprés les conseils de mon conc il faut dans ces cas là la refermer totalement ' (sens inverses des aiguilles d'une montre) puis réouvrir progressivement tour par tour et tester. Fais un marque sur ton tournevis pour t'y retrouver. A priori aux alentours de 2 tours ça devrait etre bon !

Le Carbu de mon DZ etait régle a l'origine à 3 tours 3/4 ce qui d'aprés mon conc est... énorme! Aprés l'installation de mon filtre ce réglage a été redescendu à 2 tours 1/2 ! je l'ai noté afin de ne pas oublier!. Bon ATTENTION il m'a bien dit " Si ça marche comme çà ne touche plus ...c'est délicat a regler" => Alors j'y ai plus toucher .... affraid

Mon Dz monte bien dans les tours sans pétarader et/ou couper. Par contre comme je le dis a chaque fois => un fois le starter coupé le ralentit est capricieux.

Bon c'est un conseil de Neewbie en mécanique que je te donne => Donc attends des conseils de "PRO" avant de te rejetter sur ton carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton réglage vis de richesse...
la fermeture c'est dans le sens "normal" à droite...
donc tu resseres a droite "attention ne pas serrer à fond juste
en butée"... puis tu dessere 1/4 de tour par 1/4 de tour...
par principe sur le 250... ( 1/2 tour réglage d'origine )
tu verras vraiment la différence au démarrage à froid Wink
si ton ralenti reste toujours instable ...
nettoyage du carbu et vérifier si pas de prise d'air au niveau
pipe d'admission...
régles correctement ta bougie écart 0.7...
filtre à air a vérifier également
tu dis que tu as prolongé l'arrivée d'air...
retire ton systéme et refait un essai comme d'origine....
à vérifier ..le fil haute tention qu'il soit bien connecté sur
anti parasite et bobine...il se peut qu'il ne soit pas bien
"vissé" .... dans l'anti parasite lui-même regardes si c'est
le système a visser il se peut là aussi que la résistance interne
soit mal sérrée....
maintenant tu as de quoi t'occuper... bon courage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ces bon j'ai solutionner le probleme effectivement j'avais bien toucher la vis de richesse d'aire et j'en etais consien mais le probleme ces que vis et devise je ne trouver plus le bon reglage en faite j'avais monter un schnorkel et le carbu d'origine supporte mal cela apparament enfette j'avais monter au debut un schnorkel avec au bout un filtre green cela ne marchai pas donc j'ai remis le filtre d'origine mais j'ai prologe l'arivee d'aire jusqua l'avent du buggy et cela ne marché toujour pas donc j'ai tout debranché et ca marche nikel enfin breffe je me suis bien pri la tete avec ce truc et tous et revenu dans l'ordre mais je te remerci vraiment beaucoup de ta reponse aussi rapide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meci a toi aussi gege62
effectivement mon schnorkel merdé un peu j'ai tous remi d'origine des que possible je changerai carement le carbu pour un 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de poster dans les bonnes rubriques...
Aide et astuce doit rester le plus "lisible" possible...
Une solution s'elabore en post sur les engins....
Elle est postée en "aide et astuce" quand c'est finalisé...
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mac mais la tu nous a basculer sur la rubrique dz 250 mon ces un bugxter 150 pgo desole en plus le forum parler deja de carbu j'ai juste enchainé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déplacé ce post dans cette rubrique qui me semble plus appropriée...
Seb, peux-tu changer le titre du sujet?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
j'ai déplacé ce post dans cette rubrique qui me semble plus appropriée...
Seb, peux-tu changer le titre du sujet?
merci.


done Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...