sauvage83 0 Posté(e) le 16 février 2006 salut j'ai un souci avec mon carbu d'origine sur le br150 a 30-35 kmh il petarade j'ai touche une vise de reglage sur le cotee plus possible de remedie je retrouve plus le bon reglage de plus j'ai prologee l'arivee d'air j'usqu'a l'avent du buggy mais en laissent le filtre d'origine donc ca ne vien pas du filtre simplement du reglage quelq'un ces comment le reglet et ou peu ont trouver un schema du carbu . la vise que j'ai touche ce trouve cotee droit ( meme cote que le starter auto ) sur l'avent du carbu presque au niveau de la pipe d'admition . merci tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 16 février 2006 Lu sauvage, Attends l'avis des experts en carburation mais à mon avis tu as touché à la vis de "richesse" qui gère l'arrivée d'air dans ton carbu. D'aprés les conseils de mon conc il faut dans ces cas là la refermer totalement ' (sens inverses des aiguilles d'une montre) puis réouvrir progressivement tour par tour et tester. Fais un marque sur ton tournevis pour t'y retrouver. A priori aux alentours de 2 tours ça devrait etre bon ! Le Carbu de mon DZ etait régle a l'origine à 3 tours 3/4 ce qui d'aprés mon conc est... énorme! Aprés l'installation de mon filtre ce réglage a été redescendu à 2 tours 1/2 ! je l'ai noté afin de ne pas oublier!. Bon ATTENTION il m'a bien dit " Si ça marche comme çà ne touche plus ...c'est délicat a regler" => Alors j'y ai plus toucher .... Mon Dz monte bien dans les tours sans pétarader et/ou couper. Par contre comme je le dis a chaque fois => un fois le starter coupé le ralentit est capricieux. Bon c'est un conseil de Neewbie en mécanique que je te donne => Donc attends des conseils de "PRO" avant de te rejetter sur ton carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 16 février 2006 pour ton réglage vis de richesse... la fermeture c'est dans le sens "normal" à droite... donc tu resseres a droite "attention ne pas serrer à fond juste en butée"... puis tu dessere 1/4 de tour par 1/4 de tour... par principe sur le 250... ( 1/2 tour réglage d'origine ) tu verras vraiment la différence au démarrage à froid si ton ralenti reste toujours instable ... nettoyage du carbu et vérifier si pas de prise d'air au niveau pipe d'admission... régles correctement ta bougie écart 0.7... filtre à air a vérifier également tu dis que tu as prolongé l'arrivée d'air... retire ton systéme et refait un essai comme d'origine.... à vérifier ..le fil haute tention qu'il soit bien connecté sur anti parasite et bobine...il se peut qu'il ne soit pas bien "vissé" .... dans l'anti parasite lui-même regardes si c'est le système a visser il se peut là aussi que la résistance interne soit mal sérrée.... maintenant tu as de quoi t'occuper... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 16 février 2006 merci ces bon j'ai solutionner le probleme effectivement j'avais bien toucher la vis de richesse d'aire et j'en etais consien mais le probleme ces que vis et devise je ne trouver plus le bon reglage en faite j'avais monter un schnorkel et le carbu d'origine supporte mal cela apparament enfette j'avais monter au debut un schnorkel avec au bout un filtre green cela ne marchai pas donc j'ai remis le filtre d'origine mais j'ai prologe l'arivee d'aire jusqua l'avent du buggy et cela ne marché toujour pas donc j'ai tout debranché et ca marche nikel enfin breffe je me suis bien pri la tete avec ce truc et tous et revenu dans l'ordre mais je te remerci vraiment beaucoup de ta reponse aussi rapide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 16 février 2006 meci a toi aussi gege62 effectivement mon schnorkel merdé un peu j'ai tous remi d'origine des que possible je changerai carement le carbu pour un 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 février 2006 Merci de poster dans les bonnes rubriques... Aide et astuce doit rester le plus "lisible" possible... Une solution s'elabore en post sur les engins.... Elle est postée en "aide et astuce" quand c'est finalisé... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 16 février 2006 désolé je suivais juste le post ferais attention la prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 16 février 2006 ok mac mais la tu nous a basculer sur la rubrique dz 250 mon ces un bugxter 150 pgo desole en plus le forum parler deja de carbu j'ai juste enchainé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 16 février 2006 j'ai déplacé ce post dans cette rubrique qui me semble plus appropriée... Seb, peux-tu changer le titre du sujet? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 16 février 2006 Jérôme a écrit:j'ai déplacé ce post dans cette rubrique qui me semble plus appropriée... Seb, peux-tu changer le titre du sujet? merci.done Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites