Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

cet après-midi, tournée des concessionnaires de Buggys à côté de chez moi, histoire de faire un peu de pub pour le Bpaf, et de glâner quelques infos
peut-être que certains d'entre vous le savent, mais il existe un argus des buggys,
le journal en question s'intitule "l'argus des motos et buggys", j'y ai bien trouvé la côte de mon buggy et d'autres encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit de "l'officiel du cycle et de la moto", organe officiel de la F.N.C.R.M (?) (fédération nationale du cycle, r(?) et de la moto?)

quelques exemples de côtes relevés sur le n° de février 2006:

année 2003:

adly go kart 125: 1690 euros

année 2004:

adly go kart 125: 1940 euros

pgo bugxter 151 on/off road: 2400 euros

année 2005:

adly go kart 125: 2410 euros

axr carbone luxe: 6310 euros
axr carbone prestige: 6790 euros
axr crossbone luxe: 5590 euros
axr crossbone prestige: 5990 euros

minico kart raider: 2210 euros
minico kart raider 175: 2840 euros
minico kart raider 250: 3890 euros

pgo bugxter 151 on/off road: 2770 euros
pgo bugrider 151: 3080 euros
pgo bugrider 250SP mono: 3670 euros
pgo bugrider 250 biplace: 3750 euros

tom do 150 (tom 1): 2640 euros
tom do 250 (tom 4 xl 250): 3890 euros

yazuka 150: 2300 euros
yazuka 250 : 3840 euros


en plus de la côte occasion, apparaissent tous les tarifs du neuf...

abonnement pour 99 euros/an
e-mail rédaction: officiel.cycle@emapfrance.com
adresse postale: 33 rue du colonel Pierre Avia 75754 Paris cédex 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je me demande si elle est bien réaliste cette cote !

le BR 250 bi place à 3750 € , j'en ai jamais vu se vendre d'ocaz à ce prix.
ils sont tous au dessus.

c'est peut etre une cote argus mais je la trouve pas tres représentative du marché .

Mais bon c'est bien connu les bon véhicules surcotent lol!lol!lol!lol!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas encore de marche, il faut attendre 2 ou 3 ans. Il suffit de regarder la quantite de quads d'occases apres 4 ans, la il y a le choix. EN bug on est encore preserves, puisque la demande de bugs d'occases et largement superieure a l'offre, on peut encore demander ce qu'on veut et l'obtenir, dans deux ans c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme
serait-il possible de "rafraichir" de temps en temps ta liste, ce qui permettrai d'apprecier l'evolution ou la dépréciation des buggys, et d'y ajouter les saiting,
et pourquoi ne pas creer une côte Bpaf du buggy?avec des parametres autres que ceux des journaux Question
et un nouveau chantier, un Exclamation
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éditer un argus, il faut un marché a peut près stable.

Avec les différentes promos et autres opérations exceptionnelles, il n'est pas rare de trouver sur le marche, des produits moins cher que ce qu'on a acheté le moi précédent.

Un exemple:

Un constructeur moto décide de brader un modèle bien précis de sa gamme,
Les autres constructeurs sont obligés de lancer une opération promo pour ne pas perdre toutes les parts de marche sur le créneau. On se retrouve avec des véhicules neufs qui peuvent valoir plus de 1000 euros de moins que le véhicule que vous avez acheté il y a quelques semaines seulement. Sur le marché de l'occase vous perdez immédiatement 1000 euros sur votre véhicule. C'est en train de se passer dans pleins de secteurs de l'économie.

Mais un argus Bpaf, pourquoi pas? Mais quels paramètres retenir? Les couleurs dominantes?

Il semble ambitieux de vouloir mettre en place un argus structuré la ou au niveau de la vente et des prix, c'est plutôt le Far-West.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins je suis de l'avis de lorh 64...
Un argus est une base...
Et ca demande un sacré boulot...
En plus (vous l'avez remarqué) c'est la guerre des prix sur les meme machine pour prendre le marché...alors...
Ensuite:
- D'autre parametre que la marque entrent en ligne de compte....
On a bien vu que la meme machine pouvaient etre rendue differente en fonction du vendeur...
Alors je vous dit pas entre deux particuliers!!!!!
Celui qui a racheté mon DZ 150 a fait a mon avis une super affaire...
C'est surement pas le cas de tout ceux qui en ont acheté un d'occasion...

Ce que je recommande, c'est de vous interresser à l'historique de la machine...Pour ca ... C'est SUR CE FORUM que c''est possible quand un gars connu vends la sienne...
J'aime mieux vous dire que celui qui passe des heures a en parler, en prends forcement plus de soin que celui qui mets juste une annonce un jour...

Changer le mien pour un neuf et me rettaper la fiabilisation, la surveillance? Niet!
...Voila mon argus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pour les crossbones, il semble evident de partir de la couleur lol!lol! ,
tu as raison, le premier chantier est: quels critères choisirs?
pourquoi pas, par exemple, partir du travail de mac rodgers sur les marques et V.I.N? en fonction de l'année, du distributeur, du S.A.V, etc....
je sais que c'est une idée à la C.., mais c'est une base de reflection.
pour avoir vendu dans la passé, des voitures, les series speciales, les reductions sous forme de reprises exeptionnelles, les promos... influent sur le marché de l'occasion, mais une côte est un reflet du marché, une tendance, ce n'est pas la valeur réelle d'un vehicule.
celle-ci sera toujours trop haute pour l'acheteur, et trop basse pour le vendeur. et le regard amoureux et aveugle du proprio pour son "bébé"....
un vehicule monté par un distributeur serieux, et un ersatz livré en caisse, ne peuvent pas avoir la même valeur en revente, ce serait une manière de valoriser le travail des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc, on en parlais il y a un an !

Le marche a pas mal evolue et les prix??


sifflottesifflottesifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme meme bon à savoir qu'un argus existe pour nos engins. bounce

Merci Jerome thumright

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qu'un argus soit valable, il faut une offre et une demande.
l'offre est superieur a la demande donc Thumb down , et l'evolution rapide du marché avec des tas de nouveau model aprix pas tres elevé fait encore chuter les prix.
Perso je vois pas comment mettre sa en place de facon efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros. il y a un an on demandait ce qu'on voulait pour une occase et les gens achetaient. Aujourd'hui, tu te demandes combien il faut donner pour qu'on t'en debarasse....... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
En gros. il y a un an on demandait ce qu'on voulait pour une occase et les gens achetaient. Aujourd'hui, tu te demandes combien il faut donner pour qu'on t'en debarasse....... Shocked


avec les 150, 250 et 260 c'est t out a fait sa Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...