Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
razor89

Nouveau DAZON 250

Messages recommandés

par contre, on dirai qu'il n'y a pas de souflet sur les barres horizontal de la direction. C'est bien sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je crois qu'il y en a, mais on les vois pas car la cremaillere et le barres sont sous le buggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
si je crois qu'il y en a, mais on les vois pas car la cremaillere et le barres sont sous le buggy


Sous le buggy affraidaffraidaffraid Tu as pas peur de tout arracher?? C'est proteger correctement?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde berru on voit pas trop mal sur cette Photo .

Black attack... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste perplexe, au dessu les fixation etaient merdique mais la tringlerie etait en securité. En dessous, je reste terriblement perplexe, je pense meme qu'il faut etre con pour la placer la car en passage trial il arrive de glisser sur le plateau quelques mettre, sans compter les obstacle a pleine vitesse. Faut pas oublier non plus l'entretien.

Je vais finir par croire que les ingenieur ne roulent pas avec les machines sur lesquels ils travaillent, ou alors il fument trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:
Black attack... lol!



sauf erreur de ma part, il s'agit de Nuts Laughing
remarque que ça change rien au post en cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a un gain de place non negligeable (et c'est bien protégé) car à l'endroit où devrais passer la cremaillere il y a les pédales , c'est pour ça qu'il est si compact Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Quizz...
Oui c'est bien fred (nuts) avec la casque d'aviateur...
Steph (back bull) est le barbu
et moi le casque noir Nolan
Que chacun retrouve ses petits...

Pour la cremaliere... ya des avantages conceptuels çàcette souliton: Dircetion plus directe et moins de contrainte dans la cremaliere...
En contre partie...
Plus vulnerable ( qouiqu'au "test" de la souche... au moins ya plus de support de biellete de direction a casser..)
Et le croisillon de la colonne qui gene....
En voyant cela je pensais que la direction serait plus precise...
C'est pas le cas... (au niveau du resenti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
oui mais il y a un gain de place non negligeable (et c'est bien protégé) car à l'endroit où devrais passer la cremaillere il y a les pédales , c'est pour ça qu'il est si compact Laughing


sur le mien aussi il y a les pedales Mr. Green et la cremaillere ne gene pas, quand a la largeur du train avant sur les premiere generation elle a été volontairement ralonger (la cremaillere horizontal sous les souflet a été ralonger par une simple berre de metal souder), de plus sur la premiere generation le nez est relevé d'ou une petite perte de place et sa ne gene pas. Donc je ne comprend toujours pas l'utilité de mettre la cremaillere dessous.

pour repondre a mac

je ne menage pas le train avant, je fait des saut qui font taper mes 4 amortisseur



, je me suis pris 1 mur de face avec la roue droite, un mur en glisse avec la roue gauche et je ne compte plus le nombre d'ornieres dans lequel je suis tombé a plus ou moins grande vitesse, le resultat est de 2 jante poké et pas de casse dans la direction, pas plus de jeu qu'a l'origine et rien de plié (j'oubliai 2 arbre qui ce sont jeter sous ma roue droite et m'ont fait faire de jolie 90°)
Pour la souplesse et la precision ce n'est qu'une histoire de reglage (5mn max)

Donc je comprend pas, pour moi ce n'est pas logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'ancienne et la nouvelle génération , l'avant de la nouvelle génération est beaucoup plus court que l'ancienne (et c'est peu de le dire) equivalent au 150 et la solution qu'ils avaient trouvé pour le 150 était de mettre la cremaillere plus haute (on m'a parlé de direction dure) donc ils l'ont mise en dessous (pas de place dans le nez) et direction plus souple. (il parait!)
enfin c'est l'explication que l'on m'a donné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos que vous m'avez demandé
pour béru
la direction:


la transmission:


les gardes boues:




le triangle avant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cremaillere de direction affraidaffraid , je persiste, fabrique toi vite un sabo qui protege bien, car la elle va pas resister longtemp

la fixation des gardes boue avant sur le chassie risque de rompre (la pate du chassi) et la j'ai pas la solution

pour la transmission, je connais pas bien ce principe et ces faiblesse, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes thumleft .... pour la direction sous le chassis il n'y a pas de protection sup => style plaque ?

En tous les cas merci pour toutes ces photos Razor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore des problemes de carburation , il y a un trou à l'accélération , je vais essayer de regler la vis d'air , si quelqu'un a une photo , je suis preneur , j'ai cherché partout et je l'ai pas trouvé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la il y a un truc qui m'echappe scratch

ce dz est celui qui etait au comparatif lmdq,avec nuts au volant qu'avais jamais un pneu au sol ( Wink ),alors pourquoi il n'y en a pas sur le tien...

ton conce a surement une plaque de metal en trop a l'atelier,ca c'est deja vu.


dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi verifie avec lui si il n'a pas oublier de la monter et pour ton probleme de régalge de carburation voit avec lui également => c'est délicat a regler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Razor89,

Essaye de mettre deux photos de ton carbu, une de chaque cote.

Sinon, essaye de nous dire le type de ton carbu.

Avec ca on devrait pouvoir t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le même carbu que l'ancienne génération , acune vis sur les côtés , a part la vis de purge de cuve.
pour la direction il y a seulemnt une pauvre petite plaque au niveau de la jonction entre la cremaillere et la colonne de direction. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'ai vu cette petite plaque dont tu parles mais sur les photos prisent lors du comparatif fait en decembre Il y avait une bonne plaque qui couvrait l'ensemble de la direction apparement.

Demande a ton conc. si il n'a pas soublier de la monter ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la plaque de protection de la cremaillere de direction , mon concessionnaire n'a rien chez lui et il m'a dit que cette partie est arrivée toute montée , pas de piece en trop.
C'est pas grave , j'ai une idée je vais essayer de faire quelque chose , je vous enverrais des photos quand ça sera fini. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , bon enfin quelques tours de roues , j'ai fait un peu de chemin de terre , donc les reactions sont bonnes , les derives se maitrises bien et le moteur parait plus nerveux que l'ancien (d'origine pas comme beru) la carburation reste à affiner mais on s'approche d'un réglage qui marche bien , au niveau du confort dans les trous et les bosses il est un peu moin confortable que l'ancienne version , mais bon cela viens de l'arbre rigide .
Quelques bruits apparaissent à certains régimes , c'est les tubes de l'arceau qui bougent les uns dans les autres et cela crée un grincement un peu génant , j'essaierais de les démonter et de voir ce qui se passe vraiement.
CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avait pas vue ta question pour le reglage carbu Embarassed , la vis de richesse se trouve sous le carbu a coté de la cuve. Je vais faire un peu de carrosserie sur l'avant de mon bug (decabossé et repeindre) et que je vois les bosse qu'il a devant au niveau de l'endroit ou tu a ta cremaillere, je trouve sa de plus en plus con de l'avoir mis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beru , pour la cremaillere le probleme devrais être réglé d'ici peu (fabrication d'un sabot en alu).
Aujourd'hui j'ai fait 40 Km et rien à redire à part que la vitesse de pointe est Thumb down mais en contrepartie le couple est thumright dans les bois un côte que je ne pouvait pas monter avec l'ancien modele aujourd'hui je l'ai montée en duo et le moteur n'a pas bronché , étonnant!! côté glisse ça part en travers dans les virages (genial) , pas de casse , rien de perdu, juste la durite de recupération des gaz d'échappement qui s'est déboité.
Globalement je dirait que c'est pas mal , plus je roule plus je lui trouve des qualités , et quand je trouve des défauts je regarde pour les régler.
c'est ça le buggy!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu y trouve ton compte c'est exelent. Sur ma premiere generation avec une ou deux modif 74kmh au taket et un couple pas degueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...