Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
razor89

Nouveau DAZON 250

Messages recommandés

Salut tout le monde,cet apres-midi je suis allé voir mon dazon 250 (nouveau) voila quelques photos que j'ai pu faire chez mon concessionnaire:

l'arrière

vue du moteur

la vue de devant (ne pas se fier à l'inclinaison vers l'avant (arrière sur chandelle)

le compteur digital

vue côté pilote

vue du radiateur en alu et du tuyau de prise d'air déporté

l'arrière est bien dépouillé!!on vois bien le tuyau pour la prise d'air déporté

le systeme de tension de chaine automatique


Petite déception tout de même avec l'espace interieur qui est trés réduit par rapport à l'ancien , mais j'arrive à m'y loger (1m90)
La cremallière de direction à été placé sous le plancher, et protégé par une coquille en tôle, le disque de frein est lui aussi protégé avec un carter en tole,et bonne surprise il y a maintenant un gros filtre à air avec un tuyau pour prendre l'air au dessus du pilote,une grosse prise d'air à été installé pour le variateur et les gardes boues sont renforcé dans tout les sens.
On ne regrettera pas la nouvelle couleur des sieges car l'ancienne était un peu flashy!!
Reste plus qu'a l'essayer maintenant!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super content pour toi

petite différence avec la belgique les jantes alu pour nous cheers

comme a dit mac donne nous tes impression parce que je voudrait changer avec mon ancien dazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Razor,

Vraiment content pour toi. Je suis impatient comme beaucoup de connaitre tes impréssions. En tous les cas sur photos il a l'air bien fini et mieux pensé que les modéles précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAns faire de peine a razor... Nous, on l'avait pas trop apprecié a Toulon...
Mais tous les gouts sont dans les buggy..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te laisse pas demoralisé razor, une ou deux petite modif et tu en fais un dragster de ton dazon. Meme mon vieux model monte aux mur ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est bon je vais déprimer, je viens d'attendre 8 mois mour avoir une m....e!! non là c'est trop!
est-ce que quelqu'un a un sac en plastic ou une lame de cutter?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
bon ben c'est bon je vais déprimer, je viens d'attendre 8 mois mour avoir une m....e!! non là c'est trop!
est-ce que quelqu'un a un sac en plastic ou une lame de cutter?? Sad


scratch ,

pourquoi tant de violence Laughing

je trouve d'apres tes photos qu le dz a evolué,moi il m'a meme etonné a passer en bourbier avec ses pneus route...

une seule chose est claire,tu vas t'amuser avec...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends!!! (Du moins pour la lame de cutter!! Laughing )
D'abord... Chacun ses gouts... quand c'est "a toi" c'est pas pareil que pour un essai...
et puis on a pas la science infuse... tu peux avoir un autre avis que nous...
C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de la diversité...
Quand tu l'auras essayé, tu nous diras...
en attendant: range ton cutter dans le sac poubelle et met tes gants pour aller lui faire faire un tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons il faut que j'attende que mon concessionnaire ai reçu les papier pour l'immatriculation pour l'avoir à la maison , donc patience!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ZAZOR

Essaye le comme cela, et si tu as besoin de plus de patate je te dirai ce que j'ai fait au miens, et je t'assure qu'il a un couple terrible qui n'a rien a voire avec le lourdeau d'origine. Apres tout depend de ce que tu lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui choque en comparant avec l'ancien modele , c'est le gabari le nouveau est beaucoup plus compacte que l'ancien , ils ont grignoté partout , à l'avant , sur les côté et derriere , reste plus qu'a voir si la tenue de route est au rendez-vous Very Happy de toute façon je n'ai plus vraiement le choix , je ne suis pas prêt à attendre encore 8 mois Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du boulot a faire des le depart et tu veras que c'est une machine fiable et assez performante, mais il y a du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand même un DZ250 de dernière génération donc a priori tu ne devrais pas avoir autant d'emmerdes qu'avec les premiers.

Et puis attends de l'avoir essayer, tester pour te faire une opinion.

A Plus ....


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rizbo a raison

j'ai failli foutre le feu au mien dix fois, maintenant il est fiable et il me surprend par ces capacité.
Donc du plaisir, du plaisir et du plaisir (et du netoyage apres What the fuck ?!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razor! Du soleil dans ton paysage noirci (un peu par moi, je l'avoue...)
D'abord j'ai eu des infos concerant le RC250... Apparement l'engin que tu as touché pourrai etre different de celui que nous avons essayé...
Je peux pas trop t'en dire plus en "clair"...
Regarde la fixation moteur, s'il y a des caoutchoucs... C'est deja plus le meme... (et je crois les appercevoir sur tes photos)
Le moteur devrait egalement avoir été retouché...
bref: Si t'as pas l'impression d'avoir un essain de frelons dans la dos, et que l'engin continue à pousser apres 4000 t...
Dis toi que les principaux defauts sont "gommés"
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour RAZOR et son nouveau DZ ....hip hip hip.... cheerscheers

Les nouvelles de Mac sont cools....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon je l'ai demain, toujours pas mes papiers mais bon je serais en WW pendant quelques jours et pi c'est tout Laughing
j'ai hâte de m'installer à l'interieur et de lui faire une peinture façon béru' bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes razor thumleftthumleft on attend demain ppur tes premières impréssions !! bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
Non pas trop la nuit car je bosse , mais demain en rentrant ça va être dur Shocked


je suis sur que t'auras pas envie d'aller au pieux en rentrant du taf Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
Non pas trop la nuit car je bosse , mais demain en rentrant ça va être dur Shocked


T'es boulanger ? Mr. Green

Super, je viens chercher les croissants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis technicien maintenance , je travaille dans l'industrie plastique, je fabrique des feux arrière , donc toute la nuit je pense aux robots, au machines automatisée , aux presses à injecter et un peu à mon buggy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait ,j'ai reçu mon dazon aujourd'hui , mais malheusement il pleut et j'ai pas pu l'essayer , peu être demain Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut et t'as pas pu l'essayer?
au contraire c'est quand il pleut qu'il faut se lancer! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais y'a pas de jaja dedans donc il faut que j'aille faire le plein aussi! blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque tu peux déjà t'occuper à faire le tour de la bête et vérifier certains points: niveaux, graissage, écrous à resserer (garde-boue, rétros, etc...)
tu peux également le faire tourner au ralenti pendant un moment et repérer d'éventuelles vibrations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai essayé j'ai fait 2 ou 3 kms , et je suistombé 2 fois en panne , grosse nouveauté le robinet avec 2 positions normal et reserve et j'était en normal mais j'était au niveau de la reserve , donc panne sèche , alors conclusion l'avant sursaute pas mal (genre roue voilée) mais je crois qu'il faut que je règle le paralèlisme (quand je roule droit , j'ai le volant de travers) le moteur vibre beaucoup et le chassis aussi shakng2 mais le moteur est un peu plus vif que sur l'ancien , enfin il faut que regarde ça de près , après 2 ou 3 réglages ça devrait être bon.
les freins sont à roder (freine pas ) mais le reste est pas mal Very Happy
je vous en dirait plus quand j'aurais roulé dans les chemins et fait 2 ou 3 réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh merci Raz. 2 fois en panne tu m'a fais peur affraid Le robinet ok mais la 2 iéme c'etait quoi ?

Autrement donc ta première impréssion était plutôt positive donc ?! Enfin...bref n'hesites pas a me donner des détails cela m'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
bon je l'ai essayé j'ai fait 2 ou 3 kms , et je suistombé 2 fois en panne , grosse nouveauté le robinet avec 2 positions normal et reserve et j'était en normal mais j'était au niveau de la reserve , donc panne sèche , alors conclusion l'avant sursaute pas mal (genre roue voilée) mais je crois qu'il faut que je règle le paralèlisme (quand je roule droit , j'ai le volant de travers) le moteur vibre beaucoup et le chassis aussi shakng2 mais le moteur est un peu plus vif que sur l'ancien , enfin il faut que regarde ça de près , après 2 ou 3 réglages ça devrait être bon.
les freins sont à roder (freine pas ) mais le reste est pas mal Very Happy
je vous en dirait plus quand j'aurais roulé dans les chemins et fait 2 ou 3 réglages.


Pour les vibtation, tu change tout tes vis de support moteur et pot par de la classe 12.9 1 cm + long que les originaux et de vrai ecrou et contre ecrou nylstop. La visserie chinoise s'allonge et donne du jeu, d'ou les vibration. Modif faite sur le mien et plus de vibration et plus de resserage non plus.
Quand a la direction, tant que tu y est verifie que tes souflet soient graissés ainsi que le racord entre la colone et la partie qui va vers tes roue (generalement c'est sec What the fuck ?!? )

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois c'était le robinet et comme il ne redemarrais pas je l'ai mis en réserve et il ne demarrais pas donc je l'ai remis en normal et il a redemarré mais j'ais fait 500 m et hop encore arrêté en fait quand j'ai mis le robinet en reserve j'ai du remplir la cuve du carbu et je l'ai remis après en normal et ça a démarré donc j'ai roulé avec l'essence qui était stocké dans la cuve et maintenant je l'ai laissé en reserve
c'est clair Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres photos :







si quelqu'un veux une photo d'une piece en particulier , n'hesitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais voir de plus prés la transmission arr.
si c'est possible merci ....
ShockedQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi c'est avec plaisir , pour les photos de la transmission je les ferais demain . salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'aire pas mal du tout, juste une chose, ton flexible d'aire serait peut etre plus a sa place a l'interieur des tubes.

Sinon ils ont fait de gros effort sur un tas de points, de plus si les pneu TT sont d'origine le top. Il est vraimment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pour le flexible d'air, moi non plus il ne me plais pas comme il est installé , je vais refaire ça correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...