Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berurier13

VERIFICATION AVANT DEPARD SUR 250 premiere generation

Messages recommandés

suite a quelque nouveau venu dans la rubrique DAZON et qui decouvre le 250cc, voici quelque conseil d'entretien pour eviter quelque souci

*Lorsque vous recevez votre machine

-faites le tour de tout votre circuit electrique et enrubaner TOUT vos contact avec de l'adhesif elictricien (3 a 4 rouleaux sont neccesaire), conseil prenez du jaune pour trouver les cosses plus tard si besoin est (pensez a la boite en metal qui est sous la plque d'immatriculation et celle qui est derriere le siege)
-atachez votre coude en plastique qui fait joindre votre carbu a votre boite a air, en TT il saute trop et deteriore la pipe (un colson est tres bien)
- Tant que vous etes a l'arriere sous le coude en pastique vous avez un boite ou se trouve un tas de fil et de cosse electrique, mettez la aussi 2 ou 3 colson pour etre sur que les fil ne sortent pas
- Verifier votre niveau de liquide de refroidissement, et si il est bon verifiez egalement que votre vase d'expension soit a moitier rempli (beaucoup de machine sont livré avec le vase a sec)
- en bas de la colone de direction vous avez un cache en plastique, enlevez le deivser le couvercle, enlever tout (attention au sens) et mettez un gros paquet de graisse. Sur les coté de cette pièce vous avez egalement plusieur souflet en plastique souple noire, devissez les fixation et bourrez de graisse, ensuite remontez (au graissage de soufflet faiites gaffe de pas en mettre partout ou vous allez en chier au remontage)
- ensuite les niveau huile moteur (normal), la jauge est sur le coté gaucche du moteur, si il en manque le remplissage se fait par le trou de la jauge.
-faite le tour de vos graisseur et devissez les afin de voir si ils ont été graissé ou pas

*Lorsque vous revenez de ballade

-nettoyer au jet d'eau (haute pression risqué a mon gout)
- sechez
- graissez: les deux chaines (celle de droite rouille plus vite que la gauche qui ressoit les petites fuite de l'inverseur)
- demonter le cable accelerateur et souflet dedans pour evacuer l'eau qui peu y avoir pénétré, ensuite injecter y du WD40 jusqu'a ce que sa coule de l'autre coté et au passage vaporiser en sur la parti mobile du carbu
- verifier la tension des chaines et retendre si necessaire (conseil, remplacé les 6 vis de chaque moyeu par des vis a tete exagonale en classe 12.9 et de vrai ercou nylstop, sa tien bien mieux les moyeux)
- Verifier TOUTE votre visserie:
les 4 moyeu de roue (attention ne serez pas trop les roulement n'aiment pas)
le vis de fixation du pot (conseil replacez simplement l'ecrou par un nystop)
les vis de fixation moteur, attention a celui qui est sur le coté gauche du moteur (perdu 3 fois) conseil remplacez les tous par des 12.9 et de vrai ecrou nylstop, et sa bougera plus
les vis qui tienent vos etriers de frein
les vis du carbu (cuve 4, et fixation starter2)
les vis des palier de l'arbre et de fixation de l'inerseur (conseil a remplacer par du 12.9 et de vrai nylstop)

*AVANT DE PARTIR

Tout ce qui est au dessu si vous l'avez ps fait en rentrant+tout les niveaux (frein, huile et refroidissement)

Tout sa est du boulot mais c'est neccessaire, le fait de changer la visserie (vis+ecrou) par de la qualité elimine presque totalement les vibrations et pannes qui en decoulent.

J'espere ne rien avoir oublié, mais si c'est le cas et que quelqu'un s'en apersoit qu'il nesite pas a rajouter (si sa trouve j'aprendrai des choses aussi Mr. Green )

thumleft Merci Berurier

Ca fait plaisir de voir du complet la je part nettoyer mon DZ 250 Mad la partie qu'on adore car hier j'ai fait fort en TT mais bon il fo bien ca
A+ yannick

slt yan

deux chose:
1/ j'ai oublier le netoyage du filtre a air
2/ va faire un tour dans la rubrique date a proposer et la sous rubrique balade dans le rhone dans la 5eme page tu trouveras des photo et une video sympas avec le 250DZ et le 250ALP

Salut,
C vrai ça Béru, pense au plein d'essence, comme ça tu diras pas "je comprends pas il cale..."forcémment quand on met pas d'essense Laughing
mdr...
Peg

il y a ausi la purge du reniflar à faire apres chaque sortie, moi je l'avais pas fait et ca ma pourri mon filtre et bien sur le carbu..........

Béru... ?

Ce post serait parfait dans "Aides et astuces" avec des photos pour expliquer comment faire le tour de la machine...

çà te tente ?

Wink

salut Isabio & Berurier,

sur certains buggies le reniflard se rempli rapidement alors que sur d’autres il est toujours vide, n’y aurait il pas un problème de fuite ou de mauvais réglage ? (je n’ai pas encore démonté pour en chercher l’origine).

@+

loupapi33 a écrit:
salut Isabio & Berurier,

sur certains buggies le reniflard se rempli rapidement alors que sur d’autres il est toujours vide, n’y aurait il pas un problème de fuite ou de mauvais réglage ? (je n’ai pas encore démonté pour en chercher l’origine).

@+

enleve le bouchon en bas du reniflard et tu ne ne sera pas embeté

alpimport a écrit:
Salut,
C vrai ça Béru, pense au plein d'essence, comme ça tu diras pas "je comprends pas il cale..."forcémment quand on met pas d'essense Laughing
mdr...
Peg

slt peggy

c'est vrai que sa marche mieu avec de l'essence. Au fait j'ai fini le montage de la video (60Mo), tu prefere avec la musique ou le son d'origine Mr. Green

loupapi33 a écrit:
salut Isabio & Berurier,

@+

Je m'en occupe des que je recupere ma machine, si quelqu'un veu m'aider, no souci

• Créer...