Nuts06 0 Posté(e) le 5 février 2006 Salut, Sur nos BR-250, il y a une multitude de tubes qui part du cache-culbu et/ou de la pipe... Je suppose que c'est lié à des problèmes de pollution. Le but est sans doute de ré-injecter dans le moteur les vapeurs d'huile et autres polluant. Est-ce que ces systèmes ont une influence, positive ou négative, sur le fonctionnement du moteur et les performances ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 5 février 2006 , moi tu sais a part ma pelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 5 février 2006 C'est pas faux ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 18 mars 2007 salut a tous je me pose aussi la question que va t il se passer si je demonte tout le systeme anti polution sur mon br250? va t il etre plus performant? y a t il un risque pour le moteur? a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Depuis que j'ai mis un filtre uni et le gicleur, je n'arrive pas a régler une richesse nickel alors j'avais plein d'explosions dans le pot...j'ai viré le systeme antipollution et ça a limité le probleme depuis.Il n'y a rien a gagner en perf sur ce truc, laissez le si ça marche comme ça.... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 19 mars 2007 bonjour a tous moi je l'est fais sur ma voiture AUDI A4 TDI 130 j'ai enlever l'anti polution (vanne EGR) et sa marche mieux,mais a bas règime j'usqua 3000 Trs parceque au dessus cette vanne est fermer. le principe est de recuperer 25% des gaze d'échappement et de les faire repasser dans le moteur et de pouvoir les rebruler. donc pour faire cour 100% essence+75%de bonne air et 25%d'air poluer voila le principe de l'antipolution (j'usqua 3000Trs sur voiture).de plus économie de gasoil moi je pence que je vais le faire sauter sur mon poeugo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Je reviens au sujet... Si on vire l'antipollution (bouché à la sortie du cache soupapes), que gagne-t-on, que perd-t-on ? Je voudrais un avis objectif, du scientifique, que diable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 De l'empirique: Nada de mieux! , mais plus simple!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 a un petit détail pres, Si tu le vire, ton buggy n'est officielement plus homologué (ok je chippote mais enfin....) Un jour peut nous seront tous ammené a passer au controle technique... Romain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ai supprimé l'antipollution de puis pas mal de temps déjà et j'ai pas vu de différence que se soit en + ou en -.Si je peut me permettre de te donné un petit conseil sof bien sur si tu a de bonne conaissance en méquanique . évite de trop bidouiller , surtout sur le carbu ,sa t'éviteras par la suite de te prendre le choux pour arrivé a trouvé un bon réglage moteur. Jet'en parle en connaissance de cause ,j'ai plus de 8000 km au compteurj'ai bidouiller tout se que j'ai pus sur le moteur pour avoir un trucqui fonction mieux ,mais je me rend compte au final que sa sert pas agrand chose .D'origine ces moteur fonctionne bien + ou - 20 ch , etje pense pas que tu gagneras de la puissance ou quelques ch en plus enbricolent quoi que se soit.A par peut-être des galet plus léger qui te donneront plus de pèche au démarrage .Seul le kit 300 cc t'aporteras un plois de puissance en plus .c'est mon avis personnel , mais chacun et libre de faire comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier+ 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 D'une manière générale: c'est pas une belle invention. Je parles de cette idée de réinjecter des gaz sales à l'admission moteur pour diminuer les NOx. C'est pas bon pour la longévité des moteurs. Gaz brulants, encrassement soupapes. Pour les moteurs diesel, celà tourne même souvent à la catastrophe. Perte de puissance due à la vanne EGR completement encrassée. Les injénieurs ont surtout ainsi adapté leurs moteurs existants à moindre frais aux normes anti-pollution. En france les voitures avec ce dispositif désactivé (intelligement) passent au contrôle technique. Pas de gain significatif en puissance. Peut-être mieux pour la longévité moteur. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites