p3ap 02 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 bonjour une idee qui me vient peut on augmenter le diametre des pneus arriere pour gagner quelque km/h actuellement 22/10/10 passer en 24/10/10 on vas perd du couple oui quelqu un at il essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Salut a toi, ton idée n'est pas mauvaise mais il faut que tu sache que ce n'est pas la bonne taille que tu veux augmenter! En effet 22 corespond a la largeur de ton pneumatique, c'est donc le deuxieme numero que tu doit augmenter c'est a dire par exemple des pneumatiques en 22/12/ 10. Il faut imperativement que tu garde la taille du diametre de la jante, soit 10 pouces, le dernier nombre, car sinon tu va avoir du mal a faire tenir ton pneu sur la jante. Apres tu peux egalement changer la jante pour en mettre une plus grande avec les pneus qui suivent bien sur. En mettant du 24/10/10 tu ne fera qu'augmenter la largeur de ton pneu et tu risque meme de perdre en vitesse du a plus d'adherence. Pour resumer si tu veux gagner quelques kilometres heurs car tu ne vas pas en gagner tant que sa, deux solutions s'offrent a toi: garder tes jantes et augmenter la hauteur des flancs des pneumatiques, ou bien chahger les roues en mettant des jantes plus grandes avec les pneus qui vont avec. Ce qui compte pour augmenter la vitesse c'est que le diametre de la roue complete soit plus grande, et biensure reregler le compteur avec ce changement de diametre. Ya une autre solution sinon qui vaut pas chere et qui est tres efficace, change les parametres de ton compteur de maniere a ce qu'il fausse la vitesse, tu poura comme sa faire du 150km/h si tu veux!! Bon evidement ton bug n'aura pas changer de vitesse mais psychologiquement sa peut ptet marché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 bravo le motard, rien a dire de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frog racer 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 salut. je ne voudrais pas vexe le motard mais il se plante. le premier chiffre annonce pour un pneu quel qu il soit est la hauteur exprime en pouces comme le reste d ailleur. donc un pneu de 22/10/10 correspond a 22 pouces de haut donc 55.78cm si c etait sa largeur comme tu le dis nos engins seraient equipes de pneus de formule 1. cela veut dire que ce meme pneu effectue 175.55 cm a chaque rotation complete. un pneu de 24 pouces lui fait 191.51cm a chaque tour de roue. ce qui nous amene donc theoriquement a une augmentation de vitesse a regime moteur egal de 9.12%. reste a savoir si le moteur du bug est suffisament coupleux pour entraine cette monte superieur et ca seul un essai dans cette nouvelle configuration pourra le dire.mais ce qui est sur c est qu il sera forcement penalise au niveau des accelerations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Salut, J'avais trouvé cela sur une autre forum et je m'en sers comme pense-bête assez régulierement: D'ailleurs, je me demande si on ne le devait pas à Jaeger ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC 001 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut, Moi je viens de monter des 20/10/10 TT et j'ai du regler mon compteur sur 1520. ma vitesse maxi se trouve donc réduite à 67 km/h au rupteur. Mes copains quadeurs ne venaient plus me chercher car avec mes pneus mixtes je me trouvais régulierement bloqué dés qu'il y avait trop de boue. J'espere donc maintenant pouvoir les suivre partout. je suis allé essayer mes pneus dans plusieurs cote que je n'etais pas parvenu à grimper et je suis passé facilement grace au pneu TT. Maintenant, j'espere que la vitesse maxi réduite ne va pas trop m'handicapé mais je ne rappelle pas avoir souvent été au rupteur(80km/h) avec les pneus mixtes.(dans les petits chemins évidemment) Normalement, le fait d'avoir un développement plus petit devrait me donner une meilleur accélération à moins que le variateur ne s'enclanche trop vite. Je vous ferai part des résultats après une prochaine sortie. Mais ce n'est malheureusement pas pour ce week-end. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 de toute facon tu ne dois pas souvent etre a vitesse max en chemin, sa ne devrait pas etre genant (en tout cas moi sa ne me gene pas et mes potes non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC 001 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Salut Je suis allé faire un petit tour ce week end Niveau adhérance, les pneus TT sont impeccables, ca passe vraiment bien. Par contre vu le diamètre réduit, ma garde au sol a un peu diminuée aussi et je touche beaucoup plus avec le support inférieur de l'inverseur. Et comme je le craignais, j'arrive au rupteur assés régulierement. Il faut donc que je trouve les 10000trs/min. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3ap 02 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 boujour eric pour moi il n y a que le variateur qui va nous faire gagner quelque chose surtout en couple je ne pense pas en vitesse c est pour cela que je pensais mettre des pneus plus grand pour gagner quelque km/h en pointe et compenser pour essayer de gagner du couple avec le vario malossi ou le carbu tu a essayer des pneus plus petit a tu vraiment ressenti un demarrage plus violent ,sur un forum kymko il deconseille de faire monter le moteur plus haut que d origine. ceci n est que ce que je pense je n ai pas d experience dans le quatre temps avec vario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil's 0 Posté(e) le 3 février 2006 Bonjour z a'tous Citation :pour gagner quelque km/h Si c'est pour quelques Km/h , 3 petites bidouilles à pas cher à mettre en place , attention , rien de spectaculaire mais un petit mieux , ca marche sur les XKR250 ca marchera sur les BR 1) démonter le Vario et poser des galets plus légers 16 gr 2) raccourcir la douille du vario de 1 mm (attention pas +) 3) mettre un psb de 15 dents (vérifiez les votres c'est peut etre déja un 15 sur les BR) De cette facon vous gardez le meme couple car le pignon 15 va plus ou mois annuler le gain de obtenu par les galets plus légers , la douille raccourcie permettra un rapprochement plus important des flasques du vario donc la courroie montera plus haut à plein régime d'ou un gain au développement , ca devrait vous faire gagner 7 à 8 km/h Amicalement , Phil's [/code] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 3 février 2006 bonsoir nuts06 bien ton tableau mais un pouce =2.55cm et non 25.5 qui peut etre correpondent au pied a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 février 2006 Absolument ! Et même 1 pouce = 2,54 cm... Mais le tableau n'est pas de moi. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3ap 02 0 Posté(e) le 3 février 2006 bonjour j ai essayer le vario du kxr sur le br vitesse maxi 77.3 le vario malossi vitesse maxi 77.4 different galet vitesse maxi 77.3 je travaille beaucoup avec la virgule je me demande si le compteur ne bride pas le cdi car a chaque fois il regule ou alors le br est au top au niveau du vario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 février 2006 Salut, Non, il n'y a aucune liaison electrique entre le compteur de vitesse et le CDI. Voir: /viewtopic.forum?t=1540 C'est le régime moteur qui est limité... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 12 février 2006 il me semble que sur le "BR" il y a un système anti pollution ...vrai ou pas ? si c'est le cas virez le ce système fait perdre de la puissance au moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites