Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berurier13

circulaire ollin

Messages recommandés

je vien de lire la circulaire ollin et c'est EFFRAYANT, on peut y lire entre autre chose que:

*/page 6:Qu'il n'est pas obligatoire que des panneau informe qu'un chemin est fermé, on doit le deviner Shocked

*/page 6:les chemin de deservant que des champs ou bois ne sont pas carrossable, donc risque d'ennuis avec la justice

*/sur la page 10:

Citation :
IL EST RECOMANDE DE NE PAS TENDRE DE CABLE ET ENCORE MOINS DE BARBELE


*/pages 13:
Citation :
les digues et chemins de hallages ne constituent pas des voies ouverte a la circulation

donc les pecheurs doivent y aller a pied

*/Pages15:
Citation :
les departementdoivent etablir des plan departemental d'itineraire de promenade et de randoné motorisé (article L361-2C), il s'agit donc pour les departement de raliser un inventaire des itineraire possible ....)
donc les burocrates doivent sortir de leur bureau et compter tout les chemins et les verifier un par un affraid (a mon avis c'est pas gagné)

*/pages 16: peuvent nous amander:
-les gendarmes
- l'onf
-les agent de service des foret, agriculture
- les garde champetre (chez moi il garde le bar du village donc pas de risque lol! )
-les fonctionnaire et agent commissioné pour proteger la faune et la flaure (c'est qui scratchscratch )
-garde chasse, peche et nationnaux
- officier de police judiciaire

*/page 16: les peines
-contravention de 5eme classe pour le conducteur
-immobilisation du vehicule prononcé par le juge (6 mois maxi et 1 ans pour les dangeureux recidiviste)
-suspension du permis permis pour un an max avec possibilié d'amenagé la peine pour le boulot (Je croyait qu'il avait arreté le permis blanc scratch )
-la confiscation de la chose qui a servis a commetre l'infraction (au dessus il parle d'une immobilisation de 6 mois max scratchscratchscratch
)

*/page 17: les loueur peuvent etre designé complice en cas de probleme (vilain loueur, vilain geekgeek )

*pages 17: en cas d'immobilisation du vehicule le vehicule doit rester a proximité de l'endroit ou l'infraction a été commise. Le vehicule immobilisé est sous la garde du proprio (donc si tu est arreter dans un bois tu cour a dectlon acheter une tante pour surveiller ta machine( oups le camping est aussi interdit il risque d'imobilisé la tente.........))

*pages 18: pour l'immobilisation ils peuvent egalement mettre le vehicule en fourriere: (ils savent pas ce qu'il veulent a la fin)

*page 20: si le code penal penal ne sanctionne pas la simple violation de propriété privé, en revanche il reprime les degradation et les deterioration des biens d'autrui........... les sanction 2ans d'emprisonement et 30 000€ d'amende. si il s'agit de dommage leger c'est 1500€ d'amende et dans les 2 cas + les dommages et interé


Donc si j'ai bien compris, je peux meme si il est deconseiller de tendre des fil de fer ou de barbeler sur la route, mais je ne peu rouler nul part sans risque de passer a la caisse ou de gagner un sejours a l'ombre.
Vendons nos buggy et achetons des coctails molotov on risque moins What the fuck ?!?
On est vraimment diriger par des C.... (si je le dis DES CONS)

J'ai racourci certain texte car j'en ai eu marre de taper, je vous conseille tous de lire cette directive pour avoir le texte integrale et vous faire votre idée

ma remarque sur les cons n'engage que moi et moi seul, c'est un avis personnel (mais tres reflechis et sincere)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

complètement d'accord avec toi sur ce "vilain nom"
mais c'est vrai on est dirigé que par ça :DD Mr. Green (hihi moi je l'ai pas dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comble qui me rend furax c'est

Citation :
IL EST RECOMANDE DE NE PAS TENDRE DE CABLE ET ENCORE MOINS DE BARBELE


c'est recommader, juste recommandé. je vais pas dire ce que je pense ou je vais etre censuré cette fois spiderman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut berurier 13, cheers
Je penses effectivement que tous le monde devrait s'informer sur cette circulaire qui est effrayante pour l'avenir des loisirs verts motorisés.
Sur le reste je suis aussi d'accord,...surtout sur l'adjectif que berurier 13 à utiliser pour ceux qui nous gouverne,.... c'est comment déjà scratch (j'adore ce nom Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille ton vocabulaire béru, on est sur un forum sérieux et il faut appeler un chat, un chat; en effet, tu parles de cons alors qu'il me semble que le mot "enc...." me semble plus indiqué!
lol!lol!lol!
Bon, à part ça, je reste de plus en plus inquiet... est-ce que le premier qui ce fera pincer ira se défendre au tribunal et démontrera à la France l'absurdité de cette circulaire... et fera jurisprudence... et nous sauvera!!!!!!!!!!!!! vive lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 connaissances qui se sont fait coincé en moto par garde chasse a du coté de vauche (42) 1500€ chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils circulaient en bois sur un sentier paritiquer depuis des années par des motos et il se sont fait alpagués par les gardes chasses par ce que le chemin etait trop etroit et qu'ils n'avaient pas le droit d'y circuler.
Meme avec politesse et explication comme quoi ce chemin etait pratiqué depuis des années par des moto il n'y a rien eu a faire, le fait que le terrain etait tres accidenté et que les pietons ne l'empruntaient qu'asiment jamais n'a rien changer non plus.

Chez moi les assos de moto cross (tres nombreux) en ont raz la casquette et si sa continue les mairies qui font la chasse aux moto et quad vont avoir des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette histoire... 1500€ direct, sans avertissement, sans panneau d'interdiction... Il doit y avoir autre chose derriere ça... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien d'autre, et d'apres ce que m'a dis mon pote ce n'est pas les premiers a ce faire choper d'ou la colere des club motard de la vallé du gier et allentours
pour infos ce ne sont pas de gamin mais un pere de famille et sont fils (environ 45 et 25 ans) et leur motos sont deux enduro en regle et imatriculé pas des cross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le mere a decreter que c'etait interdi, l'affiche est placardé sur la mairie et nul part ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le début de la fin pour les buggys, dommage, il avait pourtant un avenir certain en France, pays du tourisme.
Plus personne pour voir notre belle France!
Appart peut-être les quelques randonneurs pédestre.
Une grande question me tracasse:
Qui va entretenir Ces chemins maintenant?
Sûrement Nelly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain ancien que je frequente font de la course d'orientation et ont deja connu des interdiction presque complete de circuler en foret et la reouverture par la suite. Lors de la reouverture il a falu reouvrir les chemin a coup de tronsonneuse taille haie et autre machine et tout sa les week end et vacance de facon benevole bien sur. L'histoire risque de se repeter, tout depend des maires et des prefet car selon la circulaire si un maire veut garder les chemins ouvert le prefet peu passer outre ce dernier et decider de les fermer tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la constitution francaise et europeene nous donne le droit de rouler, donc cette circulaire est illegal mais il faut les moyens de pousser en cassation ou en cour europeene et sa sa coute un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec toi Béru, mais personne ne t'interdit de rouler avec ton buggy ou autres véhicules homologués!
Seulement sur le bitume, plus ou très peu sur les chemins et plus du tout de hors-piste!
Il va falloir mettre des slicks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à toi ricfred, je ne suis pas encore résigné...
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui pratique le hors piste, nous utilisons les chemins existants... Hier, je n'ai pas croisé un seul randonneur et quand j'en rencontre, tt se passe trés bien, on arrive même à discuter un moment! Sincèrement, je ne pense pas que cette circulaire nous ennuie longtemps, c'est irréaliste! Perso, j'attends la prune pour arrêter de rouler! Le truc intélligent, c'est d'interdire des chemins pendant une période de l'année pour des lieux touristiques trés fréquentés, ce qui doit représenter un trés faible pourcentage des chemins existants! Bref, que du bon sens, me semble t'il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très déterminé également, surtout à trouver une solution à l'amiable avec les mairies.
Je vous en dirais plus dans quelques jours ou quelques semaines sur ce sujet après avoir dialogué avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul souci c'est qu'avec les diescripsion faites des chemin interdis il le sont presques tous.
ex un chemin qui ne mene qu'a des bois ou des champ est ionterdit avec une jurisprudence en cassassion qui le confirme.

chez moi les passant sont intrigué par la machine et discute volontier et parfoit font un tour avec moi, idem avec les chasseurs qui eux pose plus de question technique sur le franchissemnet et l'agressivité des pneu mais ne refuse pas de faire un tours lorsque je leur propose. Mais pas encore rencontré de representant de la loi, donc je connais pas encore leur reaction. Par contre sistematiquement je m'arrete et lorsqu'il y a des animaux (chien et cheval) j'eteint le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Béru, je m'incline thumright
Je trouve que tu as une excellente attitude envers les autres usagers salut
Si tous le monde pouvait en faire de même, il n'y aurait pas de problèmes Exclamation Je penses même que Nelly n'aurait pas pondue sa circulaire.
Le problème vient des utilisateurs qui se foutent complètement des autres ,ne respectent rien et ne pensent qu'à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si sa vien de l'atitude des utilisateurs ou de la connerie humaine (peut etre des deux). Le seul point ou je suis un peu embeter c'est avec un voisin qui dis que je roule vite, que je fait du bruit et que je suis dangereux lorsque je sort de l'impasse ou j'habite (pour info il rale pour les memes raison pour le scooter de mon frere alors qu'il est 100% d'origine) un vieux c... qui sait pas quoi faire, mais lui a un chien qui aboie jour et nuit mais il trouve sa normal car il monte la garde. Pourtant je peu t'assurer que je roule au pas en zone residentiel pour eviter justement ce type de souci et qu'avec les autres voisin sa se passe tres bien (il viennent faire un tour eux aussi a l'ocasion), il a meme été se plaindre a mon proprio qui lui a gentilment dis de se debrouiller.

Pour l'avenir je ne vois que deux solution:
1/ soit c'est la guerre ouverte contre les motorisé et on est dans la m.....
2/ soit sa va se tasser par manque de moyen sur le terrain

Dans les deux cas on sera fixé cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison béru, il faut continuer à séduire et rester zen avec les nases, notre salut passent sans doute par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il n'y a rien a faire avec ce c..., je le laisse faire quand il en aura marre il arretera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques idées sur la question...
Mais tout se passera par un rapport de force bien dosé entre:
- Capital sympathie du buggy
- Impact economique (gros parametre si AXR commence a vendre)
- Moyen a mettre en oeuvre pour une represion efficace
- Sitauation electorale en Juillet
- Lobbying de "nous"

Contre:
Poids des electeurs verts

Faut pas se leurrer...

Mais bizzarrement, moi je reste confiant...
Je crois que le paysage politique francais est en mesure de se passer des "dur" ecolos...
Il faut encore attendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean
en pleine forme après 1 petit mois de réeduc!
merci de t'être inquieter à mon sugjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend tous de tes nouvelles pour savoir ce que peux nous apporter le codever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit compte rendu de la réunion du Codever en Alsace le 13.01.05.
Pour une fois nous étions nombreux!(+ de 60 alors qu'habituellement nous avons du mal à être plus d'une dizaine)cela démontre que la situation est grave et que nos loisirs vert sont gravement compromis par cette circulaire qui n'est qu'un début......la répression est en marche! et nombreux sont les praticants qui ont été verbalisé et la se n'est que le début.
Le président du Codever nous à informé des changements à la tête de l'association (nouveau comité) ainsi que sur l'état des lieux depuis la circulaire Olin...pas folichon le combat est plus que jamais à l'ordre du jour et ce n'est qu'au prix d'une très importante mobilisation que les choses pourront évoluer !
Comment agir à votre niveau ? en mettant la pression sur vos élus!allez voir le maire de votre commune et demandez lui sa position vis à vis de la circulaire,envoyez des mails à vos députés,en leur demandant quelle est leur position vis à vis de la circulaire,faites signer des pétitions (mais pas ligne,car aucune valeur)
Rapprochez vous de vos délégués départementaux et régionaux Codever participez aux réunions d'information qu'ils organisent pour vous défendre!
Retenez la date du samedi 18 mars 2006,c'est la date choisie pour une action nationale ,mais cette fois au niveau regional!
chaque région ayant pour charge de définir les actions et de les organiser,
va y avoir du boulot!!
par exemple pour l'Alsace:le 02.02.06. à 14.00h seront jugé 2 praticants qui se sont fait verbaliser par la gendarmerie nationale parce que leur pneus étaient boueux,donc pour les gendarmes ils ont circulés sur des chemins non carrossable,donc interdit à la circulation!(je vous rappel qu'officiellement la circulaire Olin n'est pas encore en application!!mais pour combien de temps encore!)donc une délégation du Codever et le maximum de praticants de loisirs vert seront présents dans la salle d'audience du tribunal de Thann 68,ce jour la en soutien au 2 collègues comparraissant
le samedi 18 mars 2006 RDV au centre ville de Munster (avec véhicules), pour une découverte d'un itinéraire motorisé de 11 kms dont 6 de routes goudronnées et 5 de chemins très roulant! proposé par l'ONF et le parc des Ballons des Vosges ???!!!... Nous voudrions démontrer que cela est une "idiotie" de vouloir nous parquer!nous comptons sur un max de véhicules pour que ces messieurs se rendent compte que ce n'est pas possible !(attention cette action qui peut paraitre toute symbolique est en fait très importante parce qu' une fois de plus l'Alsace est une région pilote pour expérimenter une vacherie que veut mettre en place le gouvernement de notre belle France,"pays des libertées"!!!les PDIRM,c.à.d. des chemins réservés à la pratique des loisirs vert motorisé dans un premier temps qui seront suivi d'autre pour les VTTistes,puis pour les cavaliers,et enfin des sentiers pour les pédèstres!!)bien sur après l'Alsace se sera toute la France qui "bénéficira"de ces chemins de parquage!
d'autre part j'ai fait officiellement la demande au président du Codever d'entreprendre une action auprès de la cour Européenne des droits de l'homme de Stasbourg,contre l'entrave au droit à la libre circulation qui est inscrit dans notre constitution.(tout les autres recours étant déja en cours)
Après cette réunion fort sympathique, le président nous à quitté pour se rendre à Paris ce samedi, où il sera reçu par le président MOUGIN de la FFM,des contacts sont également pris avec la FFQuad ;le codever travaille dorénavant avec toutes les bonnes volontés, qui oeuvrent dans le même sens . Bref après tout çà, le véritable boulot commence chaqun chez soi dans son village, sa circonscription ,sa région!

maintenant à vous de voir si vous voulez que les choses bougent,il faut vous impliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fois c'est confirmé, c'est chaud brulant.

perso je m'inscrit au codevert des que possible, 1500€ sa fait chere face a 40€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon coin 36 quadeur se sont vu verbaliser en 3 ou 4 moi de temps L'ONF et L'ONC se renplissent les poches en se moment mais bon on peut pas trop dire que c'est L'ONF qui verbalise c'est plutot L'ONC pourtant ils utilisent bien des 4x4 ils devraient avoir des des velos comme la loi ne veu pas de vehicule motoriser en foret.

bref tout sa pour dire que sa devient reelement craignosse

Cordialement DAVID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est stipuler dans la loi de 91 et dans la circulaire que pour des mission d'etat ils ont le droit, ils ont meme le droit d'utiliser des vehicules interdis aux particuliers et autre pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en plus ils se prennent le droit de verbaliser abusivement.....mais bon ils doivent avoir peur de ne plus être payé!....vu que ce n'est plus des agents dépendant de l'état!et que l'ONF par manque de moyens se voit obligé de vendre des parcelles qui sont en fait notre partrimoine à tous!le désengagement de l'état amène à ce genre de conneries et il y a toujours un ministre qui trouve le moyen de faire payer le peuple et cette fois c'est tombé sur nous......la prochaine fois ce sera peut être le paiement d'une amende si l'on circule seul à bord de sa voiture!il n'y a aucune limite en matière de trouver de l'argent pour un gouvernement ...tant que ca passe,profitons ils se disent,le jour ou ca cassera de toute facon on sera plus la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aceman salut

J'ai vu que tu avais été hospitalisé et que tu avais eu de la rééducation alors j'espère que tu vas bien maintenant.

Je te remercie de ton compte-rendu qui m'intéresse beaucoup. J'ai senti depuis le début que c'était une affaire sérieuse et non une blague. J'avais justement l'intention de prendre contactes avec les maires de plusieurs communes pour savoir justement ce qu'ils en pensent. Attention, je ne vais pas leurs faire cette demande par mail car c'est déjà fait comme j'ai put vous l'expliquer sur le post "fanatisme vert"(je ne sais pas comment mettre le lien).
Cette fois je prends RDV avec les maires et ne manquerais pas de vous tenir au courant. Une chose est sûr, si une loi passe, une circulaire ou autres de ce type, nous ne pourrons plus pratiquer légalement les loisirs motorisés vert dans les forêt ou autres chemins boueux. Nous serons autorisés que les chemins ouverts aux véhicules de tourisme. J'ai tracé sur une carte IGN les chemins pouvant-être "carossables" au sud de Rennes. Je peux vous dire qu'il n'y en pas beaucoup et que pour passer d'un chemin à un autre, il faut emprunter 2 à 3 fois plus de routes goudronnées. Résultat, sur une sortie, seul 1/4 du trajet peut s'effectuer sur les chemins dit "carrossables".

Contrairement à ce que certains ont put me dire, je ne suis pas défaitiste ou résigné

coincoin23 a écrit:
Contrairement à toi ricfred, je ne suis pas encore résigné...
Je ne penses pas qu'il y ait beaucoup de monde qui pratique le hors piste, nous utilisons les chemins existants... Hier, je n'ai pas croisé un seul randonneur et quand j'en rencontre, tt se passe trés bien, on arrive même à discuter un moment! Sincèrement, je ne pense pas que cette circulaire nous ennuie longtemps, c'est irréaliste! Perso, j'attends la prune pour arrêter de rouler! Le truc intélligent, c'est d'interdire des chemins pendant une période de l'année pour des lieux touristiques trés fréquentés, ce qui doit représenter un trés faible pourcentage des chemins existants! Bref, que du bon sens, me semble t'il!


mais simplement réaliste!

C'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il en va de l'avenir de la pratique du loisir vert motorisés.

RDV le 18 mars 2006!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ricfred

merci de te préoccuper de ma santé,ca va je vais bien!je vais pouvoir refaire du Buggy bientot!

en ce qui concerne la circulaire tu fais bien de t'en préocuper,parce qu'elle ne veut rien lacher la garce! mais rassures toi nous non plus!
je ne peu que conseiller à tous d'adhérer au Codever,comme l'a fait l'association BPAF,et d'être respectueux de la nature pour que nous puissions répondre à nos détracteurs!en étant nous même cleen! à force de PV abusifs et de recours au tribunal,il y aura bien un jour une jurisprudence qui mettra à mal les empêcheurs de circuler comme bon nous semble!!....mais toujours dans le respect de l'autre parce que notre liberté s'arrête ou commence celle des autres,il faut juste trouver le juste millieux!pour que tout le monde puisse s'entendre,voila tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...