phil59 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Le fait d'enlever la bride carbu ne donne beaucoup plus de vitesse 100-105 mais un peu plus de peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Qui peux nous donner les perf obtenues par un debridage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 29 mars 2006 OUI ! on parle d'AXR ici A comme Action X heuuuuuuuuuuuuu ! comme heuuuuuuuuu... Ah! comme X R comme rapidité Fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ca y est ! j'ai trouvé. X comme XXL. Fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 29 mars 2006 Citation :180 km/ h en bout de ligne droiteMerde....le mien doit merdé j'arrive pas à dépasser le 170 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Atome a écrit:Citation :180 km/ h en bout de ligne droiteMerde....le mien doit merdé j'arrive pas à dépasser le 170 km/h Alors combien, qui a débridé son crossbone et a quellle vitesse arrive t-il ? , y a t-il plus de puissance ? Les seules infos que l'on a viennent de jean . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 29 mars 2006 Moi j'ai débridé et j'ai gagné 30 km/h. Si vous voulez voir comment http://monsite.wanadoo.fr/cbone/page4.html P.S. j'envoi les plan sur demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 29 mars 2006 :DD: :DD: Les bavettes m'interessent qu'en meme, tu les as fait avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 29 mars 2006 les bavettes avant avec un tapis de sol pour voiture (3euros chez norauto) Les bavettes arriére avec des bavettes de voiture (10 euros chez norauto) Je t'envoi des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 29 mars 2006 merci pour l'info, j'ai du boulot avant la prochaine rando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 mars 2006 desolé d'avoir pouri le post plus haut mais il etait trop serieux sinon AXR signifie: Aller Xtrement vite en Reparation Pas pu m'empecher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olmi 0 Posté(e) le 29 mars 2006 environ 2h mais ce n'est pas trés colmpliqué, vérifie en même temps les pattes support moteur en dessous, elles cassent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 22 avril 2006 olmi a écrit:salut à tous pour le débridage c'est simple mais un peu compliqué puisqu'il faut atteindre le carbu. Démonter toue la partie plastique arrière, soulever et découvrir le carbu. Il y a 2 vis au dessus du carbu soulever la cage à aiguille, et enlever la partie plastique blanche qui limite le boisseau de remonter trops haut, puis remonter le tout, et là 15cv de gagner !!!! de plus tu peux virer les chicannes dans le pot, moi j'ai gardé la partie voyante au bout du silencieu pour des raisons de nuisance sonore, par contre du peux enlever les pastilles interrieures qui se scient.... bon boulot mais ca vaut le cou[/b] je viens de virer la partie plastique du carbu et après remontage et essai je constate un méchant trou à l'accelération ( limite etouffement moteur ) Que faire ? Remettre la cale plastique ? Je dois être un peu miope mais je trouve pas vis de richesse. elle se cache où ? Merci de vos indications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 23 avril 2006 salut Michel en remontant tu n'aurais pas créer une prise d'air quelque part ! Fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Je sais pas, je crois que je vais redémonter.j'ai pas verifié le positionnement du boisseau, y a - t'il un repère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 23 avril 2006 tu as le trou en début d'accélération ou à partir d'un certain régime ! Quel est l'expérience des autres crossbonheur on t'il eu se problème ? avez vous remplacé en même temps le gicleur ? Moi ! je pense pour une prise d'air quelque par... fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Juste demonté, enlevé la cale, remonté tel que => RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 23 avril 2006 moi c'est comme phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 23 avril 2006 moi aussi pareil pas de trou a l acceleration té une pointe vite fait a 110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 24 avril 2006 j'ai tout vérifié et tjrs le trou en debut d'accélération même avec la cale plastique remise en place.j'ai également positionné le boisseau de façon différente ( les 2 trous coté arrivée d'air et ensuite coté papillon de gaz ) rien ne change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliane6 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Salut la compagnie, nouveau venu sur ce site (pas d'ambiguité pour eliane6 j'utilise le pseudo de ma femme), j'ai déja lu pratiquement tous les post. C'est vachement enrichissant! Faisons le point sur ce fameux débridage, il se situe au carbu (je fais reference au post de olmi du 28 mars), est il également nécessaire de changer le gicleur et donc de devoir ^procéder a des réglages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 avril 2006 Salut à toi eliane6, soit la le bien venu sur le forum (désolé j'ai pas pu m'empécher). Pourrais-tu te présenter, proprio de crossbone je supose, depuis quand, quel N°, ect... ha... oui et surtout quelle couleur Pour les réglages carbu, j'sais pas A+ et encore welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliane6 0 Posté(e) le 24 avril 2006 39 ans, fonctionnaire et proprio d'un crossbone depuis un mois et demi. J'ai deja fait 1200 kms, mais je fais que de l'aglomé, parfois un peu de chemin, mon bug est rouge. Comme vous autres, j'ai quelques soucis (vibration intempestive, pb electriques) mais bon, c'est un mono 4 temps, je pense que ce sera costaud. Je pense sérieusement a le débrider parce que 90 km/H c'est un peu léger, j'envisage de suivre les conseil de olmi. A+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Pour le vis de richesse il se situe sous le carbu, on peut le voir quand l'on est du coté échappement. Pour le réglage, se servir d'un tournevis avec renvoi d'angle. Pour régler le probléme du netoyage fastidieux du filtre à air, le remplacer par un cone (12€ à cardy). Pour un peut que votre gicleur face 125, vous n'irez pas beaucoup plus vite mais vous aurez plus de pêche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliane6 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Je recapitule alain, il est néamoins necessaire, de changer de gicleur si on débride???? Quel sont les perf débridé? Au fait alain 30 t'es du gard? @+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 24 avril 2006 eliane6 a écrit:Je recapitule alain, il est néamoins necessaire, de changer de gicleur si on débride???? Quel sont les perf débridé? Au fait alain 30 t'es du gard? @+++++ Exat pour le gard. J'en suis à: Plus de cale au carbu, gicleur taré à 125, filtre cône, plus de filtre à particule dans le coude d'échapement ainsi que la pastille en son embout. A ce stade j'ai plus de reprise que mon collégue qui a le sien presque d'origine (la cale) crossbone côte à côte et un poil de plus en vitesse de pointe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 24 avril 2006 donc juste la cale et c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Aujourd'hui, j'ai monter un tube échappement en inox, fabriquer par un ami et je trouve que le moteur peine moins qu'avant a arriver à sa vitesse de croisière j'en suis comptant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliane6 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Alain, quel sont tes perfs en vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Je pense que le gain et plus en couple qu'en vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 25 avril 2006 phil59 a écrit:donc juste la cale et c'est suffisant Non ce que je voulait dire, c'est que mon collégue à juste enlevé la cale comme modif. Ce n'est pas suffisant. Le plus c'est au niveau des reprises. Quand à la vitesse de pointe un peut plus élevé, en comparant les 2 cross (tout dépent de la route, du vent, de l'aspi). Il est trés sensible aux descentes et à l'aspi. Mon collégue en aspi me suit sans probléme et même relache un peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Au fait eliane6, serais tu dans la région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 25 avril 2006 Alain Ca donne quoi exactement au niveau des reprises ? Par exemple, lorsque je suis à deux, les accélérations bof, mais lorsque je dépose mon pote (bébé de 90 kg) alors là je sens la différence. Est ce aussi flagrant, plus flagrant, ou moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliane6 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Alain, je suis de nimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Atome a écrit: Alain Ca donne quoi exactement au niveau des reprises ? Par exemple, lorsque je suis à deux, les accélérations bof, mais lorsque je dépose mon pote (bébé de 90 kg) alors là je sens la différence. Est ce aussi flagrant, plus flagrant, ou moins ? Le crossbone est trés sensible à tout. Tu portes un bébé (de 90kg), tu grimpe une pente, vent de face.......... il faiblit. Par contre dans les descentes, avec le vent, en aspiration, le voilà qui s'enflamme. On peut sentir la différence entre avant et maintenant même à 2 sur le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 25 avril 2006 eliane6 a écrit:Alain, je suis de nimes Super j'habite à 20km je te donne mon mail alain3030@club.fr A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 8 mai 2006 alevic a écrit:Aujourd'hui, j'ai monter un tube échappement en inox, fabriquer par un ami et je trouve que le moteur peine moins qu'avant a arriver à sa vitesse de croisière j'en suis comptant Ca fait plus de bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 21 mai 2007 bonjour à tous je ressors ce vieux post qui a un an pour oir si il y a des nouveautées depuis . peut etre que quelqu'un a trouvé des nouvelles astuces voila ce que moi j'ai fait plus de cale au carbu gicleur + gros filtre a air uni en mousse kit variateur avec galets plus legers et contre ressort d'embrayage renforcé le prochain truc c'est le CDI quelqu'un a t'il déja fait reprogrammer l'eprom ou as t'il mis une puce? PS: en un an on a du progresser quand meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djtieum 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bonjour à tous , Je viens d'aquérir récement un petit crossbone de 2006 qui va pas tarder à avoir ses 1000kms et suis nouveau sur votre forum J'ai réeussi à enlever la cale en plastoc dans le haut du carbu qui limitait la monté du boisseau. c'est sur ça y fait deja du bien. J'ai aussi couper une partie du tube en grille dans le silencieu , mais ça n'a du apporter que du bruit en plus. Mais j'aimerais bien gratter un peu plus de chevaux, ce 400 cm3 ne demande qu'a chanter. j'aimerais donc modifier galets et ressorts dans le vario , mais je ne sais pas ou trouver un kit de remplacement . Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 25 mai 2007 contacte rizbo qui est ce sur ce forumil te vendra tout ce qu'il faut a un prix sympa. si tu as des questions pour les modifs n'hésite pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 25 mai 2007 djtieum je suis de La Souterraine... si une petite rando te tente, n'hésite pas à me contacter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 28 mai 2007 djtieum a écrit: j'aimerais donc modifier galets et ressorts dans le vario , mais je ne sais pas ou trouver un kit de remplacement . Une idée ? Si ça t'interesse, je revends mon kit vario (acheté chez rizbo) toujours dans l'emballage contacte moi en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 28 mai 2007 phil59 a écrit:djtieum a écrit: j'aimerais donc modifier galets et ressorts dans le vario , mais je ne sais pas ou trouver un kit de remplacement . Une idée ? Si ça t'interesse, je revends mon kit vario (acheté chez rizbo) toujours dans l'emballage contacte moi en mppourquoi est ce que tu ne l'as pas monté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 28 mai 2007 AXR34 a écrit:phil59 a écrit:djtieum a écrit: j'aimerais donc modifier galets et ressorts dans le vario , mais je ne sais pas ou trouver un kit de remplacement . Une idée ? Si ça t'interesse, je revends mon kit vario (acheté chez rizbo) toujours dans l'emballage contacte moi en mppourquoi est ce que tu ne l'as pas monté?Parce qu'il n'a pas les bras assez fort pour tenir le volant si il rajoute de la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 29 mai 2007 A quel prix est le kit vario chez Rizbo et quelle ref ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Parce que tout simplement je le trouve tres bien comme il est, mais aussi parceque j'ai de moins en moins de temps pour rouler et encore moins pour bricoler. Merci a mon crossbone qui ne tombe jamais en panne et qui demarre toujours au quart de tour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 29 mai 2007 alevic a écrit:A quel prix est le kit vario chez Rizbo et quelle ref ? C'est celui là, encore dans l'emballage http://www.buggy-info.com/catalog4.html Pour les interessés, me contacter en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Merci pour ce renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 29 mai 2007 phil59 a écrit:Parce que tout simplement je le trouve tres bien comme il est, mais aussi parceque j'ai de moins en moins de temps pour rouler et encore moins pour bricoler. c'est dommage car il n'y a pas grand chose a faire(1 heure de bricolage) et tu te retrouves avec un buggy transfiguré qui marche beaucoup mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djtieum 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Bonjour à tous , Je reviens un peut au nouvelles apres un petit moment d'absence Plusieurs modification ont été apportées à notre Crossbone Débridage complet comprenant ; kit vario, gicleur, bague de bridage du carbu. Débridage réaliser par une garrage à limoges. Impressionnant le changement de compotement de l'engin ça décoiffe sévèrre comparé à la configuration d'orrigine. beaucoup plus de couple , des démarages plus rapide, une monté en régime parfaite. en vitesse de pointe , on arrive tres vite à 110 km/h. Donc si vous avez la possibilité de débridage ; ALLEZ Y ! ça vaut le coup. Je suis actuellement en train de voir pour une modification de l'admission d'air . Je souhaite virer toute la boite a air d'orrigine et installer un cornet mousse type "chaussette ITG" Et ainsi virer le système de recyclage de vapeur d'huile. (systéme anti-pollution) Mon montage est oppérationnel , mais du coup le debit d'air des plus important et le moteur s'étouffe dès que j'enfonce de trop la pédale d'accélérateur . donc trop d'air , Y'a t'il un réglage possible du débit d'air sur le carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites