mac rodgers 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Suite à un contact téléphonique avec Mr CHAPELLE de Minico et Mr SIMONS de Jansi, il semble que DAZON veuille elargir sa gamme... Le 1100 developpé pour le marché US sera distribué en france à partir de fevrier, il est en cours d'homologation. D'autre produits sont à venir, en particulier dans la cylindrée intermediaire qui semble etre le "coeur de cible" les 400- 600. Le 1100 sera essayé par le BPAF, dés que le comparatif en cours (150-250) sera finalisé. (annonce bientot) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 400 et 600cc ni trop gros ni trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 que vont dire nos chemins avec tt cette puissance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 de toute facon limité a 20cv. c'est le couple qui fera la difference face a la cylindrée,j'ai essayé des quads 500 bridés,et ca emmene deja bien la cylindree va forcement monter tant qu'il y aura de la demande derriere,comme en moto ou en quad(actuellement 800cc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Tout engin (chien, arme, j'allais dire "femme" ) N'est dangeureux que par celui qui le dirige... (j'enleve les femmes, ce serait plutot l'inverse ) Mais un 400-500 pour moi c'est ok... Apres faut voir l'utilisation, la perception du public ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 d'accord avec blackbull, la vitesse n'a que peu d'intérée a cause de l'absence de differenciel. Par contre nos machine manque de couple et de CC en côte un peu longue et un peu raide, donc un buggy de 400 a 600cc devrai je pense resoudre ces souci. Et si il reste dans un model chassi tubulaire sans tombé dans la mode du plastique, je resterai peu etre fidel a DAZON (reste a voir le model ALP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 cette montée en puissance me fait peur... :shaking: :shaking: :shaking: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 berurier13 a écrit:d'accord avec blackbull, la vitesse n'a que peu d'intérée a cause de l'absence de differenciel. Par contre nos machine manque de couple et de CC en côte un peu longue et un peu raide, donc un buggy de 400 a 600cc devrai je pense resoudre ces souci. Et si il reste dans un model chassi tubulaire sans tombé dans la mode du plastique, je resterai peu etre fidel a DAZON (reste a voir le model ALP)bon,berurier13, il nous reste plus qu'a faire une commande groupée... coincoin23,meme un bug 1100 a 20cv restera exploitable,c'est une question de prise en main,par contre si tu le debride,la puissance est multipliee par 8(ex:suzuki 1100 GSXR.......160cc) a moins de l'utiliser dans cette version dans l'atlas ou sur l'autoroute(c'est interdit...)je vois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 a coincoin le 1100, je suis a 200% d'acord avec toi, mais pour ce d'entre nous qui roulons sur des terrain avec de fort relief 200cc de plus ne feront pas de mal, au moins on ne se demandera plus si on pourra remonter si on descent tel ou tel chemin. Mais la ou je te rejoint completement, c'est qu'avec l'augmentation de cilyndrée de nos machine les importateurs devrons penser un system de bridage tres efficace, sans ça, il va y avoir de la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 a blackbull Citation :il nous reste plus qu'a faire une commande groupée... le 1100 est pour moi, une connerieune absurdité,avec une tel machine on sort de l'esprit du buggy de poche. De plus a 10 000€ je leur laisse, sa fait chere le jouer donc j'attend la suite. Pour le moment le seul qui convienne a ce que je cherche est le 250ALP. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Je repense aux chemins et terrains que l'on a emprunté avec Mac Rodgers, et j'imagine pas trop ce que l'on aurait fait avec... Déjà le Crossbone, danc certains endroits ne serait pas passé, car j'étais juste avec le mien... Les seuls moments, peut-être, certaines butes mais je les montais déjà relativement vite...Assez pour pas toucher les 4 roues ! Sur certains dos d'anes, en allure moyenne, le buggy "saute" la bosse alors avec un couple pareil !! Va falloir investir dans des parachutes :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 a sebilly toi tu roule en ALP, c'est pour ça que tu monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 berurier13 a écrit:a blackbull Citation :il nous reste plus qu'a faire une commande groupée... le 1100 est pour moi, une connerieune absurdité,avec une tel machine on sort de l'esprit du buggy de poche. De plus a 10 000€ je leur laisse, sa fait chere le jouer donc j'attend la suite. Pour le moment le seul qui convienne a ce que je cherche est le 250ALP. amicalement100% d'accord avec toi, un 400 auto reste une cylindrée raisonnable dans du bug tubulaire et celui qui me convient actuellement est egalement l'ALP. le buggy est en plein essort et patientons,au printemps ca va bouger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 a blackbull je suis en train de fiabilisé le mien (un DZ250) et le revendrai ensuite pour acheter sans doute un ALP. De plus j'ai vue paiggy et lionel la semaine derniére et ils suivent l'evolution de leur gamme avec le plus grand serieux, ils savent ce qu'ils veulent et apparament ne se laissent rien imposer par les chinois. Donc j'attend leur nouveau model et je verrai par le suite, mais cette fois je ne precipiterai pas. Sinon je suis persudé que toute les marque devront faire une machine qui fera environ 400cc avec vitesse pour completer leur gamme a faible cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 croisons les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 les moteurs existent pour des quads, la demande existe pour les buggy. Je ne vois pas la difficultée pour un pro de repondre a la demande du client (de toute façon si il n'y répond pas ce sera la concurence) :DD :DD :DD :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Voilà une bonne nouvelle... 400 ,600 cm3. On attend; Merci Mac pour l'info ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippev89 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Au salon de bruxelles en plus du nouveau dz 1100, il y a aussis un nouveau buggy dazon 250 avec un arbre fixe. IL a l'aire d'etre tres prometteur. C'est le Dazon 250 RM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 On l'avait au comparo... lire le prochain LMDQ ou devenir B PAfeur... Pour l'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 attention c mon 1/4 h de raller sur dazon le premier dazon 250 était aussi très prometteur mais quand tu roule un peux c pas la même chose si tu n'as pas des nouveaux roulements si tu as la patiente de démonter tout délicatement (métal ) si tu retend la chaîne toute les demi heure si tu fait attention a ton cablage électrique si tu compart la vitesse de pointe avec les pgo oui alors on peut le dire il est prometteur je suis comme berurier un peu déçu de mon kinder surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Citation :si tu retend la chaîne toute les demi heure Ce probleme tu peu le resoudre en changeant les 12 vis BTR par de la classe 12.9 et de veritable nylstop. Les vis d'origine sont trop tendre et sallonge sous l'effort, ce qui permet au moyeu de tourner. Vis achetable dans toute fourniture industriel. Mais sinon je suis d'accord avec leager, les DAZONS vendu ont besoin d'un gros investissement temps pour etre fiable et les moteurs ont besoin d'etre amelioré pour pouvoir passer partout ou presque. Le coup de gueule du jours Si les gros importateurs arretaient de se prendre pour des seigneurs, ils veraient des petits concurents qui vendent les meme machines mais fiables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 voila g vue le nouveau dazon 250 il est j ai aussi vue les pgo oui.....mais non (toujours se manque de place) et chez alp g pas aime la position de conduite pour moi personnellement je reste chez dazon et je v passe commande pour le nouveau en +mon cons (eurobike) est super sympa et dévoué avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Quelqu'un sait-il quand le Dazon 1100 sera dispo en France?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 salut ponpon pour la belgique en avril et pour la France sa doit être dans c eaux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane02 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Ca y est, il y a Ponpon66 qui finit de vendre ses Crossbone et qui bascule sur du Dazon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Ponpon y voudrait bien avoir un truc qui pousse, qui tombe pas en panne tout le temps Et puis merde....on n'a qu'une vie, alors il faut en profiter. Quans aux Cross, le bleu est parti hier, le rouge est en réparation, j'hésite encore. M'ENFIN LE DAZON Y ME PLAIT BIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 pour avoir un DZ, je peu te conseiller de prendre une option caisse a outil , je suis suis peu etre mauvaise langue car ils ont peut etre amelioré la fiabilité, enfin peu etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 jai vue la tronche de cette machine je croix que la fin des petite rando arrive a grand pas avec des engin pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 remarque si l'interdiction de rouler est officialiser, sa peu servir pour faire courir les enpecheurs de rouler en rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 ouaih ta raison allez courai vilain courai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites