Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricfred

essais d'un fun quad 340

Messages recommandés

Bonjour tous le monde cheers

Je souhaitais vous faire part de mon opinion sur une démonstration et l'essai ce week-end d'un fun quad 340 de chez Secma.

1ère impression: Laughing

petite bouille sympa. C'est un engin qui pour moi, porte bien son nom, FUN.
Le fun quad ne ressemble en rien à un buggy mais plutôt à une voiturette TT.

Cellule de conduite : Thumb down

Lorsque je suis monté à bord, j'ai vraiment eu l'impression de grimper dans la voiturette électrique de mon fils! et je ne m'estime pas obèse pourtant!
Je penses que la cellule est vraiment trop petite. S'en dégage une sensation d'opression et d'insécurité. En revanche l'accès pour s'y installer y est plus aisé que sur un buggy (sièges moins creux, pas de gêne des arssauts, ceinture à rouleaux).

Mise en route de l'engin : cheers

Aaaaah, enfin un point commun aux buggys, le fun quad ne démarre plus (plus de batterie) Problème résolu en 5Mn avec un booster.

Premier tours de roue: Laughing

Plutôt sympa et agréable. Le pare-brise est vraiment très confortable thumleft
S'en est suivi une démonstartion dans un champ:
What a FaceWhat a FaceWhat a Face
Epoustouflant ExclamationExclamation J'ai été impressionné par la sensation de robustesse et de rigidité de la machine, par contre complètement secoué Exclamationdrunken

Un peu de chemin : Thumb down

Bien qu'équipé d'un différentiel, l'engin s'est révèler moins stable qu'un buggy sur chemin/route.

Franchissement : thumleftthumleft

Vraiment pas mal, on a l'impression que l'engin est inretournable.
Nous avons franchie une bute d'environ 2 mètres et de plus de 100% de pente ( sup à 45°) sur un terrain très gras et sans élan et l'engin est passé sans trop de souci.

Conclusion : scratchscratchscratch

A mon avis et très franchement, pour un prix de 6300€ ttc prix public, ça vaut pas un buggy ou les sensations sont différentes, certe, mais ou l'on s'y sent plus confortable et en sécurité, cheveux au vent afro

En revanche, d'un point de vue mécanique et SAV..... toute la différence est la !!!! C'est français et le SAV est très bien assuré.

compresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompresscompress

ATTENTION - TOP SECRET - SCOOP- ATTENTION - TOP SECRET-SCOOP

Le commercial de chez Secma m'a révellé que pour le primptemps 2006, Secma véhicule allait contre-attaquer avec l'arrivé dans leur gamme d'un tout nouveau buggy.
Secma se serait-t'il rendu compte qu'un buggy plaît davantage qu'un fun quad QuestionQuestionQuestion

Voilà, en espèrant avoir éclairé certaines personnes sans en froisser d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ricfred!
Si tu en as l'occasion, explique au gens de la secma que le BPAF est l'interlocuteur incontournable dans la com "buggy"
Ils sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien !!

On se demandait depuis quelques temps déjà, pourquoi Secma ne proposait pas son propre buggy :DD

joli compte rendu

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...