Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berurier13

[Dazon] GAIN EN FIABLITE

Messages recommandés

Suite a mes différent deboire de fiabilité ramborambo avec mon YASUKA 250cc(DAZON), J'ai profité que la machine sois demontée pour changer la casi totalité de la visserie par des vis un peu plus long et de meilleur qualité (classe 10.9 et 12.9)+ des rondelles anti devissage (utiliser pour pour machine agricole)des ecrous+ des contre ecrou nilstop(des vrai avec anneau en plastique bleu ou jaune) que je peu mettre grace a des vis 20mm plus longues, et un changement de tout les roulement de transmission, par des NTN.

resultat mon buggy ne vibre plus du tout quelque soit le regime moteur, apres un essai route de +/- 2h et le meme en TT (essai tres cassant Mr. GreenMr. GreenMr. Green ), le diagnostique est sans appel, aucune vis ne c'est desséré (sauf un graisseur perdu What the fuck ?!? ) et toujours aucune vibration cheerscheerscheers .

Reste a voir dans le temps mais sa s'annoce pas mal du tout Mr. GreenMr. GreenMr. Green

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila un choix très judicieux pour les roulements thumleft (japonais fabriqué là bas et en allemagne)
C'est aussi ce que j'ai pris en remplacement des roulements d'origines sur mon Dz 250.

En ce qui concerne la visserie je vais faire idem ,les vibrations c'est la folie sur mon Bug.

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a poulpus

content de voir que ton ordi refonctionne salutsalutsalut

fait bien attention tu ne pourras pas changer la totalité des vis par des plus longues pour une question d'espace, comme le suport d'inverseur.
J'ai prété un attention particuliere au vis de support moteur (les 4 scillenbloques, celui derirere les sieges, les deux arieres et celui qui est sur le coté) car j'ai perdu 1 des arriere et celui du coté. Les autre sont tres simple a changer.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...