berurier13 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Suite a mes différent deboire de fiabilité avec mon YASUKA 250cc(DAZON), J'ai profité que la machine sois demontée pour changer la casi totalité de la visserie par des vis un peu plus long et de meilleur qualité (classe 10.9 et 12.9)+ des rondelles anti devissage (utiliser pour pour machine agricole)des ecrous+ des contre ecrou nilstop(des vrai avec anneau en plastique bleu ou jaune) que je peu mettre grace a des vis 20mm plus longues, et un changement de tout les roulement de transmission, par des NTN. resultat mon buggy ne vibre plus du tout quelque soit le regime moteur, apres un essai route de +/- 2h et le meme en TT (essai tres cassant ), le diagnostique est sans appel, aucune vis ne c'est desséré (sauf un graisseur perdu ) et toujours aucune vibration . Reste a voir dans le temps mais sa s'annoce pas mal du tout amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut, Voila un choix très judicieux pour les roulements (japonais fabriqué là bas et en allemagne) C'est aussi ce que j'ai pris en remplacement des roulements d'origines sur mon Dz 250. En ce qui concerne la visserie je vais faire idem ,les vibrations c'est la folie sur mon Bug. A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 a poulpus content de voir que ton ordi refonctionne fait bien attention tu ne pourras pas changer la totalité des vis par des plus longues pour une question d'espace, comme le suport d'inverseur. J'ai prété un attention particuliere au vis de support moteur (les 4 scillenbloques, celui derirere les sieges, les deux arieres et celui qui est sur le coté) car j'ai perdu 1 des arriere et celui du coté. Les autre sont tres simple a changer. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites