Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOOPING33

aiguille boisseau

Messages recommandés

Dans quel but,les gars quand vous posez des questions soyez plus explicite!vous aurez ainsi plus de réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux juste savoir si quelqu'un a dejà relevé l'aiguille du boisseau du carbu et si c'est faisable ???? bouncebounce
je pense que mon francais est correct ??? à part, par les belges biensur !! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal,
Nous les Belges ont dit:

Y a un type ka bougé au truc en métal kè dans le machin à air qui donne l'essence au moteur de derrière? 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme ca c'est mieux,T'raider s'exprime bien lui! lol!lol!
pour en revenir à la tige du boisseau en principe tu dois pouvoir la relever
j'imagine que tu veux savoir que si en la levant tu iras plus vite?
si c'est cela ta question,ton boisseau est ouvert à fond quand tu enfonces ta pédale de gaz,pas de réglage à faire,ton boisseau ne s'ouvre pas à fond quand ta pédale de gaz est enfoncé,règlage à faire!
quand à ta question bien sur elle est posée en bon Francais , ce que je voulais dire,c'est de donner le pourquoi du comment!cela évite de répondre peut être à coté de la question!voila pourquoi mon post demandant de poser des questions clairement,ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aceman pour ta reponse lumineuse ... :DD :DD :DD
souvent mes doigts n'arrivent pas à suivre toutes les idees que mon cerveau a lorsque je pense à mon joujou (br250), c'est pourquoi je ne suis pas toujours tres clair !!! bouncebouncebounce
Tiens en voilà une autre : avez vous déjà mis un gicleur plus gros ? ceux que l'on trouve partout sur le net pour les quad kymco 250 kxr à moins de 10 euros ?? EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, mais on attend avec impatience que tu testes cela Laughing

Ceci-dit, le régime moteur étant bridé par le CDI, je ne crois à aucun gain en vitesse de pointe !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le gicleur sa ne change rien ou très peux

depuis que g changer mon gicleur g des coupure moteur a haut régime Mad

donc je pense ke le cdi est pour qu elle que chose

je v changer le cdi je vais mettre le cdi du C N 250 honda vue que g un danzon 250 (si je trouve un cdi)

je vous tien au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien cez que je pense .... c'est ce put********in de cdi qui est la clef de tous les mysteres .... What the fuck ?!?What the fuck ?!?
j'ai dejà mis un post sur le CDi et personne ne m'a répondu ...
quelqu'un aurait des infos sur le CDi du BR 250 drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que n'ayant pas de BR, je suis un peu à l'écoute de ce qui se fait dans ce domaine et personne n'a encore trouvé un CDI qui "allait bien" sur le moteur du Grand dink (scooter Kimco, moteur du BR 250)...
Mais cela doit exister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Ce qu'il faut savoir c'est que quand tu lèves l'aiguille en baissant d'un cran le clips qui est sous le boisseau tu augmentes la richesse du gicleur principal ce qui évite de changer le gicleur par un plus gros et pour la hauteur maxi du boisseau quand tu accélères à fond s'il ne monte plus assez tu tends un poil de plus le cable d'accélérateur.
en sachant aussi que ce plus d'essence tu le resentiras que dans le trosième tiers de l'accélération.
J'avais fait un post <<pour mieux remplir le cylindre>> qui est efficace, en diminuant la pression du ressort du poumon qui permet de soulever le boisseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

René, peut tu me dire si j'ai des chances d'obtenir quelque chose en faisant
- ta manip pour diminuer la pression du ressort afin de mieux remplir le cylindre
- et en combinant en bricolant une admission d'air forcée sur la boite à air...
Je dois dire que mon 150 "pousse" deja pas mal avec les bricoles faite (aeration du vario, joint vario efficace, depoleur enlevé) et tout propre
les creusois peuvent le confirmer....
Je voudrais pas investir trop de temps pour rien...
je sais: je demande le beurrre et l'argent du beurre... Mais je connais rené depuis un moment maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là rené, tu me troues le cul !! Tu vois Aceman que certain arrivent à me comprendre !! LaughingLaughingLaughing
c'est donc à faire !! une modif de plus pour pas cher ... IdeaIdea
et toi des infos sur le CDi bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac, en effet je te garantie un résulat, un ami à fait l'essai sur un 260 Linhai.
je ne sais plus ou j'ai fais le post si ce n'est pas ici c'est sur PGO.

Ce n'est pas compliqué et rapide 1/2 heure: tu vois le <<bol>> qui est la pièce la plus haute sur le carbu c'est une pièce brillante, elle est monté avec un joint cartonné de environs 1mm il suffit de remplacer ce joint par un plus épais 3 à 4 mm ou faire un joint de caoutchouc de 5 mm et pouvoir l'écarser plus ou moins mais régulièrement.
il y aura moins besoin de dépression pour lever le boisseau donc des le début de dépression il remplit mieux le cylindre .

Voila mon ami @ + René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rene, des que j'ai un moment je m'y mets, surtout que la prise pour l'admision forcée est deja prete...
je vous dirais apres..
J'avais vu ton post René sur le joint cartonné à remplacer, mais j'etait pas sur que ce soit efficace... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

René ton idee du joint, j'en déjà entendu parlé, j'ai bien envie d'essayer ...
ou peut on trouver des joints pour les BR250 pour en mettre deux ou trois les uns sur les autres ! :DD (biensur pas chez euromotors ,cause du délai .... silent )
merci rené pour ces infos trés utiles ....
toujours pas de nouvelles du "CDi" Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LOOPING33,

Pour les CDI je ne peux pas m'avancer, ce qui est sur c'est que le 150 PGO n'est pas bridé par le cdi.
Maintenant il semblerait que le 250 oui mais pour en essayer un il faut commencer par voir si la broche qui porte les cosses de racordement sur le cdi est identique si non c'est cuit car nous ne trouvons nul part les schéma interne du cdi et aussi la valeur du capteur d'allumage qui erst dans le volant magnétique, en générale il fabrique de la basse tension de 3 volts alternatif mais peut êrtre plus donc destruction du cdi à l'essai.

Ou alors il faut avoir le scoot en état de marche moteur et faire des contrôles de voltage et de résistance sur le cdi et le capteur, cela fait plusieurs conditions à remplir pour faire des test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis mon post et tu verras que je te disais la même chose!mais sans les explications de l'expert Jaeger 13
De toute facon c'est pas grave,le principale c'est que l'on arrive à se comprendre,par contre en ce qui concerne le CDI,il n'y a malheureusement pas grand chose de sérieux actuellement,ceux qui ont tenté sont tous(à ma connaissance)revenu à la configuration d'origine.
Il y a Venox 72 qui éssai divers solutions,mais nous n'avons à ceux jour aucun résultat.
mais c'est sur que c'est le CDI qui bride le BR,et tant qu'il n'y a pas moyen de débrider ,le reste (carbu,galets,filtre,etc..)n'apportera rien du fait qu'il soit bridé au niveau du régime moteur,je ne pense pas que ce soit au niveau de la vitesse,mais c'est facile à vérifier,mettre l'arrière sur cales et faire tourner le moteur inverseur enclenché en marche avant,s'il n'y a pas ruptur d'allumage au dessus de 85km/h(compteur bien réglé)c'est qu'il est bridé sur le régime moteur et s'il y a ruptur autour de 85km/h,c'est la vitesse qui est bridée(moi je penche pour le régime)mais il faut faire le test pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le moteur semble monter en tour plus facilement en marche arriere, qu'est ce que cela peut vouloir dire?
Le bridage electronique est il seulment sur la marche avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monter au régime maxi sur cales !!!!!
T'es sacrement gonflé... ou alors tu as confiance dans tes cales...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis cales j'entends chandelles et bien sur roues avant bien callées ou mieux sur chandelles aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas sur deux bons vieux parpaings avec une jolie sangle pour eviter que ça bouge.... ça doit pouvoir se faire bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas,mais toujours soit relever ou caller l'avant aussi! sinon si personne ne s'y colle on ne saura pas!
moi j'ai un Xinling,je l'ai fait et à aucun moment il y eu coupure d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore sur la remorque les roues AR dans le vide et le bug attaché par les sangles Wink

Ou aussi dans une bonne descente la régulation se fera ressentir au même titre qu'elle ne se sent pas sur le 150 comme on le ressenait avec nos anciens diesel qui régulé pour la plus part à 4200 t/mn

Pour le moment ce qui fait un plus c'est la modif vario et aussi la modif du joint de la coche de la membrane à dépression mais pas pour la vitesse maxi.

Un ennuie aussi avec les cardans, plus possible de jouer sur le rapport comme avec une chaine et pignons Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marc: Oui le BR a un point mort (avec la cfacheuse tendance à y revenir sans q'on lui demande..)
et
Est ce que quelqu'un de calé paut me repondre sur la marche arriere et le bridage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a bien un point mort... Mais lancer le moteur à plein régime sans charge, ca ne me plait vraiment pas ! Ce ne doit pas être très bon de faire emballer le moteur comme ca...

De plus, je ne vois pas "electroniquement parlant" comment le bridage pourrait être fait par la vitesse. Il suffit de consulter le schéma électrique pour vérifier qu'il n'y a aucun lien entre le compteur et le CDI. De plus, ce compteur de vitesse ne dispose d'aucune sortie "commande" et c'est bien le seul moyen de "lire" la vitesse. Dommage d'ailleurs car le débridage aurait été vraiment simple juste en coupant ce fil !

Inversement, le régime moteur fait partie des informations de base gerées par le CDI puisqu'il y a une rapport "mathématique" direct entre la fréquence en Hz de commande de la bobine d'allumage et le régime en tours/minute. Il est donc extremement facile, redoutablement efficace et virtuellement indébridable (sans changer le CDI) de limiter cette fréquence...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca se bouscule mais c'est bon!
Pour la marche arriere, est ce que le fait que le regime moteur ne soit pas bridé en marche arriere est une piste pour le debridage? est ce possible ? me suis je fait des idées?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poids lourds sont bridés eletroniquement sur la vitesse et non sur le regime moteur, deja sur un bahut y a pas de cdi,c'est une puce programmée,
les cdi aussi doivent être equipés de ces puces non?
je me souviens de l'époque ou mon fils faisait du scooter,il y avait juste un cable a debrancher au niveau du circuit d'allumage et le tour était joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement la bidouille ALP c'est aussi un branchement cable...
FAut que j'aille voir le gars de cocerpt quad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc je me suis mal exprimé, le fait de mettre des galets plus légers permet au variateur de cnanger de diamètre de poulie moins vite ceci augmente la puissance comme si tu tires à fond sur les premiers rapports de la boite de ta voiture cela ne lui donne pas une vitesse maxi supérieur,j'ai lu quelque part qu'un gars à mis un galet sur deux , il à perdu de la vitesse de pointe mais en allégeant de trop la poulie du vario n'atteint pas son max comme si tu restais en 3è sur une voiture.
Et pour le joint de cloche si il y a une rupture par le cdi cela ne changera pas non plus la vitesse max, mais plus de pêche des l'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si effectivement la marche AR n'est pas bridée (bizarre mais pourquoi pas !), alors c'est facile à tester...

Il suffirait de maintenir "appuyer" le témoin de marche AR. Par exemple en mettant le fil qui va à ce contacteur à la masse (ou au +12 Volts selon les cas). Ensuite, facile de vérifier si l'engin est toujours bridé...

Bon, par contre, difficile de laisser comme ca définitivement pour rouler sur route: les feux de recul restent allumés :-)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrgh, c'est quoi ce signe parasite: :-)
Désolé, rien à voir avec mon texte !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu retires les ampoules des feux de recul,ils ne sont pas vraiment indispensable sur les Buggys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tout relire. Effectivement le bridage se fait sur le régime moteur et uniquement la dessus. Aucune donnée de vitesse n'est prise en compte.
Je finalise aussi mon admission directe. je viens de recevoir une filtre conique Jr que je vais implanter dans l'ecope.
Je vais aussi modifier le carbu vu que l'air va mieux arriver l'essence doit suivre. Je ne pense pas que l'engin sera radicalement changé mais faut commencer par ca.

Le cdi est la clé de l'engin.J'ai trouvé une société qui peut les reprogrammer mais c'est cher!!
Qu'attendent les chinois pour vendre des cdi. Ils n'auraient aucune difficulté à les fabriquer et à les vendre.
IL ya aussi un calculateur de température interne du carbu à quoi sert il? a mesurer la t° du melange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, sur le BR-250 ce n'est pas juste un fil à couper ou à brancher !

J'ai le schéma électrique sous les yeux et il y a 9 fils qui arrivent sur le CDI... Aucun n'est relié au témoin de marche AR...

- Masse
- +12V après contact
- Entrée pulse (sans doute point mort haut)
- Controle chauffage carbu
- Mesure température (3 fils)
- Starter automatique
- Sortie commande bobine d'allumage

Remarques, le schéma est peut-être faux !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON TROUVERA!!!!

Il nous faut un pro de l'informatique pour entrer dans la memoire et lire la courbe. s'il sait entré il saura modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien ! Je suis un pro de l'informatique Cool
Mais, tu sais, ce n'est pas comme dans les films ! Il ne suffit pas de taper 3 touches au clavier pour entrer dans les dossiers secret de la NASA Razz

Extérieurement, par le connecteur, il n'y a rien à en tirer... Maintenant, si le CDI n'est pas moulé dans un bloc de résine, c'est peut-être jouable...

Il faut au minimum l'ouvrir (au risque de le détruire) pour identifier les composants (en espérant qu'ils soient sérigraphiés et non spécifiques)...

Et ce n'est que le début... Après il faut lire la mémoire et déassembler le code !!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'raider a écrit:
ON TROUVERA!!!!

Il nous faut un pro de l'informatique pour entrer dans la memoire et lire la courbe. s'il sait entré il saura modifier.


fais le test des cables à débrancher,c'est peut être la clé de la bride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas chercher aussi loin,la vérité est souvent un cable bien mal placé,enlever le bon c'est gagné,pas cher et rien cassé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu débranche l'entrée Pulse, c'est tout vu: Tu vas caler Very Happy
C'est la détection du point mort haut et c'est l'information de base sans laquelle il n'y a aucun allumage electronique possible...

Bref, c'est le moment où le cylindre est plein, en compression et prêt à recevoir l'étincelle. Tes bonnes vielles vis platinées, tu vois...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, je crois que: entrée pulse c'est l'arrivée du fils du capteur qui vient du volant moteur.

Mesure de température serait-ce une sécurité en cas de surchauffe ??

Fred n'y a til pas que les eproms qui sont modiable en valeur de données ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons que le regime moteur soit bridé, ce que je pense egalement, si on change la transmission secondaire du moteur (avant le boitier d'inverseur) le bug devrait donc rouler plus vite sans que le moteur ne prene plus de tour, il suffirait d'alleger les galets pour qu'il ait plus de peche et de faire un reglage carburation en consequence et le tour est joué!

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep!mais il en reste 3 dont 2 au moins superflus!essai ca coute rien et ca peut rapporter beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'ai vu sur un site des cdi programmables. je ne sais plus où.

je vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...