marcjo 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 bjr a tous, etant new sur le net et en buggy(je l ai recu hier un 250) j ai deja un ptit probleme.la direction ai beaucoup trop dur.y a t il quequ un qui saurai m aider.merci d avance[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegase95 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Slt et bienvenu,il existe la fonction rechercher sur le forum tu tape direction et tu tombe sur le lien ci dessous. /viewtopic.forum?t=575&highlight=direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut marcjo! J'ai fait la manip décrite par mac, ça reste trés dur... ya t'il un danger à enlever le ressort et la pièce qui bloc la direction? (casse de crémaillère...) Bon WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Oui, a mon avis il y a un risque... Mais je n'ai pas la science infuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Houla! Je touche à rien, ya suffissement de surprise comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 c'est normal que la direction soit dure car il n'y a pas d'assistance. Pour manoeuvrer c'est un vrai calvaire. le mieux serait de soulever l'avant (décoller les deux roues ) pour voir si vraiment y'a un problème!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 J'essaie demain avec Mac, Bug, je te tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 coincoin23 a écrit:Salut marcjo! J'ai fait la manip décrite par mac, ça reste trés dur... ya t'il un danger à enlever le ressort et la pièce qui bloc la direction? (casse de crémaillère...) Bon WE coincoin23, Tu as raison François (je n'ai pas non plus la science infuse et peut l'ont à part les génies)En effet il ne faut pas supprimer le ressort qui sert à maintenir en contact la vis sans fin et le pignon de direction. Dans le pire des cas la denture risque bloquer ou patiner et les dents en se chevauchant risquent de cassé. Regarde s'il y a des rondelles devant ou derrière le ressort, si oui tu peux faire l'essai de suprimer une rondelle , ou désserer la vis qui appuie sur le ressort et cela sans provoquer de jeu entre la denture, tu fais l'essai roue levées comme le conseil Bug Brothers. Au début on est un peut surpris par cette duretée surtout en manoeuvre sur le goudron, mais on s'y habitue vite. Par contre un excés de graisse ne fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 On voit ca demain cioncoin, tu pourras comparer avec mon dazon qui est bourré de graisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Moi je mets pas de graisse.... JE suis au régime :DD :DD Par contre, le buggy, lui, il est pas au régime donc GRAISSE partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 coucou tout le monde, C'est ptet psychologique me dirais vous, mais moi depuis que j'ai resseré les ressorts sur les amortisseurs avants, je trouve que la direction est moins dure... du fait que le bug est moins tassé sur l'avant, et c'est un gris (off road) donc ya pas beaucoup de gomme a l'avant en contact avec le sol. voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOOPING33 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 le motard pourrais tu me dire si tu les a reglés à fond ou le cran juste avant ???(les amortos avants ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 voir egalement la pression des pneus; plus la pression est faible plus la direction sera dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 je les ai reglé a fond a fond!, et j'ai plus de problemes de frottements, ou alors faut vraiment faire un gros saut, je suis en train de faire la modif pour les garde boue avant car meme si ils ne touchent plus, ils ne protege vraiment pas bien lorsque l'on roule dans des zones humides. Mais je suis satisfait de les avoir serrés a fond car c'est nettement plus agreable d'avoir un bug qui ne s'ecrase pas de l'avant au moindre freinage ou a la moindre bosse Pour le freinage, reglé le repartiteur car d'origine sa freine pas dur de l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOOPING33 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 je viens juste de rentrer de faire une balade dans la gadoue sous la pluie et j'ai reglé les amortos à l'avant dernier cran c'est encore mieux ...je vais essayé sur le dernier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 J'ai modifié la pression de mes pneus av, je suis passé de 0.3 à 0.6, résultat, ça tourne mieux, mais ça change le comportement du bug en tt... Par contre, après graissage de la crémaillère, j'ai moins serré la vis, et comme a pu le voir Mac, le volant donne une résistance avant d'amorcer une manoeuvre ensuite c'est nickel... Ce défaut a disparu au fil des km (110 aujourd'hui...), peut-être que la graisse s'est bien réparti à l'intérieur... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Y a quand meme un pb avec ta cremaliere coté gauche.... Il faut que tu fasse voir ca...elle a du prendre un coup sur le coup de la "souche".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Bien rentré Mac? Pour l'instant, je n'ai plus le point dur, mais ça "lève" à la sortie gauche... J'ai parlerai à mon cons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 J'ai bourré de graisse les 2 soufflets de la colonne de direction (ils étaient plein d'eau!!!), j'ai remis de la graisse (en bombe cette fois) dans la crémaillère et serrer un peu plus la vis qui comprime le ressort: je n'ai plus le point dur et ça a l'air d'être fluide! Par contre ça reste dur et j'ai l'impression que l'on ne peut pas y faire grand chose... J'ai lu que t'raider faisait pas mal de bitume... Elle n'est pas trop dur ta direction, t'raider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites