Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

lanieres au volant

Messages recommandés

Pour ceux qui sont coutumiers de la compet "kart cross" j'ai vu que le kimroad est equipé des deux sangles servant à garder les mains sur le volant en cas de retournement....
Ca peut etre une idée....
En plus ce celles passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est une super idée quand on a pas de filet:
j ai pu voir sur les forums que la plupart des moyens-gros bobos viennentt d un bras sous l arceau...

Quelqu un aurait une photo des lanieres? Il faut mettre combien de longueur? Comme sont passés les poignet dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je suis prenneur pour des infos sur ces lanieres !

Je viens de faire un toit (les 4 roues en l'air) à pleine vitesse sur le goudron. Ma main gauche ressemble à un ballon de baudruche mais pas de casse. Ni moi, ni le buggy !

Ca m'apprendra juste à garder les mains sur le volant quand je m'envole. #@!!! de réflexe naturel. Difficile de lutter quand ça arrive vite et soudainement.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nuts06,

Heureux que tu n'ai pas "trop" de bobo ,difficile de garder les main sur le volant comme tu dis.
Je crois qu'il y a un autre poste sur ces fameuse lanières mais sutout pour les passagers ,il me semble que Mac a adapté quelques chose dans le genre pour son (ces) gamin(s)
Apparement t'en ai pas à ton premier toît.

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben fred,comment tu as fait ton compte...

l'essentiel est qu'il n'y ai pas de casse(je parle du bug bien sur...)






ps:probleme sur le pc,dur le bas debit,faut que je remette tout ca en ordre,c'est plus facile avec une pelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je viens de faire un toit (les 4 roues en l'air) à pleine vitesse sur le goudron


Oulaaaa qu'est ce qui t'es arrivé Nuts .... Fais gaffe quand même !!! Heureusement qu'il n'y a rien eu de grave apparement !

Au sujet des lanières ils en utilisent en compet' Kart cross?

Les filets pour que les bras n'aient pas tendance a se ballader Ok .Mais avoir les mains attachées au volant affraid Whoua ça me ferait flipper en cas de choc. Enfin je sais pas trop j'arrive pas a visualiser le truc.

Mais en tous les cas tout les astuces sont bonnes à étudier pour contrecarré les sales reflexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ma main est en train de dégonfler. Tout va bien...

Quand à savoir ce qui m'est arrivé, je n'ai pas bien compris car c'est allé très très vite !

Certainement la conjonction de plusieurs facteurs: Suspensions AV fatiguées, pneus sous-gonflés, léger dever dans le mauvais sens, vitesse excessive, mauvaise répartition des masses... Et surtout erreur d'appréciation du pilote !

Ca me ferait plutôt marrer... Si je n'étais pas aussi vexé d'avoir mis les mains au milieu.

Ah si, un autre regret ! Pas le temps de faire une photo Very Happy

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Ouais, je suis prenneur pour des infos sur ces lanieres !

Je viens de faire un toit (les 4 roues en l'air) à pleine vitesse sur le goudron. Ma main gauche ressemble à un ballon de baudruche mais pas de casse. Ni moi, ni le buggy !

Ca m'apprendra juste à garder les mains sur le volant quand je m'envole. #@!!! de réflexe naturel. Difficile de lutter quand ça arrive vite et soudainement.

Fred

Même mauvais reflexe lorsque j'ai fait un flan! Pas de casse non plus, mais boubou quand même. De là à m'attacher les mains... j'hésite encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais retrouver la photo que j'ai faite pour les laniere de mon gamin... Ce'est en fait deux anneau de caoutchouc taillé dans de la chmabre a air de voiture ... un neud mort sur la ceinture de securité, et juste le poignet passé dedans avant d'agriper le harnais (consigne au petit)
Plus le filet de chien... Les elastique n'enpeche pas de retirer les mains...mais il faut faire un effort...comme tout se joue vite, cela pemet a mon avis d'eviter le mauvais reflexe...
Pour ma part je n'en met pas...mais je sais pas si j'ai raison...
La derniere fois j'ai reussi a garder les main sur le volant... Mais je sais qu'en fait on ne paut pas controler les reflexes...
j'espere que tu va bien Fred!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme bobo pour mon collegue: 1ere sortie, de bug et au bout de 20km tonneau, main sortie et gros bobo, urgence, operations, broches dans le bras, tete de l humerus explosé, et 2000 euros de réparation. en bref. ca calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non !

Moi, c'est du solide: Aucune casse...
Par contre, je ne voudrais recommencer à sortir les mains.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1ere sortie, de bug et au bout de 20km tonneau


c'est un nerveux du volant ton pote.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...