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coincoin23

différentiel???

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Homologué route 2 places, permis B1
A partir de 16 ans

Caractéristiques techniques
Châssis périphérique tubulaire aluminium diamètre 50mm ep 3mm intégrant 2 roll bars
Suspension type Mc Pherson sur les 4 roues
4 freins à disque à commande hydraulique
Direction à crémaillère
Moteur monocylindre 4 temps en position centrale arrière 400cc à refroidissement liquide avec ventilateur électrique
Transmission automatique par variateur AV/AR avec différentiel sur roues arrières
Puissance 15kW couple 37nm
Ceintures de sécurité à enrouleur
Pédalier ajustable en fonction de la taille du pilote
Jauge à essence / compteur
Essuie-glace et lave-vitre
Coffre 150dm3
Dimensions ( L/l/h ) : 2480 x 1400 x 1100
Voie avant/arrière : 1100mm
Garde au sol : 170mm
Poids : 260kg
Répartition des masses 43/57
NOMBREUX ACCESSOIRES OPTIONNELS....

Je viens de voir par koi je pourrais éventuellement remplacer mon vieux BR250 qui ne roule plus, et oui, il a déja 3 semaines!!!
N'est-ce pas curieux un buggy avec différentiel, s'il n'y a pas d'erreur, peut le bloquer en TT?

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Je viens de voir "essuie glace", il doit s'agir du "carbone", le "crossbone" n'a peut-être pas de différentiel...
Koi kil en soit, je salive devant cet engin, en imaginant qu'il soit fiable... drunken

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Cher coincoin... Comme je sais que tu viens d'envoyer ta cotisation..tu vas recevoir le "magnifique" article BPAF consacré au crossbonne et je peux t'affirmer que tu saura tout sur sa conception... Petit veinard!

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Salut Mac!
Je me suis régalé, miam Laughing
C'est un article de pro, trés agréable à lire avec les photos et tt... (manquait peut-petre une fille en maillot de bain, mais bon... Very Happy )
Avec un article comme celui là, on se dit que l'on ne va pas tarder à trouver le BPAF MAG en kiosque! thumleft

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As-tu prévu un essaie crossbone dans les mêmes conditions (avec le fabricant), si c'est oui, faites lui en voir de tt les couleurs: bourbier, côte empierrée, franchissement difficile... Mr. Green
Je pense que tu as compris ce qui me tracasse Mac, le comportement de cet engin avec son différentiel...
A part ça, il me plait bien... Embarassed

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L'essai est prevu fin decembre... On sera centré sur le comportement de l'engin et plus sur la logique industrielle... Tous les engins passeront aux memes endroits comparatif buggy de poche)...On va pouvoir comparer et se rendre compte si le differentiel handicape vraiment ou pas le crossbone...

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a vous tous mrs qui vous intérogez sur les avantages et les inconvéniants que pouraient apporter un différentiel je vais éssayer d'apporter mon expérience de "vieux compétiteur de buggys modèles réduits" eh oui 15 ans de pratique et 4 de compet aident a mieux comprendre la mécanique.
car il faut savoir qu'en course ces minis modèles sont quasiment démontés intégralement entre chaques manches(surtout par les + méticuleux).
le principe logique du diff est de permettre une rotation différente des roues emmenées par le moteur.
l'avantage est que le moteur est soulagé,ainsi que les pieces mécaniques en mouvement (cardans pneus etc)
donc a la base sur une bonne route bien propre le diff sert + qu'il ne déssere
en tt c'est une autre histoire et en particulier dans les zones de franchissement ou a trés basse vitesse une roue se trouve délestée et ou bien sur si diff il y a la puissance est envoyée sur la roue en l'air laissant bien sur celle encore en contact avec le sol inerte.
tout ceci pour dire quoi? eh bien que ce trés joli buggy qu'est le crossborne sera aux antipodes en comportement sur routes et sentiers "roulants" d'un bugster ou d'un br250 en particulier niveau usure alors que dans un épais bourbier............!!!!
donc a mon avis voila 2 produits trés différents qui doivent etrent essayés dans le contexte des intéréssés.
alors pour en revenir au modélisme car il y a 1 parallèlle que je voulais faire il éxiste des différentiels a glissement limités donc le principe est de comprimer des billes évoluant dans un logement libre sur la couronne d'entrainement elles memes comprimés entre 2 flasques solidaires eux memes de leur roues respectives.
et par sérrage d'une btr qui comprime un petit ressort poussant via d'autre rondelees déformées on limite volontairement l'éfficacité de ce diff
mais évidemment si cela marche sur des machines d'1 kg il faudrait un bon bureau d'étude pour reproduire la meme chose sur 1 produit a ech1.
mr bavard a finit.

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Fred avait titillé Ansart sur le probleme du glissement limité... Moi j'ai bien senti que c'etait une voie sur laquelle il s'engageait pas... par contre vitesse court/lent... Mais a mon avis pour le glissement et blocage faudra attendre un moment...
Quelles sensations sur le sujet avais tu eues fred?

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