Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOOPING33

Tout savoir sur le CDI

Messages recommandés

ok nuts
bonne explication et avec ce que tu as mis comme photo crois tu que quelque chose de concret est envisageable?
merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne peux relire la cartographie d'origine. Le microcontroleur est volontairement verrouillé par Kymco Mad

Par contre, je sais programmer une puce vierge. Le probleme est que je n'ai aucune donnée constructeur sur notre moteur pale

Par exemple, il me manque :
- La position en ° du capteur de PMH (Pickup ou Pulser)
- L'avance à l'allumage préconisée (avance statique)
- La correction en fonction de la charge moteur (indiquée par le TPS)
- Le temps de récupération de la bobine (Dwell-time ou angle de came)

Bon, la plupart de ces parametres se mesurent... Mais ca va prendre du temps. Il me semble que quelqu'un avait déjà commencé ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la fred je suis completement perdu ça depasse completement mes competences techniques alors il y a plus qu'a te souhaiter bonne chance car je serais pas d'une grande aide SadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouille42 a écrit:
sur quel autre criteres peut on arriver a gagner avec un cdi modifier a part le Regime moteur?


Pour compléter ce sujet, en plus du couple et de la puissance, on peut aussi intervenir :
- Sur le comportement du moteur lors des reprises (en détectant une désaccélleration suivi d’un réaccélleration)
- Sur le frein moteur (en réduisant l’avance quand on lâche l’accélérateur)
- Sur la qualité de la combustion (en augmentant la durée de l’étincelle ou remplaçant une longue étincelle par plusieures courtes)

Tu vois, Bidouile, il y a beaucoup de chose à faire en reprogrammant un allumage !

Mais tout ca c’est de la théorie et ca fait beaucoup de parametres à gérer. Bref, ce n’est pas gagné.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland a écrit:
nous disposons de cdi debride pour pgo 150ou 250.


A propos, qu'en est-il de cette vieille annonce ? Info ou intox ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut fred,

J'espère que tes recherche sur le DCI ou plutot le TCI donneront quelques choses.

Comme le dit Bidouille ca dépasse mes compétences donc bonne chance et j'éspère vraiment que tu trouvera quelques choses dans la reprogrammation, enfin si c'est possible...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je te reconnais bien fred... Wink

un post aussi technique ne pouvait venir que de toi.

si tu veux un coup de main,je peux toujours t'envoyer...


































...ma pelle... sifflotte

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, pas de fausse joie, il y a encore beaucoup de mise au point nécessaire Neutral



Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
bravo Nuts

Ca a l'air de pas mal avancé comme même

Bonne continuation thumright
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, tous mes encouragements "Nuts06" c'est vraiment dommage que tu puisses pas lire la cartographie d'origine, il aurait était assez facile d'intepréter les valeurs et de repérer la limitation du régime de rotation.

En tout cas je pense que beaucoup de personne espère que tu arriveras à trouver.

Quand on voit que le scooter kymco Xciting sur la meme base moteur affiche une puissance de 22cv à 8250 tr/min je pense qu'il nous reste pas mal de marge. Peut etre ne faudrait il que changer l'arbre à cames et le boitier CDI pour obtenir les mêmes valeurs? Dommage que les pièces détachées soient si cher.

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes encouragements !

Malheureusement, mon activité professionnelle ne me laisse que peu de temps disponible en ce moment...

Mais j'espère m'y remettre bientot sur ce CDI...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix annonce affraid Il y a interet que ca marche mieux que les precedentes tentatives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris,
tu peut nous dire a quel niveau est le gain :
- Vitesse de pointe ?
- Couple ?
- Puissance ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
boris,
tu peut nous dire a quel niveau est le gain :
- Vitesse de pointe ?
- Couple ?
- Puissance ?

Laurent


Ahhh mon Laurent , si mon fournisseur pouvais me dire tout çà ... je crois que j'irai jusqu'a Taiwan lui faire un chtit bisou.
Tout ce que j'ai comme info pour le moment contrairement à ce qui est annonce sur lien EBAY , il ne modifie pas l'avance à l'allumage mais seulement la limite du rupteur.

Mais par contre pour le tarif ..... ça sera du kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repousse la limite du rupteur....

çà va monter sans limite....et çà s'arrête ou ? quand çà casse ?

c'est peut être pas idéale comme modif .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
repousse la limite du rupteur....

çà va monter sans limite....et çà s'arrête ou ? quand çà casse ?

c'est peut être pas idéale comme modif .... scratch


Je suis assez d'accord avec cette remarque ... modif à utiliser avec très grande prudence. Car les fournisseurs ( de ce type de piéces " sans marque" ) ne testent pas leur produit alors pour avoir des infos précises ...c'est pas simple rambo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...