Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOOPING33

Tout savoir sur le CDI

Messages recommandés

salut à tous !!
est ce quelqu'un peut me renseigner sur le CDI du bugrider 250, model adaptable, bidouille, enfin je prens toutes les infos sur les CDI de nos joujous confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de concret pour le cdi actuellement,ceux qui ont éssayé en mettant des cdi de quad ou scooter Kimko (origine du moteur BR 250)
n'ont pas constaté d'amélioration par rapport à l'origine sur le BR.
Si tu trouves quelque chose de ton coté faisq en profiter les copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'a tous Very Happy

Ici vous pouvez trouver un boitier cdi qui vous envoie 10000 tours affraid
http://www.strmotorsports.com/access/running_access.html
Mais attention n'oubliez pas qu'avant de les prendre les 10000 tours , il faudra changer aussi l'arbre a cames , le piston , le carbu , l'échappement , etc...... , Ca va faire du bruit pour la facture , Confused et sans aucun doute diminuer plus que considérablement la longévité du bousin , en espérant pas tout exploser aprés 10 km What the fuck ?!? Amicalement , Phil's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends les références de la piéce et tu te mets en relation avec un distibuteur KYMCO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme évoqué précédement, ce CDI n'est pas adapté à nos engins !

Déjà visuellement il ne dispose que d'un seul connecteur alors que le notre en a deux.

Au mieux, il sera possible de le monter mais toute la partie gestion de la température (et donc le starter) sera perdu.

Voir ce post: /viewtopic.forum?t=1540

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je ne vois pas bien l'interêt de juste faire sauter le limitateur pour atteindre un si haut régime.

La puissance maxi de nos moteurs est à 6750 tr/min. La courbe de puissance (celle du haut) est en forme de cloche. Passé ce régime la puissance chute lamentablement !


Bref, à moins de modifier la courbe de puissance grace à de profondes modifications, il n'y a rien à aller chercher plus haut dans les tours... Si ce n'est quelques rares et petits km/h et des ennuies mécaniques !

Mais ce n'est que mon humble avis.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir z a tous Very Happy

Citation :
Au mieux, il sera possible de le monter mais toute la partie gestion de la température (et donc le starter) sera perdu.


Confirmé Wink

Citation :
Si ce n'est quelques rares et petits km/h et des ennuies mécaniques !


Hélas confirmé aussi Wink

Sans modifications poussées du moteur , ce boitier cdi n'apportera pas beaucoup mieux , Fred à tout à fait raison , Amicalement , Phil's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous disposons de cdi debride pour pgo 150ou 250.
nous recg=herchons 1 proprietaire proche du 77 pour lessai.
merci.

le modele debride pour alp, etc sera en vente pour le primtemps.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix va dependre de la quantite que lon va vendre, c est 1 produit fabrique maison , pour linstant c bcp de sous de sortit pour rien de vendu.

c pourquoi je souhaite 1 esai au + vite.
merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas inquiet pour toi: Si ca marche te que le prix est correct, ca va se vendre comme des petits pains Wink

Je t'aurais volontiers confié mon buggy mais, malheureusement, tu es à plus de 900 km de chez moi (j'ai vérifié) Mad

Bon, les gars, quelqu'un se décide ? Vous réclamiez tous un CDI alors bougez-vous maintenant !

Alexander, si tu viens sur la côte d'azur en week-end avec ton CDI dans la poche, mon BR-250 et mon atelier sont à ta disposition...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c note nuts, au pire si personne ne se sent concerne , je te lenvoi en colis postal.

mais bon y a bien 1 buggyste qui a 2 heures a perdre qq meme ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non !!!
Moi, moi, choisi moi !!!
Oui, oui, en colis postal !!!

Je te promets des chronos et des mesures GPS avant/après. Aussi, une comparaison objective avec un (et même plusieurs) BR-250 d'origine... Et un long post agrémenté de photos sur le forum Laughing

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que fred pourrait nous faire un bon article,rubrique perfo...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexander,

Je voie que tu n'as toujours pas de réponse ici. C'est le cas ?

Si tu m'envoies le CDI par la poste demain, je le teste ce week-end et tu auras un compte rendu complet dès lundi !

Fred

PS: J'ai aussi un compte-tour sur mon bug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
... Et un long post agrémenté de photos sur le forum Laughing

Fred


oublies pas la vidéo aussi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoies le moi !
Je m'occupe de tout et tu n'auras aucun temps à y passer...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c gentil fred.

mais tu comprendra que lon envoi pas le materiel, 1 il est pas encore protegé, 2 les mesures doivent etre verifies par nos soins c la moindre des choses.
patientez , a la fin mars je post lannonce abvec les prix etc.

peut pas mieux faire y a les salons a preparez, + 1 aller retour en chine qui netait pas prevu, du coup le cdi attendra 1 peu.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, pas de problème Alexander !

C'est qui disais que tu étais pressé de rentabiliser ton investissement...
Nous, on attendra...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Qui bosse sur le CDI ? Pas trop de nouveau de ce coté là !

De mon coté, je me suis décidé à "autopsier" un CDI d'origine pour essayer de mieux comprendre comment il marche !

Je suis prêt à partager mes infos sur d'autres sont sur la même piste...





Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Fred !

Moi je pourrai pas aider c'est sur !
Mais je suis avec toi, je t'encourage, car la pas evident, et déjà bravo rien que pour OSER ! Wink

C'est le tien ? ou tu en as commander un spécialement pour jouer au docteur ??

Amicalement
Gros To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Merci Ben,

Personne n'a fait le test de ce boitier??? Y'a t-il assez de recul pour savoir si ce boitier est fiable? Je parle aussi du moteur, comment réagit t-il a cette augmentation de puissance et surtout de tour/minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais..sur le CDI du 250 PGO , beaucoup se sont cassé les dents...

Rien de probant n'a été trouvé la dessus de memoire....

Fais des recherches ...tu verras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué quelques recherche et effectivement rien de bien concluant, peu d'info Shit c'est justement pour sa que je voulais savoir si quelqu'un avais des infos.
A ce demander si il a déjà été monté... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super fred j'espere que les choses vont avancer car moi aussi ça fait un moment que je cherche quelque chose

aller tout le monde au boulot les amis study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqun a une photo de l'intérieur du cdi je vais me renseigner de mon coté voir si il ty a moyen de modifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A mon humble avis, un boitier d'allumage de KXR n'a aucune chance de fonctionner sur nos engins.

Le scooter Grand-Dink (qui est repris intégralement sur le BR-250) utilise en réalité un TCI même si nous l'appelons improprement CDI alors que le KXR, lui, utilise vraiment un CDI...

Les 2 principes sont vraiment très différents:
- Le TCI (Transistor Controlled Ignition) maintient alimenté la bobine. Elle est utilisée pour stocker l'énergie. L'étincelle est provoqué par une rupture d'alimentation via un transistor de puissance. La bobine se décharge alors dans la bougie.
- Le CDI (Capacitive Discharge Ignition) utilise la bobine comme un transformateur pour amplifier une tension. Elle n'est alimentée que le temps de l'étincelle.

Donc, je le répete, notre CDI est un TCI !!!!

Par ailleurs, notre boitier d'allumage comporte 2 connecteurs. Il prend en charge la position du papillon de gaz et gère le starter automatique. Le KXR n'a qu'un seul connecteur...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm,

Il me semblait bien qu'il y avait déjà un post ici:
/viewtopic.forum?t=1540

Sinon, pour ce qui est de l'intérieur, le voilà:




Normalement, il est noyé dans le silicone (ce qui explique le relatif mauvais état de celui en photo).

On distingue nettement:
- Le transistor de puissance
- Le relais qui commande le starter
- Le microcontroleur 8bits 8MHz (Atmel Mega8)
- Les 2 ensembles symétriques pour récuperer l'impulsion du PMH: Resistance + Zener + Diode + Condo (R27+Z01+D12+C11 et R32+Z02+D13+C13)

Mon espoir est d'arriver à relire, à comprendre puis à modifier le programme chargé dans le microcontrolleur (8Ko maxi) Twisted Evil

Je suis preneur de toutes les aides et bonnes volontés !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le microcontroleurdehuitbiteshuitsmegahertzatmetlmegahuit...

....qui me scie!!!!!

moi j'essaie de controler mon epouse avec une seule bite, mega soit, mais pas electrique....
et fume!
les mega nains (mais que 7) rapliquent quand meme...et...amen!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fred tu es trop fort cheers
je crois qu'avec ça on pourrait arriver a quelque chose de concret je connais un peu le principe car je m'etais fait une carte pirate tps avec un pic et un eprom a l'epoque mais c'etait sur un port serie d sub 9 broches
mais le prob est que le moteur kimco redescent en courbe de puissance a 8500 trs/mn alors qu'en pensez vous sur quel autre criteres peut on arriver a gagner avec un cdi modifier a part le Regime moteur?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

- Augmenter l'avance -> Favorise la puissance
- Diminuer l'avance -> Favorise le couple

Mais attention, trop d'avance apporte aussi des cliquetis et une surchauffe... Tout deux néfastes !

Par ailleurs, on récupère aussi la position du papillon de gaz (TPS) et, bien sur, le régime moteur...

Donc, on peut "choisir" l'avance à l'allumage en fonction de ces 2 paramètres. Cette cartographie peut ainsi être adapté à l'utilisation et aux préférences de chacun.

Enfin, la coupure est quand même un peu basse par rapport au régime maxi !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...