LOOPING33 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 salut à tous !! est ce quelqu'un peut me renseigner sur le CDI du bugrider 250, model adaptable, bidouille, enfin je prens toutes les infos sur les CDI de nos joujous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Il n'y a rien de concret pour le cdi actuellement,ceux qui ont éssayé en mettant des cdi de quad ou scooter Kimko (origine du moteur BR 250) n'ont pas constaté d'amélioration par rapport à l'origine sur le BR. Si tu trouves quelque chose de ton coté faisq en profiter les copains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil's 0 Posté(e) le 1 février 2006 Bonjour z'a tous Ici vous pouvez trouver un boitier cdi qui vous envoie 10000 tours http://www.strmotorsports.com/access/running_access.html Mais attention n'oubliez pas qu'avant de les prendre les 10000 tours , il faudra changer aussi l'arbre a cames , le piston , le carbu , l'échappement , etc...... , Ca va faire du bruit pour la facture , et sans aucun doute diminuer plus que considérablement la longévité du bousin , en espérant pas tout exploser aprés 10 km Amicalement , Phil's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 1 février 2006 C'es-t bien , et on fait comment pour le commander ce cdi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 1 février 2006 tu prends les références de la piéce et tu te mets en relation avec un distibuteur KYMCO.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 1 février 2006 muchas gracias señor???, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 1 février 2006 Salut, Comme évoqué précédement, ce CDI n'est pas adapté à nos engins ! Déjà visuellement il ne dispose que d'un seul connecteur alors que le notre en a deux. Au mieux, il sera possible de le monter mais toute la partie gestion de la température (et donc le starter) sera perdu. Voir ce post: /viewtopic.forum?t=1540 Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 1 février 2006 Par ailleurs, je ne vois pas bien l'interêt de juste faire sauter le limitateur pour atteindre un si haut régime. La puissance maxi de nos moteurs est à 6750 tr/min. La courbe de puissance (celle du haut) est en forme de cloche. Passé ce régime la puissance chute lamentablement ! Bref, à moins de modifier la courbe de puissance grace à de profondes modifications, il n'y a rien à aller chercher plus haut dans les tours... Si ce n'est quelques rares et petits km/h et des ennuies mécaniques ! Mais ce n'est que mon humble avis. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil's 0 Posté(e) le 1 février 2006 Bonsoir z a tous Citation :Au mieux, il sera possible de le monter mais toute la partie gestion de la température (et donc le starter) sera perdu. Confirmé Citation :Si ce n'est quelques rares et petits km/h et des ennuies mécaniques ! Hélas confirmé aussi Sans modifications poussées du moteur , ce boitier cdi n'apportera pas beaucoup mieux , Fred à tout à fait raison , Amicalement , Phil's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 2 mars 2006 nous disposons de cdi debride pour pgo 150ou 250. nous recg=herchons 1 proprietaire proche du 77 pour lessai. merci. le modele debride pour alp, etc sera en vente pour le primtemps. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Super ! Une idée du prix de vente ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 2 mars 2006 le prix va dependre de la quantite que lon va vendre, c est 1 produit fabrique maison , pour linstant c bcp de sous de sortit pour rien de vendu. c pourquoi je souhaite 1 esai au + vite. merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Salut, Je ne suis pas inquiet pour toi: Si ca marche te que le prix est correct, ca va se vendre comme des petits pains Je t'aurais volontiers confié mon buggy mais, malheureusement, tu es à plus de 900 km de chez moi (j'ai vérifié) Bon, les gars, quelqu'un se décide ? Vous réclamiez tous un CDI alors bougez-vous maintenant ! Alexander, si tu viens sur la côte d'azur en week-end avec ton CDI dans la poche, mon BR-250 et mon atelier sont à ta disposition... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 5 mars 2006 c note nuts, au pire si personne ne se sent concerne , je te lenvoi en colis postal. mais bon y a bien 1 buggyste qui a 2 heures a perdre qq meme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 5 mars 2006 ils sont en train de reflechir,ca va tomber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Non, non !!! Moi, moi, choisi moi !!! Oui, oui, en colis postal !!! Je te promets des chronos et des mesures GPS avant/après. Aussi, une comparaison objective avec un (et même plusieurs) BR-250 d'origine... Et un long post agrémenté de photos sur le forum Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 6 mars 2006 c'est clair que fred pourrait nous faire un bon article,rubrique perfo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Alexander, Je voie que tu n'as toujours pas de réponse ici. C'est le cas ? Si tu m'envoies le CDI par la poste demain, je le teste ce week-end et tu auras un compte rendu complet dès lundi ! Fred PS: J'ai aussi un compte-tour sur mon bug ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Nuts06 a écrit:... Et un long post agrémenté de photos sur le forum Fredoublies pas la vidéo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skiletroc 0 Posté(e) le 7 mars 2006 alexander je t envoi un mp pour ton test , moi je suis limite dept 77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skiletroc 0 Posté(e) le 8 mars 2006 a tu recu mon mess ? CAR PAS DE REPONSE DE TA PART...........???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 9 mars 2006 suis deborde la, va falloir attendre la fin du mois , jai pas le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Envoies le moi ! Je m'occupe de tout et tu n'auras aucun temps à y passer... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 10 mars 2006 c gentil fred. mais tu comprendra que lon envoi pas le materiel, 1 il est pas encore protegé, 2 les mesures doivent etre verifies par nos soins c la moindre des choses. patientez , a la fin mars je post lannonce abvec les prix etc. peut pas mieux faire y a les salons a preparez, + 1 aller retour en chine qui netait pas prevu, du coup le cdi attendra 1 peu. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Okay, pas de problème Alexander ! C'est qui disais que tu étais pressé de rentabiliser ton investissement... Nous, on attendra... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent1205 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Y a du nouveau avec ce cdi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 août 2006 Salut tous, Qui bosse sur le CDI ? Pas trop de nouveau de ce coté là ! De mon coté, je me suis décidé à "autopsier" un CDI d'origine pour essayer de mieux comprendre comment il marche ! Je suis prêt à partager mes infos sur d'autres sont sur la même piste... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 30 août 2006 +1 Fred ! Moi je pourrai pas aider c'est sur ! Mais je suis avec toi, je t'encourage, car la pas evident, et déjà bravo rien que pour OSER ! C'est le tien ? ou tu en as commander un spécialement pour jouer au docteur ?? Amicalement Gros To Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 salut a tous a propos de cdi j'ai trouvé ceci http://www.boutiquad.com/boitiercdi1000trminkymcokxrmxu-p-1144.html a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUROUX Christophe 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 bravo mon vieux ben je vois que tu]t interesse a la puissance est les cheveaux fait nous signe si tu a des nouvelle a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Merci Ben, Personne n'a fait le test de ce boitier??? Y'a t-il assez de recul pour savoir si ce boitier est fiable? Je parle aussi du moteur, comment réagit t-il a cette augmentation de puissance et surtout de tour/minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Tu sais..sur le CDI du 250 PGO , beaucoup se sont cassé les dents... Rien de probant n'a été trouvé la dessus de memoire.... Fais des recherches ...tu verras.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 J'ai effectué quelques recherche et effectivement rien de bien concluant, peu d'info c'est justement pour sa que je voulais savoir si quelqu'un avais des infos. A ce demander si il a déjà été monté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Salut, Rien de nouveau sur le CDI ? Moi je m'y remets Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 super fred j'espere que les choses vont avancer car moi aussi ça fait un moment que je cherche quelque chose aller tout le monde au boulot les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 qqun a une photo de l'intérieur du cdi je vais me renseigner de mon coté voir si il ty a moyen de modifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 que pensez vous de ça ? http://cgi.ebay.fr/boitier-CDI-dallumage-quad-kymco-kxr-250_W0QQitemZ170059360006QQihZ007QQcategoryZ124031QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Salut, A mon humble avis, un boitier d'allumage de KXR n'a aucune chance de fonctionner sur nos engins. Le scooter Grand-Dink (qui est repris intégralement sur le BR-250) utilise en réalité un TCI même si nous l'appelons improprement CDI alors que le KXR, lui, utilise vraiment un CDI... Les 2 principes sont vraiment très différents: - Le TCI (Transistor Controlled Ignition) maintient alimenté la bobine. Elle est utilisée pour stocker l'énergie. L'étincelle est provoqué par une rupture d'alimentation via un transistor de puissance. La bobine se décharge alors dans la bougie. - Le CDI (Capacitive Discharge Ignition) utilise la bobine comme un transformateur pour amplifier une tension. Elle n'est alimentée que le temps de l'étincelle. Donc, je le répete, notre CDI est un TCI !!!! Par ailleurs, notre boitier d'allumage comporte 2 connecteurs. Il prend en charge la position du papillon de gaz et gère le starter automatique. Le KXR n'a qu'un seul connecteur... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Humm, Il me semblait bien qu'il y avait déjà un post ici: /viewtopic.forum?t=1540 Sinon, pour ce qui est de l'intérieur, le voilà: Normalement, il est noyé dans le silicone (ce qui explique le relatif mauvais état de celui en photo). On distingue nettement: - Le transistor de puissance - Le relais qui commande le starter - Le microcontroleur 8bits 8MHz (Atmel Mega8) - Les 2 ensembles symétriques pour récuperer l'impulsion du PMH: Resistance + Zener + Diode + Condo (R27+Z01+D12+C11 et R32+Z02+D13+C13) Mon espoir est d'arriver à relire, à comprendre puis à modifier le programme chargé dans le microcontrolleur (8Ko maxi) Je suis preneur de toutes les aides et bonnes volontés ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Waouhhhhhhhhhhh.......... Fred! Tu m'impressionnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Ah bon ? Je croyais que c'était déjà fait depuis longtemps Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 C'est le microcontroleurdehuitbiteshuitsmegahertzatmetlmegahuit... ....qui me scie!!!!! moi j'essaie de controler mon epouse avec une seule bite, mega soit, mais pas electrique.... et fume! les mega nains (mais que 7) rapliquent quand meme...et...amen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 oui en effet la réponse est dans le micro processeur....le lire serait le top je me renseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Photo mystere Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 un "TCI" avec une prise diagnostique en port série ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 ça c'est un lecteur programmateur c'est ce qu'il nous faut pour extraire le prog et le modifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Heureusement qu'il est pas dans la police le Fred... Lache pas le morceau comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 fred tu es trop fort je crois qu'avec ça on pourrait arriver a quelque chose de concret je connais un peu le principe car je m'etais fait une carte pirate tps avec un pic et un eprom a l'epoque mais c'etait sur un port serie d sub 9 broches mais le prob est que le moteur kimco redescent en courbe de puissance a 8500 trs/mn alors qu'en pensez vous sur quel autre criteres peut on arriver a gagner avec un cdi modifier a part le Regime moteur? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Salut, - Augmenter l'avance -> Favorise la puissance - Diminuer l'avance -> Favorise le couple Mais attention, trop d'avance apporte aussi des cliquetis et une surchauffe... Tout deux néfastes ! Par ailleurs, on récupère aussi la position du papillon de gaz (TPS) et, bien sur, le régime moteur... Donc, on peut "choisir" l'avance à l'allumage en fonction de ces 2 paramètres. Cette cartographie peut ainsi être adapté à l'utilisation et aux préférences de chacun. Enfin, la coupure est quand même un peu basse par rapport au régime maxi ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites