Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coincoin23

nettoyage carburateur

Messages recommandés

Salut!
Après avoir emmener mon bug chez mon cons avec une remorque qu'il m'a prêté, le mécano s'est penché sur le problème des conséquences de mon lavage (voir mes lamentations dans mes précédents posts... Smile ), pour lui, pas possible qu'il y est de pb avec l'électronique: une fois que la connectique est sèche ça doit marcher! Voici ce qu'il a fait:
Il m'a changé la bougie sans vérifier que l'ancienne soit nase + un coup de nettoyant dans la chambre de combustion.
Il a enlever la vis de purge du carbu (pas seulement dévisser...)
Il m'a fait accélerer (en le démarrant) pour faire sortir de l'essence.
Remis la vis, et 3 coups de clé plus tard il ronronnait! Very HappyVery HappyVery Happy
En conclusion, il m'a conseillé, lors du prochain lavage, d'éviter la zone "carburateur" + filtre à air, et si j'ai le temps (croyez moi, je vais le prendre....) de bien isoler définitivement tt la connectique (silicone, gaine thermorétractable...)
J'ai fêter ça en allant faire une ballade d'1h30! RazzRazz
@+
PS: Jérome, j'ai vu ton bug: il s'impatiente!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dit que l'eau c'est pas bon pour les Buggys(pour nous non plus) ca fait rouiller!
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à isoler la connectique, mais je reste paniquer à l'idée de m'approcher du bug avec un karcher, c'est clair, cette histoire m'a traumatisé.... Sad
Existe t-il une cellule psychologique pour m'aider? Laughing
A part ça, j'ai racourçi (couper + souder) les supports de fixation des gardes boue arrières, le but c'est qu'ils servent à qq chose!!! jusqu'à présent, il ne protègeait pas grand chose... et en plus ils depassaient énormément à l'extérieur! j'ai testé dans des petites flaques: ya un gros progrés!!! Reste à voir dans la gadoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut coincoin...
La therapie pour avoir moins peur du karcher est assez delicate à mettre en place....
d'abord, cesser de se laver pendant une bonne paire d'année... se deplacer de octobre à mars exclusivement en buggy apres avoir enlevé les garde boues, s'abstenir de rouler en dehors des chemins boueux...
Puis quand la boue commence à prendre, ne plus se nourrir que de fondue creusoise (là y a toi moi et jerome qui peuvent comprendre) les gaz se degageant, vont rester prisonnier de la gangue de boue et commenceront à te ronger la peau... tu verras alors le karcher arriver avec bonheur afin d'echapper a la pestilence de la fondue creusoise petée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on reconnaît les gastronomes....

quoique je me demande si on peut parler de gastronomie pour ce genre de plat,
la 1ère fois que j'en ai mangé j'avais un peu d'appréhension et puis en fait j'ai trouvé ça très bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
on reconnaît les gastronomes....

quoique je me demande si on peut parler de gastronomie pour ce genre de plat,
la 1ère fois que j'en ai mangé j'avais un peu d'appréhension et puis en fait j'ai trouvé ça très bon....

ca l'air leger comme truc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour toi Siam, car vu les photos des Sables tu as l'air d'avoir une "petite santé" au niveau digestion lol!

P:S: as-tu eu mon MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
C'est vrai que le fondu creusois nourri et réchauffe son homme! Very Happy
Je vais suivre tes conseils macrodgers, d'ailleurs je viens de faire un petit tour en pleine nuit dans la gadoue, ya de la terre plein le clavier! Pour pimenter ma ballade je suis tombé en panne sèche, j'ai un jérican mais pas de lampe torche Laughing heureusement que les warning éclaire un peu!
Heureusement que j'avais de l'essence, quelle rencontre aurait bien pu faire en pleine nuit... je précise au passage que j'habite dans la pays de "la bête de Noth", créature jamais capturé qui à terrorisé la région dans les années 80!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que j'aille refaire un tour chez vous les gars!!! je faisais de l'equitation dans les environ d'Ahun et j'atais capable de faire une aprem de balade sans voir ame qui vive... le paradis du buggy quoi!!!
j'ai des anecdoctes teribles sur le sujet!!!!! (beaucoup de teneré 600 aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la région se prête bien au bug: j'arrive même à me perdre à 10 km de chez moi!!! Déja qu'il n'y a pas beaucoup de panneaux au bord des routes, alors dans les bois... Very Happy
Amis "bugger", si tu viens te ballader dans le quartier, n'oublies pas ton jérican de 30 litres! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...