Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis

Superbe histoire

Messages recommandés

Salut la compagnie Very Happy

Tout le monde sait que j'étais privé de mon DAZON depuis plus d'un mois. En effet, il ne démarrait plus, une pièce du démarreur HS. Minico a envoyé 3 fois des mauvaises pièces à mon concessionnaire et hier, je recois un message sur mon répondeur. "J'ai reçu la bonne pièce pour votre DAZON, je l'installe, je roule un peu pour voir si tout va bien et je vous rappelle". Ce matin il m'appelle en me disant que le DAZON tourne tranquille. Je vais le chercher à 14h sachant que j'ai un rdv pro à 16h j'espère en profiter 2h. Je démarre le buggy, et hop, je me promène, 10 kms après mon départ, la chaine commence à sauter (pfffffffffffff), 15 kms après, j'entends un drôle de bruit au niveau de la roue avant gauche, comme si quelquechose s'était désséré, je roule au pas jusqu'à chez moi afin de le garer. A 20h alors que je reviens de mon rdv pro, je souhaite démarrer le DZ pour le mettre au garage, pas possible, car plus de batterie.

Bref, en 15 bornes, chaine qui saute, bruit de la roue avant gauche et batterie morte.

Je rajouterais que les gens de MINICO se trompent constament de pièces. Ils ont envoyé au début un siège noir de 150 au lieu d'un rouge, ils ont envoyé 3 fois des mauvaises pièces pour le démarreur, et même (vous allez rire) un siège de 250 rouge. Enfin bref là j'ai un bug qui ne tourne pas, qui est fiable comme les FIAT des années 80 avec un siège conducteur de 150 et un siège passager de 250...


Désolé de vous avoir ennuyés avec cette histoire mais bon, il fallait que je me lâche, je n'en peux plus.... Comment foutre 3000 Euros dans n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff ..Alexis je suis sincérement désolé pour tout tes déboires . Je comprends ton sentiment. j'ai vécu la même chose avec mon 175 ....sans le probleme des pièces... et j'avais vraiment les boules.

Aujourd'hui j'ai un 150, comme toi, qui m'a été échangé par Minico contre mon 175 acheté 5 mois plus tôt . Mais à ma charge les 990 euros de différences. Car je rappelle je n'ai pas toujours pas reçu a ce jour :

Ni le remboursement de ma carte grise

Ni les jeux de pneus promis lors des négociations de reprise. Et oui, ils n'ont rien voulu lacher de plus

De mon coté mon nouveau DZ tourne trop peu ( pas le temps ..Boulot boulot coinçè sur Paris MadMad ) pour que je puisse me prononcer sur sa faibilité. Enfin j'ai quand même déja eu le relais de démarreur qui a grillé , merci à mon conc qui m'a en monté un de moto qui trainait dans son stock, et un des gardes boues arr qui a laché.

Mais on dira, d'une part, que c'est de la faute à pas de chance et de l'autre que c'est la routine... Je croise les doigts pour l'avenir. Mais à vrai dire tu ne me rassures pas!!!!

Bon courage ... a plus salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:


Bon courage ... a plus salutsalut


Merci bien...j'en aurais besoin je crois


@+ pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexis,
desolé pour ton engin...
Par contre: La piece qui t'a immobilisé, c'est une piece du demareur?...
D'apres ce que je me souviens de ta panne... ton demarreur tournait, non?
Qu'est ce que ton conces t'a dit à propos de ta panne? Et peut tu nous dire ce qui a été remplacé?
Car trouver un demareur c'est quand meme pas la mort...
Si tu me donnes le nom de ton revendeur, je pourrai me renseigner aupres du SAV de minico pour savoir ce qui c'est passé, car les temps que tu anonce pour l'acheminement d'un demareur...ca me parait elephantesque...
Il me faut la piece demandée exactement, et par qui...
Je me souviens avoir parlé du CDI... Si ca recommence, j'avais peut etre pas tord...
Que vient faire les sieges dans tout ca?, je ne me rappelle pas que tu avais eu un probleme de siege....
Jespere en tout cas que tu vas rouler...
Le bruit: Gaffe aux roulements!
le mien tourne Impec, au moins cela va rassurer Rizbo... Il tourne meme largement aussi bien que le 175...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Salut Alexis,
desolé pour ton engin...
Par contre: La piece qui t'a immobilisé, c'est une piece du demareur?...
D'apres ce que je me souviens de ta panne... ton demarreur tournait, non?
Qu'est ce que ton conces t'a dit à propos de ta panne? Et peut tu nous dire ce qui a été remplacé?
Car trouver un demareur c'est quand meme pas la mort...
Si tu me donnes le nom de ton revendeur, je pourrai me renseigner aupres du SAV de minico pour savoir ce qui c'est passé, car les temps que tu anonce pour l'acheminement d'un demareur...ca me parait elephantesque...
Il me faut la piece demandée exactement, et par qui...
Je me souviens avoir parlé du CDI... Si ca recommence, j'avais peut etre pas tord...
Que vient faire les sieges dans tout ca?, je ne me rappelle pas que tu avais eu un probleme de siege....
Jespere en tout cas que tu vas rouler...
Le bruit: Gaffe aux roulements!
le mien tourne Impec, au moins cela va rassurer Rizbo... Il tourne meme largement aussi bien que le 175...


Salut, le démarreur tournait mais le bug ne démarrait jamais. En fait il a changé une pièce avec pleine de bobines de je ne sais pas quoi (je suis une pine en mécanique). En fait quand j'ai reçu mon bug, le siège passager était troué, mon conc a donc demandé un échange standard, la première fois il a reçu un siège noir alors que mong bug est rouge et là il a reçu un siège rouge mais de 250...

Le bruit vient surement des roulements, ca y ressemble fortement. Y a un moyen d'y remedier ???



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y a un bon nombre de DAZON aussi bien 150 que 250 qui sortent d'usine avec des roues voilées. Les jantes sont mal découpées.... J'ai la roue avant gauche qui est voilée depuis le début et je pense que c'est ça qui a influé sur les roulements (peut-être que je me trompe mais bon).

Ca a intérêt à être pris sous garantie sinon je tape le scandale, j'ai mon bug depuis 3 mois et je dois avoir 200 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, la jante est tellement tordue car force de rouler avec une roue violée, le roulement avant gauche est mort. Et le conc qui me dit de rouler avec la roue voilée...


Super Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Alexis...Je connais pae ton concess... Mais y a quand meme un probleme... C'est à lui de se mouller pour te recuperer des jantes digne de ce nom...
De te changer les roulements, se diagnostiquer sans erreur la panne (la bobine apparement...
Bref, il faut qu'il assure un peu lui aussi... te dire de rouler avec une roue voilée c'est n'importe quoi...
Au fait: l'adhesion ne t'a pas tentée en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Excuse moi Alexis...Je connais pae ton concess... Mais y a quand meme un probleme... C'est à lui de se mouller pour te recuperer des jantes digne de ce nom...
De te changer les roulements, se diagnostiquer sans erreur la panne (la bobine apparement...
Bref, il faut qu'il assure un peu lui aussi... te dire de rouler avec une roue voilée c'est n'importe quoi...
Au fait: l'adhesion ne t'a pas tentée en fait?


Je souhaite adhérer une fois que mon buggy sera vraiment fiable. Tu vois là je suis à deux doigts de demander qu'on me rembourse ce buggy tellement j'en ai marre.

Une fois qu'il tournera bien, j'adhérerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
mac rodgers a écrit:
Excuse moi Alexis...Je connais pae ton concess... Mais y a quand meme un probleme... C'est à lui de se mouller pour te recuperer des jantes digne de ce nom...
De te changer les roulements, se diagnostiquer sans erreur la panne (la bobine apparement...
Bref, il faut qu'il assure un peu lui aussi... te dire de rouler avec une roue voilée c'est n'importe quoi...
Au fait: l'adhesion ne t'a pas tentée en fait?


Je souhaite adhérer une fois que mon buggy sera vraiment fiable. Tu vois là je suis à deux doigts de demander qu'on me rembourse ce buggy tellement j'en ai marre.

Une fois qu'il tournera bien, j'adhérerai...


demande l'echange à Minico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam a écrit:
Alexis a écrit:
mac rodgers a écrit:
Excuse moi Alexis...Je connais pae ton concess... Mais y a quand meme un probleme... C'est à lui de se mouller pour te recuperer des jantes digne de ce nom...
De te changer les roulements, se diagnostiquer sans erreur la panne (la bobine apparement...
Bref, il faut qu'il assure un peu lui aussi... te dire de rouler avec une roue voilée c'est n'importe quoi...
Au fait: l'adhesion ne t'a pas tentée en fait?


Je souhaite adhérer une fois que mon buggy sera vraiment fiable. Tu vois là je suis à deux doigts de demander qu'on me rembourse ce buggy tellement j'en ai marre.

Une fois qu'il tournera bien, j'adhérerai...


demande l'echange à Minico


c'est ce que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je vais chez mon conc avec le buggy...J'étais hyper énervé. Je lui dis que les roulements sont morts sans doute à cause de la roue voilée. Il m'indique que c'est impossible que la roue voilée soit la cause de ça. En effet, pour lui, la majorité des roues des buggys et autres quads sont elles aussi voilées car les pneus basses pressions partent souvent en vrille sur la jante et ne sont pas droit. J'indique que j'aimerais que mon buggy soit échangé, il me dit que ça sera impossible, je lui dis qu'à l'époque, Minico a échangé bon nombre de 175 défectueux par des 150, il me dit que non, il ne faut pas croire ce qu'il y a marqué sur les forums et autres pub, Minico n'échange rien.

Donc là mon bug est chez le conc, je vais garder mes roues voilées car d'après lui, MINICO ne les prendra pas sous garantie, il va me changer mes roulements, changer ma batterie car il démarre une fois sur dix, retendre ma chaine et d'autres petites merdes comme ça.


Sérieux là j'suis furax !!! Quelle merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Ce matin je vais chez mon conc avec le buggy...J'étais hyper énervé. Je lui dis que les roulements sont morts sans doute à cause de la roue voilée. Il m'indique que c'est impossible que la roue voilée soit la cause de ça. En effet, pour lui, la majorité des roues des buggys et autres quads sont elles aussi voilées car les pneus basses pressions partent souvent en vrille sur la jante et ne sont pas droit. J'indique que j'aimerais que mon buggy soit échangé, il me dit que ça sera impossible, je lui dis qu'à l'époque, Minico a échangé bon nombre de 175 défectueux par des 150, il me dit que non, il ne faut pas croire ce qu'il y a marqué sur les forums et autres pub, Minico n'échange rien.

Donc là mon bug est chez le conc, je vais garder mes roues voilées car d'après lui, MINICO ne les prendra pas sous garantie, il va me changer mes roulements, changer ma batterie car il démarre une fois sur dix, retendre ma chaine et d'autres petites merdes comme ça.


Sérieux là j'suis furax !!! Quelle merde !


adresse toi directment à minico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça va changer beaucoup de choses car à chaque fois que je demande quelquechose à Minico, ils me répondent de voir avec mon conc donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec ton concess que tu traites... C'est vrai. Il y a obligation de resultat. Si ton bug repart, il y a resultat. Il faut quelque chose qui l'empeche de s'en servir pour l'usage pour lequel il a éte concu (par exemple cahuffe irremediable)
Par contre vu le nombre de tes pannes et le caractere recurent de l'imobilisation, tu peux, a la prochaine panne, mettre en demeure ton revendeur...Courier AR et demande de reprise...mais là, il faut aller au carton... et prendre eventuellment le risque de perdre si il est prouvé que l'engin peut continuer à rouler...
Maintenant, 3 ou 4 choses
1- Ton engin est probablement en etat, je crois que ton concess te menne en bateau
2- Minico à effectivement repris les engins de cinq de nos membres, ton conces est mal informé.
3- Bref, ca fait 2 raisons de lui secouer les puces et de le menacer par AR de saisir le TGI si l'engin est vraiment defectueux
4- Si il faut que ton conces te retende la chaine a chaque fois qu'il y en a besoin, tu vas devoir etre chez lui une fois sur 2 sorties...Il y a un minimum d'entretien à faire soi meme... Je me souviens te l'avoir dit avant que tu n'aies ton bug....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis malheureusement pas apte à faire ce minimum d'entretien moi-même étant un piètre mécano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite de ma superbe histoire.

Je vais chez mon conc en demandant quand est-ce que la roue voilée sera remplacée...(il m'avait dit qu'elle le serait), il me dit alors qu'elle ne le sera pas car il y a un choc sur la roue, qu'elle est voilée à cause de ça. Je lui dit alors que ma roue est voilée depuis le début, et que perso, je n'ai jamais tapé un trottoir avec mon buggy, je ne fais jamais de créneau avec !!!

Bref, le ton monte et je me casse.

L'autre jour un plombier vient chez moi pour faire l'entretien et remarque le QUAD de ma fille dans le garage, on en vient à parler de mon buggy et il me demande où je l'ai acheté. Je lui donne le nom du conc et il me dit que je suis bien dans la merde.

Le conc en question prête visiblement les véhicules qui sont chez lui à des potes afin qu'ils les essaient. Un mec a laissé un moto en dépot-vente avec des pneus neufs, il revient 1 mois après, la moto en question à les pneus usés. Bref, il se peut très fortement que ce conc de mes deux ait prêté mon Bug et que celui a qui il l'a prêté ait pété ma roue. D'ailleurs l'autre fois quand je l'ai récupéré, il manquait le cache qu'il y a sur la partie électrique du moteur, il m'a dit qu'il l'avait perdu en l'essayant....

Je n'ai aucune preuve mais bon, j'suis bon pour payer moi-même ma roue, j'suis trop énervé.


Désolé pour cette longue histoire mais quelquefois ca fait du bien d'écrire, ce forum est mon journal intime...



Conc de merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Alexis.... Crying or Very sad

C'est clair que c'est pas cool.
Un pote à mon frangin qui était motard, faisait des petites traces de peinture sur les boulons, là ou çà devait être démonté...pour être sûr que le boulot serait bien fait Shocked

Heureusement qu'il y a encore des gens honnètes, malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tu dit que le conc a perdu le cache en essayant le bug alors c est lui qui a
voile la roue en l essayant va y au culot
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alaxis

je me souviens que tu disais que ton beau père achetait pas mal de matos quad etc..chez ce conc.parles lui s'en ,ca le fera surement réfléchir,il n'aimera pas perdre un bon client!et profite s'en aussi pour lui rappeler que s'il avait controlé les serrages de la visserie de ton Buggy (c'est son boulot avant la livraison et lors des controles d'entretien) il n'aurait pas perdu le cache,c'est donc à lui de le remplacer, s'il persiste va y au culot et menace d'en parler à Minico et à la France entière via le Forum (il n'est pas censé savoir que tu en a déja parlé!)
quand un concéssionnaire et bon il faut en parler,quand il est mauvais aussi,pour que les futurs acheteurs puissent profiter de nos éxpériences
mais de toute facon n'ésite pas a le menacer(si tu est sur de tes arguments!) souvent ca marche! personne n'aime qu'on lui fasse un procès!
ce que je viens d'écrire ci dessus n'engage que moi,et mon avis et stictement personnel ,le BPAF n'est en rien responsable de mes propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de récupérer mon Bug en gueulant là, il a bien fonctionné jusqu'à la maison. J'avais demandé à mon beau-père de me suivre par peur de rester en panne sur le côté de la route.

Demain je fais une petite sortie avec des quads et d'autres buggys, en espérant revenir heureux et non dégouté...



Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis, un petit conseil amical... Cool avec ton bug... Rouler à 80 est deraisonable... a 70 l'huile remonte dans le reniflard et on atteint les limites du moteur... tu disais avoir atteint 80 avec en descente... je ne le ferai jamais...
Un peu d'entretien, un peu de respect pour la mecanique, et tu devrais passer de bons moments avec ton bug....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de conseil, je ne savais pas. J'espère que le buggy va être fiable afin que je puisse faire partie du BPAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, sortie avec Quads et Bugs, on fait près de 70 kms, aucun problème, mon DZ tourne super bien, j'en suis très content.


Aujourd'hui après les vérifications divers, je décide de refaire une petite sortie avec des Quads. A un moment on fait une pause dans la forêt histoire de prendre un café. Hop, 30 minutes plus tard on redemarre, enfin....ils redémarrent car mon DZ n'a plus de batterie, plus de jus. Lors de mon dernier passage chez mon conc, mon DZ n'avait déjà plus de batterie, il l'avait alors rechargée en me disant qu'elle prenait bien le jus. Preuve que non car à chaque fois qu'il la recharge, au bout de 5 démarrages, il n'y a plus rien dans la batterie.

Comment savoir d'où cela peut-il venir ???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alexis
tes déboires persistant confirment le manque de professionalisme de ton concéssionaire,c'est pourtant facile de tester un circuit de charge baterie!
il suffit de mettre un testeur ,la baterie bien chargée c'est +/- 13,5 V , tu démarre le Buggy et tu controle si la tension monte elle charge , si elle baisse,il y a problème ! à lui de le résoudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 a écrit:
salut Alexis
tes déboires persistant confirment le manque de professionalisme de ton concéssionaire,c'est pourtant facile de tester un circuit de charge baterie!
il suffit de mettre un testeur ,la baterie bien chargée c'est +/- 13,5 V , tu démarre le Buggy et tu controle si la tension monte elle charge , si elle baisse,il y a problème ! à lui de le résoudre



C'est une bonne brèle mon conc...
Merci à toi ACEMAN pour l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'autre fois en sortant je n'avais plus de batterie. Hier pour le fun je décide d'essayer de démarrer mon bug. Au premier tour de clef, il démarre tranquille. Je vais faire un tour et je reviens. Le soir venu j'essaie encore une fois de le démarrer, il redémarre tranquille.


Aujourd'hui j'appelle mon conc en lui disant que le bug démarre tranquille quelquefois et n'a plus de batterie d'autres fois. Sans l'avoir vu il me dit que la batterie est morte.


Il me la change sous garantie, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande lui de verifier le relais de démarreur par la même occasion. Le mien m'avait laché dès le debut et qui sait le tien montre t-il des signes de faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ce n'est pasd un problème de batterie, il doit s'agir d'un sousis de masse ou de serrage de cosses sur la batterie et ou sur le démarreur,mais surement pas la batterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pense aussi....


Merci à vous deux, sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peine les roulements changés, je commence à attendre les nouveaux dans la roue. Ca risque de casser d'ici peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...