Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

Changement galets variateur

Messages recommandés

je viens juste de finir de remonter et redemarer le buggy (reamorsage du carbu diffile apres changement gicleur). essai demain apres midi.
Je mettrai les changements

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre les galets d'origine avaient des plats sur la partie arondie due au frotement. Est que sa nuisait aux performance du buggy??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est la bete est regler et testé ce matin une'1/2 heure.

C'EST PLUS LA MEME, un couple terrible, une acceleration whaouuuuuu. par contre legere perte de vitesse 65kmh max sur bitume avec 160 kg de passagé contre 72 d'abitude au meme endroit, mais en TT aucune importance, le couple est la c'est le principale. Par contre il n'egal pas l'ALP en performance et en comportement donc je vend toujours ma machine pour en prendre une jaune Mr. Green .
Et un autre default, mon pot fait maison fait beaucoup plus de bruit qu'avant a cause du regime moteur plus elever, je vais remetre l'original (une foit que je l'orait modifié) pour ne pas me facher avec les voisins lol!lol!

voila vous savez

johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Berurier,

voila, la modif est faite c'est impec!!!

En plus ça marche mieux qu'avant.

Plutôt que modifier un pot d'echappement pourquoi tu n'essayes pas d'adapter un IXIL comme sur les ALP??
Déjà il est beau, il est homologué et en plus même débridé la tonalité est bien grave, le bruit est sympa aussi.

PS : je ne connais pas le poids du pot désolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a fun boutique

je sais mais je ne veux pas investir 300€ dans un pot alors que je le vend. Tout ce que je veux c'est le fiabiliser et qu'il est des performances suffisante afin de ne pas flouer un acheteur. La fiabilité c'est fait et les perf c'est maintenant fait donc il est a vendre tel quel avec deux pots (un maison + un presque d'origine)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon daz 250 est deja equipe d un pot ixil et j aurai aime change le gicleur. je croi que celui d origine est un 110 et j ai vu sur un site qui propose des packs comprenant le pot les gallets 14 grammes et ce fameux gicleur en 115. est ce que cette tres legere difference de calibrage change reellement quelques choses? Et est ce bien cette taille de giccleur qu il faut? ou le trouve au detail un simple realesage suffit peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai changé les galets, j'ai changé le gicleur en meme temp. Je peu donc pas te dire ce que cette modif apporte a elle seul. Sinon, j'ai tout pris chez alp, ils avaient tout de dispo.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mes galets j'ai mis des 14.7g je ne ressent aucunes différences rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
de mon côté les modifs ont été faites progressivement :
3 galets sur 6 de changés
puis les 6

Il n'y a rien à voir avec la config d'origine, les clients ne reconnaissent pas la machine c'est absolument fabuleux.

PS : le gicleur du carbu n'a pas encore été remplacé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leagers a écrit:
je viens de changer mes galets j'ai mis des 14.7g je ne ressent aucunes différences rambo


C'est bizarre on a les mmes machines scratchscratch

tu a enlevé toute la graisse qu'il y avais sur la flasque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome???

bin oui la Smart a été modifiée également, mais avec un boitier de gestion c'est + facile : une reprogrammation et hop des CV en +!!!

MAis il faut choisir, c'est l'un ou l'autre... because pas les mêmes terrains de jeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a berurier

pour la graisse non je ne lai pas enlevé sa peu être sa Question

et pour le gicleur c un 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la graisse non je ne lai pas enlevé sa peu être sa


tes galet n'ont pas besoin de graisse pour coulisser, au contraire la graisse va recuperer les merdes et devenir pateuse et empecher tes galet de glisser correctement( tu as du voir au demontage que ta graisse est melanger a de la poussiere noir)

quand au gicleur de 130, si l'aire suit c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE a écrit:
Jérome???

bin oui la Smart a été modifiée également, mais avec un boitier de gestion c'est + facile : une reprogrammation et hop des CV en +!!!

MAis il faut choisir, c'est l'un ou l'autre... because pas les mêmes terrains de jeu Wink

fabrice...

si c'est encore a coté,c'est que le temps commence a faire des ravages...

:DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
fabrice...

si c'est encore a coté,c'est que le temps commence a faire des ravages...

:DD:


Le temps, l'âge, la cigarette, l'alcool ...
c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour un petit gabarit comme toi Black...
Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a berurier

je me suis trompe pour le gicleur de 130 c un 120 je suis une tit tit Boulet

pour les galets je v démonte pour retire le graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enlever le carter??

Il est fixé par 2 vis, il faut démonter la boite à air + 2 colliers et ... trouver l'astuce pour sortir le carter, c'est un peu juste entre le berceau et les poulies !!!

Astuce : si tu as de la pate à joint pour le remontage, ça te permet de maintenir le joint autour du carter pendant la manip Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai mis de la graisse sur les galets,j'ai roulé et redemonté et tout est parfait...

C'est même beaucoup mieux car les galets se déplace mieux et la graisse que je met est une graisse rouge G200 de chez
ENERGY RELEASE

J'ai fait test très concluant avec cette graisse car les 1er galet d'origine
se sont mal usés.

Donc je continue le test avec la graisse et je vous tiens au courant

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets de la graisse mais pas n'importe laquelle c une graisse spéciale dont je pourrais donner les ref à ceux que çà interesse par MP

Je suis pour l'instant très satisfait du résultat et pas de poussière collée dessus....

Mais chacun voit comment il veut faire son montage.

Cordialement

LYON BUGGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au post, demontage d1 vario sur 1 GS, et la surprise, pas de graisse au montage usine, du coup les galets ont des plats.


jai essaye la modif du motard sur 1 vario test, + de plage pour les galets, en 25 gr,le gain de vitesse est tres net au GPS, +8 kmh, par contre perte de couple.
je reviens donc au meilleur compremis, 14 grammes.85kmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...