Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Casse cardan (premières pannes)

Messages recommandés

Salut,

J'ai roulé 20 km ce matin avec mon BR-250 (700km)... Soudain mon téléphone mobile sonne... Je m'arrête sur le bas coté, je coupe le contact, je discute au téléphone quelques minutes...

Au moment de redemarrer, plus assez de jus pour faire tourner le démarreur assez vite et assez longtemps ! Rassurez-moi, il est impossible de demarrer à la poussette ?

J'appelle ma femme qui me rejoint en voiture avec 2 cables de demarrage. Le bug repart immédiatement Very Happy

Je roule quelques kilomètres à vive allure pour me calmer. Grosse épingle. Appel/Contre appel. Super beau passage... Sauf que gros CRACK à l'arrière. Le cardan a cassé Crying or Very sad

Drôle de matinée ! Moi qui n'avait aucun problème avec mon BugRider...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe Aïe Aïe !!
Ouf pas de bobo à priori !

A quel endroit a-t-il cassé ton cardan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31 a écrit:
Aïe Aïe Aïe !!
Ouf pas de bobo à priori !

A quel endroit a-t-il cassé ton cardan ?
What the fuck ?!?

et ben...au niveau du cardan

bonne question Chris, merci de l'avoir posé... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Salut,
Grosse épingle. Appel/Contre appel.


J'ai cru qu'on allait avoir un tonneau !

C'était les nouveau cadant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à vous

Citation :
Chris31

Aïe Aïe Aïe !!
Ouf pas de bobo à priori !

A quel endroit a-t-il cassé ton cardan ?


Ben oui la question n'est pas idiote !
C'est coté roue ?, ou bien la cloche coté inversseur? qui à cassé , c'est surement la question que "Chris" voulait poser.
J'ai bien mon idée mais je laisse "Nuts 06" à sa plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallais ptete que je précise que c'était une blague scratch

bref.....oui la question est bonne

Nuts va sans doute nous préparer une tof du cardan en question.

Que cela montre à quel endroit, et pourquoi il y a eu rupture

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Ben, même pas le temps de prendre des photos !
J'ai cassé ce matin, ce soir c'est remplacé Very Happy

Je félicite sincèrement mon cons. pour son efficacité. Bravo à Auto-Brun Villeneuve-Loubet (06). Dans l'après-midi, j'ai eu droit au remplacement du cardan en garantie et à une mise à niveau complète du buggy (dont une bache pour guider l'air) !

C'est le cardan gauche qui a cassé quand j'ai remis les gaz virilement pour sortir de la courbe après un freinage sec, le buggy étant en appui sur cette roue...

Quoi qu'en disent les mauvaises langues, il n'y avait pas tonneau... mais je suis quand même de plus en plus souvent sur 3 roues ces derniers temps...

Bref, Cloche coté inverseur ovalisée, circlips (ou plutot fil de fer) sortie de son logement et 2 rouleaux du croisillon (sur 4) en miettes... Ca repond à vos questions...

Autre élément, j'avais commencé à "suivre" l'usure des mes cardans avant cette casse:
- Mesure du jeu axial (angle en degrés) sur chaque roue à 400 km. Le jeu est déjà étonnement important...
- Nouvelle mesure dans les mêmes conditions à 600 km. Le jeu à pratiquement doublé !!!!
- 700 km casse du cardan

Je vais refaire mes mesures maintenant que j'ai un cardan neuf !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux un conseil, ouvre le cardan neuf coté cloche et verifie le clip.

J'ai cassé un cardan aussi et j'en ai recu un nouveau et en remplacant de suite sa graisse merdique, j'ai constaté que le clip était mal placé.


voila le fautif.

T'raider et son T'rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout est bien qui finit bien !

Et on a même eu les réponses Very Happy

Quand je vois la rapidité de réaction de ton conc, je me pose beaucoup de question sur le mien !! ramborambo

C'est un pote à toi le conces ? ou bien t'es le seul client lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas un pote.

Je ne le connaissais même pas avant de lui commander un Buggy (je l'ai trouvé dans la liste des cons pour ma région sur le site de l'importateur).

Mais c'est vrai qu'il est très réactif... Et ce n'est pas la première fois qu'il me dépanne dans la journée (soudure pot d'échappement, petit ventilo grillé...)

Je ne suis pas non plus son seul client !

Il avait commandé 19 bugrider à la présentation à Paris en début d'année. Il m'a dit ce soir qu'il avait 11 bugrider en circulation actuellement... (+1 de démo + 3 restant à vendre + 4 restant à être livré par Euromotors CQFD)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort agréable d'avoir ce type de conces !

Au sujet de la casse de ton cardan, j'aimerais avoir ton avis :

- c'est à cause de l'absence de différentiel ?
- C'est à cause de la mauvaise qualité ?
- C'est à cause de trop de graisse ? (puisque tu avais changé la graisse)
- c'est à cause du circlips qui a sauté ?
- ou bien autre chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que le circlips a sauté. Maintenant est-ce la cause ou la conséquence de la casse: Je ne sais pas.

Deux choses sont certaines:

1/ Cette pièce est plus proche du vulgaire fil de fer qui fait ressort que d'un véritable circlips. Un élément aussi solicité que la transmission mérite mieux. Facteur agravant, la gorge dans laquelle ce pseudo circlips se loge est d'une qualité d'usinage approximative. Ca n'aide pas le clips à rester à sa place

2/ La cloche en "acier" présentait une déformation ponctuelle anormale. Bref une bosse. Il me semble qu'habituellement ces pièces cassent ou s'usinent avec le frottement. Ca m'étonne beaucoup qu'elle se déforme autant sans autres signes apparants de problème. Pour moi l'acier est de piètre qualité.

A mon avis, le principe du cardan n'est pas mauvais. Simplement les matériaux et l'usinage ne sont pas à la hauteur.

Espéront que des pièces adéquat (en provenance de PGO ou d'autres manufacturiers) apparaissent bientôt sur le marché !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai entendu dire par mon concess que les nouveau bugrider serais équipé de cardans Volkswagen , à confirmer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu mon espoir !
Que des cardans sérieux soient adaptables sur nos BugRider...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter un 250 dazon, et avant de faire mon choix sur ce model j'ais fais la tour des marque y comprix le pgo250. Lors de la presentation de sont engin le cons m'a dis que les cardans etaient des WW
et que ce changement avait beaucoup apporter en fiabliter a ce niveau.
C'EST CE QUE LE CONS M'A DIS a verifier peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non c'est une connerie !!!

Je l'ai deja dit, que ferait VW avec PGO???!!!!!!!
aucune piece n'est comparable dans la gamme VW.
Je suis à mes troisièmes cardans. Je les ai deja démontés, modififiés et aussi rien changé.
Rien n'y fait c'est de la merde d'acier et la conception est trop faiblarde.
Rien que le tripode d'un cardan neuf a déja du jeu au niveau des cannelures de la barre de transmission.

Vu le nombres de pièces que je casse, je vais bientot esayer la nouvelle version renforcée.
Mon conces est très attentif à mes remarques et les fait remonter vers PHILCO.



T'raider et le T'riderF1 (2000Km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

Les chinois ne recherchenat pas encore la qualité. Pour eux seule, la productivité compte!!!

T'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
650 KM et cardan gauche cassé.
Le circlips avait sauté aussi.
Pourtant j'ai fait principalement de la route.
Aucun autre problème mais ça me gonfle. puker
A quand des cardans solides car si j'avais fait le con, je n'aurais certainement pas fait 500 KM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais calcul, je pense. "faite le con" justement! ta garantie te couvre.
Pour ma part, j'utilise mon Br250F1 sans restriction.
C'est le problème de l'importateur de le rendre fiable pas le mien!
Sinon au lieu de casser net, ils vont s'user petit à petit et casser après la garantie c'est "la loi de murphy"( Ca arrive toujours quand ca ne doit pas!).

Concernant les pots qui lachent, j'ai peut etre les raisons:
1- la bague est trop serrée au niveau du raccord tuyau-pot. le joint doit jouer (un peu).
2- En fait, le tuyau vire au rouge en utilisation intensive et le début du pot aussi. ce qui provoque un choc thermique au niveau de la soudure(trop petite). J'ai constaté ca, en roulant de nuit à fond (comme toujours) et en voyant la couleur du tuyau et des 5 premiers centimetres du pot.

Donc en conclusion, je pense qu'il ne faut pas se restreindre en utilisation, que la machine fasse ses maladies.
T'raider et son BR250F1(2000Km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Traider.
Il faut logtemps pour recevoir les cardans.
As-tu cassé des droits aussi?
A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai recu rapidement mes cardans. moins d'une semaine.

Oui, le droit a cassé aussi.
Normal qu'il encaisse moins puisque nous tournons plus souvent a droite. question de circulation routière.
Puisque nous tournons plus a droite, c'est le coté gauche qui encaisse plus de force centrifuge et donc le poid du Bug. Voila pourquoi plus de casse à gauche qu'à droite.
Pour ma part, deux gauches et un droit pour l'instant.

T'raider et le BR250F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Vous me terrorisez avec vos histoires de cardans, mais bon, c'est halloween! Wink
Suite à vos conseils, je les surveille après chaque sortie, ce matin, j'ai remarqué, mais je ne l'avais peut-être pas vu avant, que le cardan droit à un gros jeu coulissant au niveau du disque de frein... Rassurer moi, c'est normal... pale
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman booh!!!!

Oui, c'est normal que les cloches coulissent sur les arbres cannelés en sortie d'inversseur.

👽👽👽👽
T'raider and T'rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vous est dis connerie sur l'origine des cardans sur le bugrider j'en suis désolé, mais comme je vous l'ais dis plutôt, c'est le cons ou je me suis renseigner sur les PGO qui me l'a dis car je lui ai posé la question de fiabilité de ces pièce.
Si quelqu'un 'veut ces coordonnées pour lui poser la méme question je peu les lui fournir, mais en privé (pour ne pas créer de polemique)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question importante :
comme ils ont l air de n etre pas fiable,
quand un cardan se casse en roulant a 60 kmh avec nos bug par exemple,
que se passe t il ?
sommes nous en danger de mort ?
merci pour les reponses de ceux qui ont eu une casse de cardan en roulant.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part, je ne pense pas que l'on casse puisse casser en roulant en pleine allure...

Après analyse de mon cardan cassé, j'en déduis que cela se produit au passage d'une forte courbe lors du transfert de masse...

Il n'y a donc pas de danger pour le pilote et on rentre à la maison sans problème.

Pour ne pas que ca croustille trop, j'ai arraché ouvert le soufflet puis vidé sommairement avec les doigts la graisse et les morceaux de métals quelle contenait. Cela m'a permi non seulement de rentrer chez moi, mais aussi de rejoindre mon concessionnaire pour réparation. Bref, j'ai encore roulé plus de 30 km à vive allure sans conséquences !

En quelles circonstances avez vous cassé les autres ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...