mac rodgers 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Marre de devoir dependre des autres..Ca ne rentre plus dans la peite avec les pneus TTDu coup achat d'une epave de caravane de PV de 750 Kg (PTCA 950)J'enleve tout donc ca reste sous les 750 en charge avec le bug.. (meme moins de 500...Je racourci la fleche ((gigantesque) et j'y suis encore ce soir...je fais des photos + tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 mac rodgers a écrit:Marre de devoir dependre' des autres.. Ca ne rentre plus dabs la peite avec les pnue TT Du coup achat d'une epave de caravane de PV de 750 Kg (PTCA 950) J'enle ve tou donc ca reste sous les 750 en charge avec le bug.. (meme moins de 500... Je racourci la fleche ((gigantesque) et j'y suis encore ce soir... je fais des photos + tard combien as tu acheter l'épave caravanne ? si on modiife l'homologation reste valable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Ben , je prefere pas demander...Je dirais que si la remorque fait moins de 750 en charge, il n'y a pas de reglementation (carte grise) donc ca doit le faire...La remorque est freinée... c'est meme plus "mieux" qu'un Plateau a 900 euros...bon mainteant ..j'ai pas la certidude d'etre en regle...Vip R...si tu m'entends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Citation :La remorque est freinée... c'est meme plus "mieux" qu'un Plateau a 900 euros... bon mainteant ..j'ai pas la certidude d'etre en regle... ya moyen, si par chance tu as la carte grise de la caravanne tu pourras savoir la charge a l'essieu de la dite caravanne. sinon, tu devrais pouvoir determiner la capacité de l'essieu, marqué quelque part. si elle est freinée, ce n'est que mieu. Quand tu auras fini ta remorque, je suggère que tu la face peser, ensuite tu fais graver une plaque disant : le poids, inferieur a 500 kg, en respectant les regles de la drires( je ne les ai pas avec moi ce soir)et tu devrais pouvoir rouler sans problemes pour peu que tu ais prévenu ton assurance. A+ Henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Bon en fait c'est du boulot car je refais tout... j'aurais fini demain...je vous poste des photos demanin soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 mac rodgers a écrit: Je dirais que si la remorque fait moins de 750 en charge, il n'y a pas de reglementation (carte grise) donc ca doit le faire... Pb Mac : je viens d'acheter une remorque avec un PTAC de 750 kg et j'ai une carte grise ! A priori la réglementation serait une carte grise à partir d'un PTAC de 500 kg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Voila l'engin fini... Plus de travail que prevu... revoir les freins, les bavettes ect ... juste prete pour aller demain aux sables d'olonne vendre nos peite ailerons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 remorque 1m 60 x 2m 50 cu 300kg essieu 750 kg plateau basculant options avec ridelles pour etre bagageres. le tout a 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Hep Alexander, on aurait pas la même marque de remorque ? LIDER 22370 : largeur utile 1,61 Long utile 3,04 - 750 kg dont 530 utiles, plateau basculant et ridelle : neuve 1400 euros Pour le BR c'est parfait (meme pour l'AXR ... ou le Xtrem ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Chris31 a écrit:Hep Alexander, on aurait pas la même marque de remorque ? LIDER 22370 : largeur utile 1,61 Long utile 3,04 - 750 kg dont 530 utiles, plateau basculant et ridelle : neuve 1400 euros Pour le BR c'est parfait (meme pour l'AXR ... ou le Xtrem ...)moi 22360 car 1 ALP pese 250 kg sinon c la meme. elle va bien la remorque hein............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Je dirais même plus : elle va bien la remorque !! (avec la mienne, je pourrais mettre 2 ALP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Tu ne roules plus, petite nature de toulousain. Moi, je roule, ah c'est vrai, j'ai un pare brise !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Un petit lien qui arrive un peu tard..... L'article est impressionnant, je trouve. Les plans et les photos d'une remorque, pas très loin du début, décembre, je crois. http://teamsportautocross.free.fr/construction.htm Y'en a des, qui savent bosser ! A peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOOPING33 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 pour l'essieu, il suffit de prendre un essieu de moins de 500 kg et donc pas de frein et pas de carte grise et d'assurance, avec l'assurance voiture à condition de le mentionner à l'assurance :essieu et roues en vente chez saphore ou euromaster au prix de 350 € pour le cadre et le reste du chassis prendre des longueurs de coulisse ou UPN de 60 galavanisé chez la PUM ou n'importe quel vendeur de ferraille, quant à la main de remorquage et la plaque chez station marche, on trouve des pieces avec un super rapport qualité prix .... et voilà on peut espérer se faire une remorque pour 500€ qui sera homologuée, assurée , indestructible et adaptée au bug ..., la dernier que j'ai faite pour une moto cross m'a couté 410 € .... @+ en attendant d'avoir trouvé un bug 250 cc, je cogite sur un pot et sur des elargisseur de roues arriere pour faire + Mad Max ...!!! LOOPING33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Comme tu dis: Y a des mecs qui bossent bien... chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites