Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lohr64

Importation ,homologations et 'essuyage de platre'

Messages recommandés

Un petit mot en passant…Un peu long et pas forcement au bon endroit ? Merci modérateurs…

Je ne vous parle pas en tant que buggiste dans ce post mais je voudrais vous faire partager mon aventure avec le premier quad homologué qui a roulé dans mon département.
Il s’agissait a l’époque d’un Arctic Cat 300 4x4 mis aux normes francaise en Autriche et diffusé en France par le réseau Massey Fergusson qui a l’époque était en pleine restructuration.
L’investissement était important, 10500 euros, quand même.
Passée la prise de contact euphorique, tempérée par la quasi-absence de frein !
( Modification du système original Artic Cat cause homologation ! pour une centralisation au pied droit qui n’a jamais fonctionnée)
Premier lavage au jet…. 50 km, quad en panne électrique.
Démontage des plastiques : horreur ! Des fils dans tous les sens, pas de colliers plastique ou si peu, même pas de ‘scotch électrique’.
Aucune isolation prévue pour le boîtier électrique renfermant les centrales clignos, relais de phare, connections électriques avec le faisceau elec. initial. Un travail immonde camouflé sous un cache tenant avec deux vis a bois !
J’avais peur de rouler par temps de brouillard !!
Explication :
Le circuit original a été greffé de tous les appendices permettant l’homologation.
Pas par un électricien ! Par un forgeron ! coque plastique découpée a la scie a métaux (les copeaux étaient toujours la) les fils n’ont jamais été rattachés au châssis, aucune étanchéité, etc.
Au bout de deux jours, je n’en peu plus, la liste s’allonge….Je prends contact avec mon cons qui est furieux car il n ‘arrive a joindre personne nulle part, ni en France ni en Autriche.
Il prend la décision d’avaliser toutes les transformations que je jugerais utiles pour rendre l’engin utilisable. En s’engageant me couvrir au niveau de la garantie, Chapeau Pierre(son prénom).
Action :
Démontage des plastiques et ‘scotchage’ des fils électriques, passage au meilleurs endroits, ‘étanchéisation’ du boîtier électrique rajouté pour l’importation, etc.…
Les freins !
poignée de scooter au guidon , a droite, plus durite aviation vers les disques avants, purge, CA MARCHE.
Frein AR au pied :2 litres de lookeed et des heures de pompage, rien n’y fait, ça ne freine pas !
Poignée de scooter a gauche du guidon, durite aviation, très longue séance de purge, Ca Marche enfin, pas violent mais ça freine.
Le cons m’apprendra, plus tard, que de nombreux étriers AR et maître cylindres ont été changes en garantie.

Dans mon cas, ce n’était pas la qualité de fabrication du quad qui était en cause mais bien l’impatience des importateurs de vendre le plus rapidement possible leurs machines, quel que soit l’état lamentable de leurs transformations.
Le quad a été revendu. Après la fin de la garantie, une pièce a cassé au niveau de l’embrayage et le nouveau réseau a pris en charge les pièces et le remontage.
Il ne faut désespérer de rien.

Salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
etant egalement quadeur,c'est vrai qu'au debut de l'homologation,il s'est fait un peu de tout et n'importe quoi
je ne savais pas pour MF qui distribuait les artic(imagine les tracteurs en panne quand il pleut dans les champs,bien vu),mais les debuts de polaris,grosse structure americaine,on aussi eu un passage d'essuyage de platre.les quad venaient des USA d'origine,et etaient modifies notamment sur le plan electrique en italie.
et la,meme cata pour les clients,pannes a repetition dans les endroits humides(un comble pour un quad)pour un engin d'une valeur de 11500E...
ayant eu peur d'une mauvaise reputation,polaris monte desormais tout dans leurs usine et tout est nickel.
c'est vrai qu'il faut un peu se mefier des nouveaux modeles tant attendus... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing C'est pour ça je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux importateurs, il leur faut prendre la mesure des dégâts, faire appliquer les modifs sur les commandes en cours et rectifier les loupés sur les livraisons effectuées, ça prend un peu de temps.
En tout cas et contrairement a ce que j’ai pu lire ici au cours de l’été, un sacré nombre de mesures ont déjà été prises par PGO.
J’ai visité un concessionnaire cet après midi et son discours est loin, très loin de ce que j’ai pu lire ici. Les machines que j’ai pu voir chez lui sont également différentes sur des points de détails de celles dont les photos ont été publiées, ce qui me laisse croire que les machines ayant eut ces problèmes faisait partie des toutes premières livraisons. Il y avait également un des buggys qui ont fait l’objet des essais presse au Maroc ; que de modifications apportées depuis ces essais Shocked ! quelques exemples de modifs :
Colonne de direction, tableau de bord, échappement, sièges, inverseur AV- AR, fixation radiateur, ventilo, circuit électrique, plus ce que je n’ai pas vu ! il s’est écoulé 4 mois depuis les essais ! Aucune firme automobile n’aurait apporté autant de modifs en si peu de temps.
J’ai fait le tour des soudures, également et je ne les trouve pas moche du tout.
Et je n’ai pas vu la dernière génération livrée.
J’aimerais avoir l’avis de plus de loueurs, ces gens la doivent avoir plein d’informations intéressantes a nous communiquer, ils font eux, un usage intensif de leurs engins. Les informations que j’ai pu recueillir sur un parc de bugsters 150, ne sont pas du tout catastrophique malgré l’usage intensif.
Je voudrais lire plus de commentaires favorables sur ces supers jouets, car honnêtement, ce ne sont que des jouets de grands enfants, mais ceux qui en sont satisfait, sont trop occupés a s’amuser avec….. :bball:


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux te dire que j en suis tres content de mon br 250.
j ai 350 km et aucun souci.je fait de la route et du tout terrain avec,mais tranquillement..... je ne fonce pas dans les ornieres a 40 kmh et j y fait attention.
il a un super look , le meilleur a mon gout,et la puissance du moteur est bien la.
je suis super content de mon achat.....
a+++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...