mac rodgers 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Les roues doivent etre regulierement resserées, surtout au debut... Enlever le cache en plastique, enlever la goupille, et resserer a la clef a cliquet (a choc, c'est ideal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 les constructeurs ne donne pas de couple indicatif??????? CE serait le mieux qq meme et la clef a choc pour le serrage ...aie pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 c'est quoi la clé à choc , c'est la clé dynamométrique? Pour les couples de serrage c'est indiqué dans la notice 6kg/m pour les 4 écrous de roues(es-ce que celà peut-être confirmé?) Pour le moyeu par contre pas d'indication trouvée dans la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Une clé à choc, c'est une clé pneumatique avec des douilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Je retire ce que j'ai dis... Car il est possible que mon serrage "viril" de la roue avant soit la cause de mon roulement HS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 serrage type F1 Citation :Je retire ce que j'ai dis... Car il est possible que mon serrage "viril" de la roue avant soit la cause de mon roulement HS....je n'ai pas pu m'empecher de visualiser l'agonie du roulement Irresistible , desolé, je le referais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 le probleme du serrage a la clef a choc c que tout le monde na pas de petard avec reglage de la puissance dair donc on peut arriver a arracher les filets.....si si.deja fait en revanche 1 serrage costaud avec 1 rallonge doit etre suivi et ca doit suffir. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Citation :en revanche 1 serrage costaud avec 1 rallonge doit etre suivi et ca doit suffir. Non, il ne faut pas! Les écrous de roues se serrent à la clef dynamométrique et au couple préconisé sinon, bonjour les roulements !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 ben si ta le couple ok mais le constructeur ne donne pas les infos alors............. cqfd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Je confirme: Vu le montage des roulements avants, il faut serrer legerement, car autrement l'ecrou de roue (d'un diametre legerement inferieur à la petite bague) vient enfoncer le petit roulement contre le gros... et il explose... Le roulement tient bien: pas besoin de serrer... La goupille est là en securité... Il avait jamais bougé sur le 175...Alors je sais pas ce qui m'a pris de le serrer commack... feu roulement... pardonne moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 François pour ton problème, l'idéal serait de trouver pour les roues des écrous nylstop épaulés. Je vais me renseigner dans les magasins de karting L'inconvénient c'est qu' à chaque démontage il est conseiller de les changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites