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Alexis

Roue voilée

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Salut,

Je viens de récupérer mon DAZON aujourd'hui. Il ne démarrait pas, il parrait que l'allumage était dégoutant, je n'y connais rien en mécanique donc...

Ma femme m'a accompagnée pour aller le chercher et en rentrant je roulais devant elle. En arrivant à la maison, elle me dit que ma roue avant gauche est voilée. Je resors un coup avec le buggy pour mieux voir et effectivement, ca se sent dans le volant et ca se voit, la roue est voilée.

En y regardant de plus près, j'ai remarqué que la pièce entourée sur la photo était bien serrée du côté droit et desserrée du côté gauche. Est-ce que ça peut venir de là ??



Merci bcp

Amicalement

Alexis

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A mon avis tu as tout bonnement oublier de verifier si tes roues sont serrées...Tu dois rouler avec la goupille de securité ...
Enleve le capuchon en plastique des moyeux et controle le serrage des boulons...Si tu l'a jamais fait, c'est imanquable: Tu prends de gros risques et tu esquinte ton engin...
Il faut verifier la boulonnerie a chaque sortie... ou presque...

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Derriere le capuchon plastique marqué DAZON y a un drôle de pièce qu'on ne peut pas visser je crois...


Merci d'avance, je vais vite visser ça

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Quelle taille de clef faut-il utiliser au fait ??

Il faut que j'achète des clefs...

Merci

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lol! Si tu veux continuer à rouler, je te confirme qu'il te faudras quelque clefs lol!
Les roues arriere, c'est une ecrou de 19,; Les roues avant du 17
Un boulonqui se visse sur une tige percée pour caler le tout avec une goupille...
Un boulon par roue; grosse clef a cliquet avac ralonge...
Si tu trouves pas....
Boulet
mais je te ferai des photos quand meme lol!

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J'ai pris deux photos, une de la roue avant droite qui n'est pas voilée, et une de la roue avant gauche qui pose problème:


Là on voit que c'est bien serré jusqu'au bout, sur la roue droite.


Là on voit que c'est très desserré. Est-ce que le problème de la roue voilée pourrait venir de là ? Pour l'instant je n'ai rien touché, je n'ai presque pas d'outils, il faut que j'en achète demain.

Vos avis merci


Amicalement

Alexis

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Bon
Alexis...
Il va falloir que tu sois un peu plus attentif a ta boulonnerie..; (d'abors je t'ai dis des betises, c'est pas 19 et 17 mais 24 et 19..), Mais il s'agissait des ecrous de serragge des roues!!!!
va voir sur "astuces chassis", j'ai mis 3 posts pour toi....
Ce que tu montre sers a regler le parallelisme, c'est un peu plus compliqu", mais rené (jeager) a fait un post la dessus aussi...
je teconseillle pour l'instant de mettre exactementl a meme mesure de chasue coté... et de bloquer avec le contre ecrou.
RESSERRE tes roues, tu vas finir par te planter...!!!
Resserre les arceaux!
et regle ta direction (post asruce reglage de la dureté de la direction)..
regarde un peu tout ca et reviens nous voir....
au fait j'ai renforcé les bavette arriere aujourdhui..si tu l'as pas fait demonte les pour les apporter a quelqu'un qui sait souder...Car tu les perdras...
Le voilage de ta roue peut venir de la longueur des bielettes differentes, tu as raison...mais si cela a bougé c'est que cela se devisse!!!

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salut à tous,

Pour les bielletes desserre les 4 écrous, attention de chaque côté il y en a un avec un pas à gauche.
Mets toi au volant et tourne le volant à fond à droite, sur le centre du volant tu fais une marque avec une craie sur le moyeu du volant et sur sur la colonne de diraction sur la partie fixe.
Maintenent tu braques à fond à gauche en comptant le nombre de tours que tu fais avec le volant pour arriver à fond de braquage. Et là tu fais un nouveau repère sur le volant la craie.
A partir de là tu reviens en braquant à droite exactement de la moitié du nombre de tours du volant que tu as compté.

Si à cette endroit précis les branches de ton volant ne sont pas <<droite>>, tu demontes le volant par l'écrou qui est à son centre sans bouger le colonne de direction, tu le tires vers toi et tu le remets <<droit>> en décalant sur les petites dents de la colonne , tu remets l'écou central.
Tout cici c'est uniquement pour centrer ta direction.
Tu effaces tu traies de craie, et le volant bien droit tu fais deux nouveaux traies mais cette fois au millieu de pourtour du volant et sur la colonne de direction fixe. (ces deux derniers repères de craie sont là juste pour mettre facilement le volant droit pour la suite) Pour faire un bon réglage il faut commencer par cela.



Revenont maintenant aux biellettes dont tu as désseré les écrous.
La partie qui se trouve derrière les écrous on va l'appeler "fourreau".
Tu tournes le fourreau dans un sens ou l'autre de manière à dévisser conpletement les deux biellettes, une fois dévissé, tu te retouves avec le fourreau à la main. Maintenant tu mets le fourreau entre les deux biellette et tu tournes de manière à faire prendre les filetage des deux biellettesen mçeme temps, tu visses jusqu'à par exemple laisser un cm sur les deux coté du foureau, sans bloquer les écrous.
Tu fais de même de l'autre côté du bug.
Comme cela tu te retrouves avec un volant et la direction le tout dentré.
A partir de là tu peux faire le règlage du parallèlisme comme indiqué sur le croquis ci-dessus.
Si tu as encore besoin d'aide y a qua sonnez Laughing
A propos de la roue voilée, cela ne vient en aucun cas d'un mauvais réglage de quoi que ce soit.
Le voile vient soit de la jante elle même soit de la planéitée du moyeu (trés rare) ou de la roue mal montée sur le moyeu, attention de ne pas se faire pièger pour un pneu qui est mal centré sur la jante ou encore un pneu déformé. Du jeu dans les roulements de moyeux et à voir aussi.

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Merci pour tout, vraiment....

Par contre "A propos de la roue voilée, cela ne vient en aucun cas d'un mauvais réglage de quoi que ce soit.
Le voile vient soit de la jante elle même soit de la planéitée du moyeu (trés rare) ou de la roue mal montée sur le moyeu, attention de ne pas se faire pièger pour un pneu qui est mal centré sur la jante ou encore un pneu déformé. Du jeu dans les roulements de moyeux et à voir aussi."
, ca me fait peur, il est tout neuf, je n'ai jamais tapé, et ca va être complexe à faire réparer visiblement...


Amicalement

Alexis

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Ces jantes noires ont l'air d'etre de moins bonne qualité que les anciennes (couleur metal)...
Peut etre une relation de cause à effet...

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Et si je vais voir mon conc en lui disant qu'elle est voilée, il va me dire que je l'ai tapée contre un trottoir. Je suis dans le caca moi...

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Salut Rene, meci pour ton explication...(d'ailleur ca me rappelle que mon volant n'est pas centré)...Mais pour Alexis, je pense vraiment que sa roue est deserrée c'est tout...Il ne l'a jamais resserée aupparavant, et c'est arrivé progressivement...
Je reste sur mon diagnostique de roue dessereé... Alexis nous dira ce qu'il en est...

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mac rodgers a écrit:
Salut Rene, meci pour ton explication...(d'ailleur ca me rappelle que mon volant n'est pas centré)...Mais pour Alexis, je pense vraiment que sa roue est deserrée c'est tout...Il ne l'a jamais resserée aupparavant, et c'est arrivé progressivement...
Je reste sur mon diagnostique de roue dessereé... Alexis nous dira ce qu'il en est...


Je vous dirai ça demain, j'espère fortement que ce n'est que ça....


Merci vraiment à vous !

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salut tout le monde,

alexis, verifie également si ta jante pose bien a plat sur le moyeu car sur les xinling 250 on a ce prob; il manque +-1.5mm au trou de la jante pour qu'elle pose correctement. On est obligé de les faire tourner afin de les ajuster.

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Bon sang... J'ai du trop resserer les roues avants...Mon roulement avant gauche rends l'ame....
Craquement sinistre...et leger voile... (c'est peut etre cela pour toi aussi Alexis..)
Le temps de commander et recevoir ces pieces, ca va retarder le rodage de l'engin
Zut et flute (je fais dans la poitiquement correct)
Pas normal quand meme... ceux du 175 etaient impecables...
Par contre les jantes posent bien a plat...
merci Jean du conseil...
bref, les boules! paleEvil or Very MadCrying or Very sad

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salut à tous,

Mac si tu parles bien du resserage des écrous de roue cela ne peut en aucun cas abîmer le roulement du moyeu.

Pour ce qui est du ou des roulements d'un moyeu il en est pas de même selon qu'il est monté avec un ou deux roulement droit ou à billes. ceux ci se bloque alors que si c'est monté avec des roulements cônique là ils se reglent.

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Le Buggy est chez le conc, il ne rédemarrait pas. Il va voir tous les problèmes en espérant qu'ils soient tous résolus très bientôt !


Merci à tous en tout cas

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Je sais pas si c'est du conique ou a bille... Comment savoir?
L'ecrou de roue vient en contact avec la 1ere bague du roulement, c'est pour cela que j'ao pensé que je l'avais trop serree, tu me rassure en me disant que j'ai pas fait de co...rie.
Si je fais tourner la roue sans l'ecrou de roue la bague tourne avec la roue, si je serre l'ecrou, la bague est bloquée et ne tourne plus avec le roulement...
demain photos si tu veux, mais je pense que cela ne t'aportera rien...
Si t'a un truc pour diagnostiquer a coup sur le roulement?...
mais bon je crois bien qu'il est HS...

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Mac si tu peux mettre deux trois photos se serais peut être bien pour voir comment c'est monté.
Si quelqu'un à un éclaté des pièces se serait impec pour voir comment c'est monté.

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Voila toujours l'eclaté de la roue avant...
mauvaise qualité...

Je crois que je vais essayer de trouver des roulements etanches...quitte à les changer...
Quelqu'un a une idée pour les trouver?
Car si j'attends les pieces... Je pourrai pas rouler aux sables..
Tien au fait, en cherchant l'eclaté, je suis retombé sur de vielle photos du Xinling 150... Le moteur est fichetrement identique a celui du DZ...
Vous vous rappelez des echanges et des doutes que j'avais quand au coté novateur du DZ?...
Il y a bien le numero de dazon sur le moteur du Dazon, alors j'avais pas cherché plus loin... Mais si quelqu'un peut me donner le numero et les lettre qui sont frappé sous le moteur du Xinling, cela leverai un doute pour moi..
Merci de voir ca Marc...
J'ai l'impression que la collaboration Dazon / Xinling va encore plus loin que ce que je supposais...

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salut

Désolé Mac impossible de voir des détails, le mieux est de démonter et avec le model et pied à coulisse en main et d'aller voir les revendeurs de pièces auto, tu dois trouver SKF ou Timken

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Re, Diesel 68 m'a envoté un éclaté sur lequel on vois 2 roulements mais je ne sais pas s'ils sont cônique ou pas.
S'ils sont cônique je t'expliquerais comment les regler car dans ce cas il ne faut absolument pas les bloquer.

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Re salut

Mac voici des roulements côniques avec le joint spi



La différence avec roulement à billes



Dit moi ce que tu as comme model

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Bon après vérification, c'est la jante qui a été mal découpée. Elle est toute de travers. Minico a été prévenu et normalement, elle va être changée. Ca me ferait chier de rouler avec un buggy qui tremble comme un dingue.

Là mon conc vient de passer la journée sur un DAZON noir avec un max de problèmes, là il attaque le mien. Il vient de me dire au tel qu'il en avait ras le cul de ces buggys avec plein de problèmes...

Aller, j'espère que je pourrais bientôt en profiter.


Amicalement


Alexis

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Je viens de recuperer mon buggy...
Il sagit bien de deux roulement à billes de taille differentes 6203 et 6204 qui s'emboitent l'un dans l'autre...
Le montage est OK... C'est la raison pour laquelle je confirme (je l'avais dis pour le 175) qu'il ne faut pas y toucher et NE PAS TROP SERRER L ECROU DE ROUE AVANT. J'ai peché par trop d'inquietude...
Une pretite photo (mauvaise) des deux roulement, c'est le petit que j'ai explosé au serrage....
Ils sont mainteant devenu de chaque coté des SKF etanches pour 23.9 euros les 4...
Fabricant sur Ruffec

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