Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis

Roue voilée

Messages recommandés

Salut,

Je viens de récupérer mon DAZON aujourd'hui. Il ne démarrait pas, il parrait que l'allumage était dégoutant, je n'y connais rien en mécanique donc...

Ma femme m'a accompagnée pour aller le chercher et en rentrant je roulais devant elle. En arrivant à la maison, elle me dit que ma roue avant gauche est voilée. Je resors un coup avec le buggy pour mieux voir et effectivement, ca se sent dans le volant et ca se voit, la roue est voilée.

En y regardant de plus près, j'ai remarqué que la pièce entourée sur la photo était bien serrée du côté droit et desserrée du côté gauche. Est-ce que ça peut venir de là ??

Merci bcp

Amicalement

Alexis

A mon avis tu as tout bonnement oublier de verifier si tes roues sont serrées...Tu dois rouler avec la goupille de securité ...
Enleve le capuchon en plastique des moyeux et controle le serrage des boulons...Si tu l'a jamais fait, c'est imanquable: Tu prends de gros risques et tu esquinte ton engin...
Il faut verifier la boulonnerie a chaque sortie... ou presque...

Derriere le capuchon plastique marqué DAZON y a un drôle de pièce qu'on ne peut pas visser je crois...

Merci d'avance, je vais vite visser ça

Quelle taille de clef faut-il utiliser au fait ??

Il faut que j'achète des clefs...

Merci

lol! Si tu veux continuer à rouler, je te confirme qu'il te faudras quelque clefs lol!
Les roues arriere, c'est une ecrou de 19,; Les roues avant du 17
Un boulonqui se visse sur une tige percée pour caler le tout avec une goupille...
Un boulon par roue; grosse clef a cliquet avac ralonge...
Si tu trouves pas....
Boulet
mais je te ferai des photos quand meme lol!

J'ai pris deux photos, une de la roue avant droite qui n'est pas voilée, et une de la roue avant gauche qui pose problème:

Là on voit que c'est bien serré jusqu'au bout, sur la roue droite.