Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP 85

modification du radiateur

Messages recommandés

Ce qui me fais mal au derrier ec'est que je devais y etre ce week end...
P.. de bagnole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
voici ma modif
j'ai recule le radiateur d'origine d'une dizaine de centimetres et je l'ai monter sur silent-bloc pour le proteger des vibrations
j'ai le kit avec le radiateur suplementaire mais comme je vais mettre un coffre sur le porte baggages j'ai eu peur que le radiateur du bas ne respire plus assez
[img=http://img101.imageshack
[url=http://img101.imageshack.us/my.php?image=103ac.jpg][img=http://img101.imageshack
[url=http://img160.imageshack.us/my.php?image=116ms1.jpg][img=http://img160.imageshack.us/img160/7555/116ms1.th.jpg]
[img=http://img101.imageshack.us/img101/3991/126oh.th.jpg]
j'ai aussi souder un renfort sur le support d'origine du radiateur car j'en ai vu un de casser sur le BR d'un pote
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut
y a des photos qui sont pas passées
les revoicis
[img=http://img160.imageshack.us/img160/4197/111fs.th.jpg]

[img=http://img96.imageshack.us/img96/7435/63fe.th.jpg]

je vais aussi rajouter une ecope de chaque cote de ce radiateur
pour qu'il respire encore +
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la modif qui consiste a le remonter vers le réservoir il faut prévoir des durites + klongues ou on a tout ce qu'il faut d'origine ?
ça me tente bien...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les posts d'il y a deux ans sont encore d'actualité on dirait...

C'est aussi a cela qu'on reconnait ceux qui ont apporté quelque chose... Wink

JP ou es tu?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin jp ?? de la même façon je crois que dans 2 ans on parlera toujours aussi de cette modif du vario façon motard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La modif du motard...

..Un standard, bien sur!
et il y en a quelques une comme cela sur le forum entre les perles de ceux qui blablatte pour ne rien dire et qui ne nous font meme pas rigoler....
Tien comme cela:
Les posts de Poulpus...Un regal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Je te sens amer, Francois......serait-ce parce que tu ne maitrise pas le Tokyon ?







mdrmdrmdrmdrsifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Ed bracame est de retour dans la modif !
Je me suis rendu compte a la rando BPAF de blois que si ton ventilo te lache t'es foutu..et que meme le gros ventilo pgo d'origine est pas bon (changé 2 fois et de nouveau HS)...Aussi sans ventilo vue l'emplacement du radia, c'est l'abandon assuré !

Donc j'ai opté pour un réhaussement du ventilo d'origien pour le mettre en lieu et place du ventilo additionnel en option. Et j'ai mis un moteur de ventilo auto (lourd donc renforcez les supports car en cas de sauts ça casse..)
Il faut prévoir des durites plus longues pas contre.
Voila les QQ photos.J'ai pas encore testé, il me manque de la durite de retour a la pipe d'adm. Mais dés que c'est fait je vous raconterais.
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas remplacer le ventillateur d'origine par un ventillateur plus fiable ?

Quand il y a un problème de chauffe en général le bouchon du vase d'expansion saute et ca fait geyser. Placer la ou il est tu va prendre un bon champoing !

A ta place je mettrait le vase d'expension du radiateur additionnel qui à un couvercle qui évite ce genre de désagrement.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impecable ta modif, je pense que c'est la fin des soucis de surchauffe. Bienvu les renforts de fixation pour le ventilo. On va pouvoir rouler l'esprit tranquille maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été impressioné à blois par le nombre de BR250 première génération qui avait pas le radiateur incliné.

Quand on sait que cette modif est tres éfficace et résout qausiment a elle suele les problèmes de chauffe. Elle est préconiser par l'importateur.

Par contre pas beaucoup de concessionaires la fond pour une raison simple c'est qu'il faut changer les durites et pour cela vidanger le cicrcuit de refroidissement (1h30 environ pour la modif complète).

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha enfin Ed_bracame tu vas pouvoir quiitter ton mano de température des yeux et mettre du gaz !!!
LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xerox c'est quand tu veux !! avec une main dans le dos !
je sais pas combien consomme mon ventilo pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un paramètre à ne pas négliger.

1 par rapport à la section des fils qui l'alimente bien que ca soit pas le plus critique je pense.

2 si tu consome trop par rapport à ce que ton alternateur peut fournir tu va rapidement mettre à plat ta batterie.

Vu la taille du moteur que tu as employé c'est pour ca que je m'inquietai.

Autre chose si ton moteur consome plus il faut peut etre redimensionner ton fusible car si il grille tu aura plus de ventillo.

tu prend un multimètre tu le met en série avec l'alimentation de ton ventillo et tu voit comment il consomme en régime établi.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le coup d'oeil Laurent, c'est vrai qu'il a mis un gros moteur ce qui a posé quelques problèmes au niveau de la solidité des fixations.

Bonne idée pour les vérifs d'intensité, ça va dans le sens de la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part, j'ai remplacé le ventilo d'origine par un SPAL !
Cette marque reconnue est utilisée en compétition.

J'ai trouvé une reférence qui se rapproche beaucoup de celui de notre BR-250 en dimension et en conso... Sauf que le Spal est beaucoup plus silencieux, fiable et plus gros débit d'air !!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, tu peux donner un ordre d'idée du prix d'un tel ventilo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monté un radiateur de Honda 1000 cbr avec son ventilateur, et pas de problème.
certains l'ont vu à Blois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas énorme de recule mais j'ai deja roulé avec ce montage a chaud, ventilo en route , pas de panne de charge mais c'est a prévoir en effet.
Pour la soupape du tuyau, je vais peut etre modifier son emplacement afin d'eviter la douche ! bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed c'est pas la souspape du tuyeau, c'est le bouchon du vase d'expansion qui saute en cas de grosse surchauffe.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:
j'ai monté un radiateur de Honda 1000 cbr avec son ventilateur, et pas de problème.
certains l'ont vu à Blois.


Makaya, tu aurrais une photo de ton montage stp, j'aimerais mettre un radia un peux plus gros pour que le ventilo se déclenche moins souvant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai écouté les conseils et j'ai déplacé le bouchon de remplissage du radia, je l'ai mis derriere pour évier la douche chaude...elle sear donc pour xerox qui est toujours derriere.
a+ tests bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres QQ tests, je dirais avoir gagné environ 10 degrés en mettant le radia en haut, je roule maintenant a 90° et attein difficilement le seuil de déclenchement du ventilo.
impecable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis là dans mes modifs de radiateur:


Pour les details allez voir sur mon site et laissez une trace dans le livre d'or
Bonne visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...