JP 85 0 Posté(e) le 25 août 2005 quelques photos de la modif du radiateur JP 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 25 août 2005 On va bientôt le voir de près ce buggy :DD :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 26 août 2005 Ce qui me fais mal au derrier ec'est que je devais y etre ce week end... P.. de bagnole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Moi, la modif est la même, mais sans fabriquer de pattes à souder, juste en percant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 20 mai 2006 salut a tous voici ma modif j'ai recule le radiateur d'origine d'une dizaine de centimetres et je l'ai monter sur silent-bloc pour le proteger des vibrations j'ai le kit avec le radiateur suplementaire mais comme je vais mettre un coffre sur le porte baggages j'ai eu peur que le radiateur du bas ne respire plus assez [img=http://img101.imageshack [url=http://img101.imageshack.us/my.php?image=103ac.jpg][img=http://img101.imageshack [url=http://img160.imageshack.us/my.php?image=116ms1.jpg][img=http://img160.imageshack.us/img160/7555/116ms1.th.jpg] [img=http://img101.imageshack.us/img101/3991/126oh.th.jpg] j'ai aussi souder un renfort sur le support d'origine du radiateur car j'en ai vu un de casser sur le BR d'un pote a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 20 mai 2006 re salut y a des photos qui sont pas passées les revoicis [img=http://img160.imageshack.us/img160/4197/111fs.th.jpg] [img=http://img96.imageshack.us/img96/7435/63fe.th.jpg] je vais aussi rajouter une ecope de chaque cote de ce radiateur pour qu'il respire encore + a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules 0 Posté(e) le 14 juin 2006 salu JP 85 pa con ta modif!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 17 février 2007 pour la modif qui consiste a le remonter vers le réservoir il faut prévoir des durites + klongues ou on a tout ce qu'il faut d'origine ? ça me tente bien... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 février 2007 Les posts d'il y a deux ans sont encore d'actualité on dirait... C'est aussi a cela qu'on reconnait ceux qui ont apporté quelque chose... JP ou es tu????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 18 février 2007 oui enfin jp ?? de la même façon je crois que dans 2 ans on parlera toujours aussi de cette modif du vario façon motard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 février 2007 La modif du motard... ..Un standard, bien sur! et il y en a quelques une comme cela sur le forum entre les perles de ceux qui blablatte pour ne rien dire et qui ne nous font meme pas rigoler.... Tien comme cela: Les posts de Poulpus...Un regal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 18 février 2007 Je te sens amer, Francois......serait-ce parce que tu ne maitrise pas le Tokyon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ça y est Ed bracame est de retour dans la modif ! Je me suis rendu compte a la rando BPAF de blois que si ton ventilo te lache t'es foutu..et que meme le gros ventilo pgo d'origine est pas bon (changé 2 fois et de nouveau HS)...Aussi sans ventilo vue l'emplacement du radia, c'est l'abandon assuré ! Donc j'ai opté pour un réhaussement du ventilo d'origien pour le mettre en lieu et place du ventilo additionnel en option. Et j'ai mis un moteur de ventilo auto (lourd donc renforcez les supports car en cas de sauts ça casse..) Il faut prévoir des durites plus longues pas contre. Voila les QQ photos.J'ai pas encore testé, il me manque de la durite de retour a la pipe d'adm. Mais dés que c'est fait je vous raconterais. [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 10 juin 2007 QQ photos de plus, il me reste aussi a mettre une grille en façade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Pourquoi pas remplacer le ventillateur d'origine par un ventillateur plus fiable ? Quand il y a un problème de chauffe en général le bouchon du vase d'expansion saute et ca fait geyser. Placer la ou il est tu va prendre un bon champoing ! A ta place je mettrait le vase d'expension du radiateur additionnel qui à un couvercle qui évite ce genre de désagrement. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Impecable ta modif, je pense que c'est la fin des soucis de surchauffe. Bienvu les renforts de fixation pour le ventilo. On va pouvoir rouler l'esprit tranquille maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 J'ai été impressioné à blois par le nombre de BR250 première génération qui avait pas le radiateur incliné. Quand on sait que cette modif est tres éfficace et résout qausiment a elle suele les problèmes de chauffe. Elle est préconiser par l'importateur. Par contre pas beaucoup de concessionaires la fond pour une raison simple c'est qu'il faut changer les durites et pour cela vidanger le cicrcuit de refroidissement (1h30 environ pour la modif complète). Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Ed tu as mesurer le courant consommer par le moteur du ventillateur ? Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Ha enfin Ed_bracame tu vas pouvoir quiitter ton mano de température des yeux et mettre du gaz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 juin 2007 xerox c'est quand tu veux !! avec une main dans le dos ! je sais pas combien consomme mon ventilo pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 C'est un paramètre à ne pas négliger. 1 par rapport à la section des fils qui l'alimente bien que ca soit pas le plus critique je pense. 2 si tu consome trop par rapport à ce que ton alternateur peut fournir tu va rapidement mettre à plat ta batterie. Vu la taille du moteur que tu as employé c'est pour ca que je m'inquietai. Autre chose si ton moteur consome plus il faut peut etre redimensionner ton fusible car si il grille tu aura plus de ventillo. tu prend un multimètre tu le met en série avec l'alimentation de ton ventillo et tu voit comment il consomme en régime établi. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Tu as le coup d'oeil Laurent, c'est vrai qu'il a mis un gros moteur ce qui a posé quelques problèmes au niveau de la solidité des fixations. Bonne idée pour les vérifs d'intensité, ça va dans le sens de la fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Salut, Pour ma part, j'ai remplacé le ventilo d'origine par un SPAL ! Cette marque reconnue est utilisée en compétition. J'ai trouvé une reférence qui se rapproche beaucoup de celui de notre BR-250 en dimension et en conso... Sauf que le Spal est beaucoup plus silencieux, fiable et plus gros débit d'air !!!! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Fred, tu peux donner un ordre d'idée du prix d'un tel ventilo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 11 juin 2007 j'ai monté un radiateur de Honda 1000 cbr avec son ventilateur, et pas de problème. certains l'ont vu à Blois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 juin 2007 j'ai pas énorme de recule mais j'ai deja roulé avec ce montage a chaud, ventilo en route , pas de panne de charge mais c'est a prévoir en effet. Pour la soupape du tuyau, je vais peut etre modifier son emplacement afin d'eviter la douche ! bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 12 juin 2007 ed c'est pas la souspape du tuyeau, c'est le bouchon du vase d'expansion qui saute en cas de grosse surchauffe. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 12 juin 2007 makaya a écrit:j'ai monté un radiateur de Honda 1000 cbr avec son ventilateur, et pas de problème. certains l'ont vu à Blois. Makaya, tu aurrais une photo de ton montage stp, j'aimerais mettre un radia un peux plus gros pour que le ventilo se déclenche moins souvant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 12 juin 2007 j'essaierai de faire des photos ce W.E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bon j'ai écouté les conseils et j'ai déplacé le bouchon de remplissage du radia, je l'ai mis derriere pour évier la douche chaude...elle sear donc pour xerox qui est toujours derriere. a+ tests bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Makaya - Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Apres QQ tests, je dirais avoir gagné environ 10 degrés en mettant le radia en haut, je roule maintenant a 90° et attein difficilement le seuil de déclenchement du ventilo. impecable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 18 août 2007 moi j'en suis là dans mes modifs de radiateur: Pour les details allez voir sur mon site et laissez une trace dans le livre d'or Bonne visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites