Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabio77

1er week end en Alp 250

Messages recommandés

Salut à tous rendeer

Grace à vous tous je suis passé du quad au buggy. Après avoir vu une pub et pris contact plusieurs fois avec ALP mon choix était fait.

Prise en main samedi matin (14 kms): petite balade en famille, amis pour faire découvrir mon nouveau jouet : première impression le moteur respire la sante, la conduite est facile; pour l'instant deux defauts visible je trouve que le siege ou plutot le dossier est un poil loin(une modif est à faire)et le frein à main nul (je n'arrive pas à le regler).

Samedi apres midi (30 kms) : balade en solo avec l'equipement necessaire (casque k-way ....). Uniquement du chemin et des champs et oui n'oublions pas que je suis en rodage. Les pneus sont de tres bonnes qualité en TT surtout en terrain gras. On sent le moteur bien present sous la pedale et je m'oblige à rester entre 40 et 50. L'engin est tres joueur mais pas traite. Retour à la maison, nettoyage et vérification => Vis de garde boue avant desserer(resserage avec du frein filet bleu), idem pour les retros, calage du compteur avec une cale caoutchouc trop de vibration , vérification de la pression des pneus 1 bar au lieu de 0.5-0.7, apres controle de l'ensemble des vis aucune n'a bougées.

Dimanche apres midi (40 kms) : toujours en solo dans les mêmes chemin mais un peu plus de franchissement. Et là surprise la béte passe sans prendre trop d'élan les pentes etaient raide et assez courte (un peu plus que la longeur du buggy). A mi parcours inquiétude j'appuis sur la pedale d'accélerateur et rien ne se passe pourtant le moteur tourne....l'écrou qui tient le cable sur le carbu étaient complétement parti et donc le cable s'est enlevé. Après la remise en place de l'ensemble la balade continue. en fin de parcours une pointe à 60 en descente et retour maison. Nettoyage controle : les vis des gardes boues idem je vais assayer la loctite rouge à moins que quelqu'un ai une idée, sinon rien d'autre.

Voilà je suis donc pour l'instant ravis de mon buggy, je vais contacter alp pour le frein à main ou bien s'il souhaite répondre directement pas de probleme au contraire.

Pour info je l'ai pris rouge.

salut

content que tu t"eclate!!!
tu l'a remarqué (et je l'avais mentionné dans mon essais) le volant est trop loin. il manque 5cm a la colonne de direction ou 5cm de reglage du siege...)
j'espere aussi que le look sera amelioré...
dis nous tout comme cela qau fur et a mesure cela va servir a beaucoup de monde...
surtout si cela commence à se vendre....

Et de Deux clown

Petit bilan du week end compteur à 123 KMs :Chemin identique et un peu de route pour le rodage.
Peggy et Lionel m'ont répondu pour le reglage du frein à main et il marche mieux, enfin il ne faut pas se garer dans une pente trop forte.
J' ai maintenu une alure entre 30/50 sur chemin et 50/60 sur route. Toujours le même probleme avec les gardes boues avant, je pense que la seule solution est de soudée.
Le moteur est toujours aussi agréable alors à 110 kms j'ai craqué pas longtemps mais bon une petite pointe sur route à 75 KM/H => l'engin est stable et le moteur en demande encore...Retour sur un chemin de terre et là je suis passé pendant deux kilometres à 60 KM/H la bete est joueuse et saine le controle ne pose pas de problemes.

Retour à la maison et là je m'aperçois que le porte bagage est de travers...une vis M8 à casée.

Je décide donc de controler l'ensemble des serrages, résultat : RAS rien à bouger sunny
Le seul point à surveiller est l'étanchéité du bouchon de liquide de refroidissement, lorsque le buggy est trop incliné il y a une fuite. Je pense que cela vient de la qualité et de l'ajustement du plastique du réservoir.

Comme vous pouvez le constater je suis toujours satisfait de mon ALP.

A plus :bball:

• Créer...