eric111 0 Posté(e) le 24 août 2005 L idée n est pas de moi mais de Pierresaab96. Il sagit de réaliser à l aide d un tuyau d aspirateur une prise d air de filtre a air style schnorkel, qui vient prendre place au niveau de la tete du conducteur. Ainsi elle remplace l ancienne qui était trop exposée à mon gout à la poussière. Je viens de mettre en pratique et les avantages sont multiples : Le filtre à air se salit beaucoup moins vite, le moteur est alimenté en air frais. Et, ce n est pas une impression, le bug marche nettement mieux. L inconvénient, c est le bruit dans les oreilles. J ai fait cela vite fait avec des bouts de sparadrap, dès que j ai un moment je fais cela plus propre et je vous envoie les photos. Au fait Pierre, bravo pour ton astuce !! (P.S mon carbu est équipé d un gicleur de 104 ou 106 au lieu du 92 d origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 24 août 2005 :salut, l'idée est bonne a creuser.j'ai recupéré un tube de diam.40 qui va pilpoil sur la gaine d'origine. un p'tit coup de bombe noir mat pour le look,on verra ca demain. mais il y a quand meme un truc qui me tracasse.tout en haut du tube,j'ai mis un coude a 90°,pour bien capter l'air,mais j'ai bien peur de capter aussi des insectes et de l'eau dans les grandes flaques... wait and see,il va faloir faire des essais j'avais deja pensé a cette idée,et faire la meme chose en gaine de 60 pour l'entrée d'air du vario,mais j'en ai pas trouvé aujourd'huit(va faloir aller voir des durites poid-lourd). et apres ca,mis a part la garde au sol et l'adherence,y a rien qui m'arretera on va vous inventer un subugxter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 24 août 2005 Bien vu pour cette admission "forcée". Blackbull pour les insectes essaye une petite grille. Pour l'eau....bah je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 25 août 2005 blackbull tres bonne idee je vais le faire car nettoyer le filtre tout le temps dur dur A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 25 août 2005 ,voila,montage effectué. ca donne un ptit coté mini camel trophy assez sympa. a l'arret,petit coup de gaz,on entend le bruit d'aspiration qui rentre dans la boite a air.en route je ne note pas de difference de bruit,mais j'ai un pot ninja... coté moteur,on sent un petit plus(je suis en filtre a air et gicleur d'origine),mais c'est sur qu'avec un moteur modifié comme celui d'éric ca doit beaucoup mieux respirer(va faloir que je m'y colle) seul truc,la gaine d'origine meriterait d'etre changée par une plus longue. voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 25 août 2005 c'est quoi les modifs D'eric sur le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 25 août 2005 pas sur le moteur, seulement carbu avec gicleur de 104 ou 106, je ne sais plus et puis les galets 10gr et le pot inox. Et aussi la couronne 35 dents pour grimper aux arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Voilà enfin la photo de ma prise d air maison façon "schorkel" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 ...j'ai bien envie d'essayer, car pendant notre rando du week-end dernier, j'ai eu quelques soucis de "chauffe" qui m'ont valu des montées sur route à des vitesses inférieures à celle d'un escargot cela est rentré dans l'ordre au bout d'environ 1/4 d'heure mais je n'ai pas envie que cela recommence.... je me laisserai bien tenter également par le changement de galets, un conseil sur la référence? concernant la couronne "35 dents", cela vaut-il vraiment le coup? idem pour le carbu avec gicleur 104 ou 106? merci pour vos conseils, car je ne suis pas un pro de la mécanique,alors avant de me lancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Les galets : Malossi diamètre 19 poids 10 gr voir ci dessous le lien : http://membres.lycos.fr/bugx/? la couronne ça vaut vraiment le coup, tu grimpes beaucoup mieux le gicleur c est parce que j avais des problème de carburation. Détonnation en décélération. Commence par les galets, c est le + simple et le moins onéreux. Attention on parle bien d un PGO 150. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 merci Eric, on parle bien d'un 150 (le mien est du 27/06/2005-on-road rouge) merci pour le lien pour les galets peux-tu me tuyauter pour un fournisseur de la couronne? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 pour la couronne : http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/presentation/entreprise/entreprise.pl Ils connaissent le modèle, ils l ont déjà fabriqué. Pévois aussi une chaine + longue, celle d origine est trop courte. Le cout total couronne + chaine, environ 100 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 tu as acheté la chaîne chez eux également? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 non ici : http://www.blue-oil-france.com/ c est une chaine avec un pas de 530 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 est-ce que celle là ferait l'affaire? http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?products_id=240[url][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 prends celle ci : http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=246_20&products_id=9464 bien moins chère et avec tu peux en faire 2. Ainsi tu fait un roulement et ta chaine s use beaucoup moins vite. Noublies pas l attache rapide qui va avec. Prends en 2. Pour info c est ce que j ai mis sur mon bug et pas de soucis. J ai aussi acheté chez blue oil, c est impec et en toute confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Eric pour tous ces conseils je pense que je vais tenter ces modifs, même si mes compétences en mécanique sont limitées, tes commentaires ont réussi à me convaincre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Si tu changes ta couronne regardes ce lien : /viewtopic.forum?t=427&highlight=essieu et profite en en meme temps pour changer tes roulements et en mettre des étanches de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 ca y est j'ai commandé toutes les pièces: galets, couronne et chaîne pour la couronne, 3 semaines d'attente.... au niveau échappement, y'a t'il quelque chose à espérer du changement de celui d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Franchement non. Ne te casses pas la tete, rien ne vaut le coup. Et c'est cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Eric, en attendant que mes pièces arrivent, j'envisage d'adapter ton système de prise d'air, comment se comporte t'il par rapport au bruit? vu son emplacement, y'a t'il des risques avec les projections de boue, eau, feuilles, etc.... crois-tu que de placer un pvc "double" à l'entrée peut présenter un avantage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Salut! Moi aussi, je trouve que le fitre se salit tres vite sur le 250... Ne peut-on pas finir par un "U" orienté vers le bas avec la petite grille? tt ça afin d'éviter que l'eau ne glisse pas directement dans le filtre... Ou un système pour pièger l'eau en bas d'un "u" sur le circuit ou l'on pourrait purger avec une vis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 René, si jamais Jean décide de s'installer en Creuse, je te propose de le rejoindre rapidement, à vous deux vous allez faire un malheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 et les gars je vous l'ai déjà dit, j'ai peut être pas le soleil mais j'ai les copains et ça!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Pour en revenir au "schnorkel" dont je vous ai montré la photo pas de soucis avec l eau. En effet j ai percé dans le bas de la boite à air un trou minuscule suffisant pour évacuer l eau au cas où, mais trop petit pour avaler des cochonneries ou pertuber le fonctionnement du carbu. Le bruit n est pas plus important mais est un peu plus présent vu que la prise d air se trouve proche des oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Pour le "petit trou" pas de soucis... Et d'abord.... moi ... ca m'arange... comme dirait certains.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 J avais déja pensé au cornet sur le tube René. Mais j ai peur que cela diminue l arrivée d air. Enfin il faudrait essayé. Ceci dit, après la rando "hard" qu on s est tapée chez Jean je n ai pas eu le moindre problème. Effectivement, un peu d eau est rentrée, mais elle a été évacuée aussitot, et à aucun moment le fonctionnement du moteur n a été perturbé. Je tiens à dire que si de l eau est rentrée c est que vraiment on a tout fait pour. :DD . En ballade normale, meme par temps pluvieux, pas de souçis. Par contre, en été, plus de poussière dans le filtre vu que la prise d air se situe en hauteur et non plus au niveau des roue près du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Jeager!!!!!!!!!! Ya un pb qd tu parles de la creuse de cette manière!!!!!!!!!!!!!!! (ça fait peur le début du post, hein? ) Tu es donc le bienvenue pour faire une ballade par chez nous, histoire que tu demandes la nationalité creusoise, comme mac!!! Et jérome, j'ai pas tout compris ce que tu as écrit, Jean va venir s'installer par chez nous, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 coincoin23 a écrit:Et jérome, j'ai pas tout compris ce que tu as écrit, Jean va venir s'installer par chez nous, c'est ça? eh oui, il va monter chez nous une succursalle de sa concession où il commercialisera toutes les marques de bug, où le S.A.V sera au top avec un stock de pièces détachées qui répondra à toutes nos demandes, où les mécanos bichonneront nos bugs comme si c'étaient les leurs (je crois qu'il recrute à ce sujet Jaeger qui meurt d'envie de découvrir la Creuse), etc, etc, etc... en un mot on sera les du bug mince, ma femme vient de passer derrière moi et de me bousculer avec son aspirateur: tout ceci n'était qu'un rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 petit question pour le filtre a air je voulai mettre un cornet au bout du tube en pvc mais j'ai peur qu'ilo prenne la flote meme sans le cornet de toute facon ca prendra la flote donc esque quelq'un connais le non des filtre quil ont les 4x4 ceux qui sont en forme de champignon recouvert koi . car ca serai bien ce genre de filtre ou meme un cornet recouvert ci quelq'un ces ou je pourai trouver ca merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 /viewtopic.forum?t=1572&start=15 /viewtopic.forum?t=1790 Va faire un tour ici , sauvage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 moi ce que je recherche ces plus dans ce style mais sur le site de cette image il mette pas le prix puis je pense que ce cornet et trop petit donc ci quelqun ces ou trouver ce genre de filtre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 7 février 2006 jai mie un cornet au bout du pvc resulta le bug a des trou a l'acceleration donc je remie mon filtre d'origine et j'ai fait prologer un tuyo d'aspirateur jusqo retro ruslta ca pette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites