Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slide25

Surchauffe et ventilateur HS

Messages recommandés

Salut, amis buggystes. Très heureux de me joindre à vous en tant que nouveau membre, mais je l'aurais été encore plus sans mes problèmes avec mon bugrider 250 qui a 9 jours.

J'ai pris livraison de mon bug avec la modif.
Quelques 200 Km plus loin, le fusible de 7.5 du ventilateur rendit l'âme.
Je me dépannais avec celui des phares de 15, jusqu'à son remplacement par le 7.5 d'origine.
Quelques Km plus loin, le voyant rouge se rallume et mon fusible à nouveau HS. Fichtre, je décidai de le remplacer définitivement par un 15 me disant que mon concessionnaire avait omit de le changer en même temps que le ventilo (mon concessionnaire est en vacances).
Et là, du bonheur, ça fonctionne, ça refroidit, mais, car il y a un mais....le moteur du ventilo a fait fondre le ventilo!!!

A l'aide, si quelqu'un a eu un problème de fusible?!

J'aimerais simplement pouvoir rouler un peu.
Merci d'avance à vous et super pour ce site.

Slide 25 pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis a 450 kms avec mon BR 250 biplace et aucuns problèmes majeurs pour le moment, il a pas été modifié encore au niveau radiateur et il ne chauffe pas anormalement, je l'ai testé cette apresmidi par une T° exterieure de 30 °C a la vitesse de 70 kms/ pendant 10 mn et tout va bien pas de surchauffe, le niveau d'eau est stable, je surveille les cardans tout va bien, le moteur aussi , rien ne se déssère, ainsi que la suspention, usure des pneus etc... depuis que je suis sur le forum j'epluche les problèmes que vous avez et regarde si je ne l'ai pas, la seule chose que j'ai rencontrée c'est la vitesse qui saute mais depuis un réglage que j'ai fait c'est nickel, j'espère que je ne suis pas un privilégié car vous me faites peur avec vos pannes successives, je continu a toucher du bois et vous donnerez un prochain bilan a 1000 kms...........Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut slide25 !

Après environ 10 heures et 500 kms, mon nouveau ventilo est aussi HS.
J'ai claqué mon fusible de 7.5A, puis un de 10A, puis enfin un de 15A.
Une mesure de la résistance du moteur du ventilo donne 0.5 ohm, c-a-d que le courant monte jusqu'a 24A ... Pas bon.
Echange standard du ventilo par mon concess. aujourd'hui et c'est reparti.

Note: en meme temps, j'ai profité du remontage du ventilo pour faire les quelques bricoles suivantes:

- montage de silent blocs au niveau radiateur et ventilo pour éviter les bruits de vibration.
- Recul du radiateur de 5 cm vers l'arrière et légère inclinaison vers le dessus.
- Remplacement du liquide de refroidissement (avec les surchauffes dues à la perte du ventilo, je n'avais plus que de l'eau claire).
- Et cerise sur le gateau, montage d'une tuyère pour envoyer de l'air directement sur le radiateur.

Comme cela je pense que je suis paré pour affronter le désert, du moins je l'espère ...

Conclusion: remplace immédiatement ton ventilo meme s'il tourne encore quand tu lui mets du 12V ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait mesurer l'intensité que consomme le ventilo

sir en fonctionnement , il ne dépasse pas 7,5A c'est bon vous pouvez laisser un fusible de 15A, si ce n'est pas le cas, vous vous exposez à des problème comme brulure du faisceau du ventilateur voir même incendit du buggy.
Attention, si le constructeur met un 7.5A, les fils vont avec.
Pou plus de sécurité, mieux vaut monter avec un relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'il est préférable de remettre un fusible de 7.5A et je vais le faire. Sauf si le ventilo est défectueux, le 7.5A tient le coup.
Le ventilo est mis en route par activation d'un relais par la sonde de température (ou court-circuit de la sonde puisque dans mon cas, la sonde est HS depuis l'origine et en attente de remplacement).

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous amis buggystes, je vais donc laisser mon BR pour ce week end et attendre mardi le retour de mon concessionnaire, snif. Ceci dit pour sauver mon moteur je veux bien patienter.
Une petite question en passant: " Pourquoi certains chauffent et d'autres pas?"
Merci et bonjour chez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile de controler avec un ampèremètre.

Il suffit d'enlever le fusible et de mettre à la place le multimètre en position ampèremètre.(attention calibre 10A)

Il faut voir l'intensité d'amorçage c'est à dire au démarrage du ventilo et ensuite pendant le fonctionnement.
le plus simple: faire un court circuit sur la sonde du ventilateur en ayant branché au paravant l'ampèremètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pourquoi il ne chauffent pas je sais pas , mais j'ai remarqué une chose on voit souvent des photos de BR dans un état lamentable, une vrais boule de boue, ATTENTION c'est pas un kart cross, ceci explique certainement une majorité des problèmes, je fait du TT depuis 30 ans je suis enduriste a la retraite, je sais ce que c'est du bon matos, c'est pas la vocation du BR......Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait les modifications suivantes,
-radiateur surelevé (à hauteur des appuis tête)
-supression du kerlostat
-changement du liquide de refroidissement
-ventilateur en permanence
-ajout de sonde de température
à 50 k/h 77°
à 70 k/h 85°
à fond 95 °
au bout de 2 heures plus de batterie!!!
J ai reçu aujourd hui le nouveau ventilo, je le monte et je vous tiens au courant
sportivement JP 85 Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il faut savoir qu'un ventilo qui tourne en permenance est un gros consomateur et que l'alernateur n'a pas dû être prévu pour cette consommation en continu, il faudrait mesurer les watts qui sortent du régulateur, et additionner toutes les consommations avec phares allumés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP 85 a écrit:
Après avoir fait les modifications suivantes,
-radiateur surelevé (à hauteur des appuis tête)
-supression du kerlostat
-changement du liquide de refroidissement
-ventilateur en permanence
-ajout de sonde de température
à 50 k/h 77°
à 70 k/h 85°
à fond 95 °
au bout de 2 heures plus de batterie!!!
J ai reçu aujourd hui le nouveau ventilo, je le monte et je vous tiens au courant
sportivement JP 85 Arrow


Je pense que supprimer le calorstat, ce n'est pas bon pour 2 raisons :
d'une part le buggy ne répond plus au norme de polution
d'autre part la température du moteur à une trop grande amplitude d'où réduction de sa durée de vie. Pour un moteur, la température de fonctionnement est de 90°c environ notamment pour satisfaire au norme de polution (réduction du CO) et d'autre part pour un rendement maxi (couple et puissance).
De plus, le ventilo qui tourne tout le temps, ce n'est pas bon car en général, les moteurs (de ventilo) ne sont pas fait pour ça.
Le mieux serait de trouver un radiateur plus grand avec une sonde thermocontact à 90°c et un calorstat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copier/coller De plus, le ventilo qui tourne tout le temps, ce n'est pas bon car en général, les moteurs (de ventilo) ne sont pas fait pour ça.

Maclane,
Tu me reconfortes car c'est ce que je disais déjà quand les DZ 250 sortaient avec le ventillo qui tourait en permenance et sur ce model il n'y avait même pas de contacteur sur le radiateur mais un bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que je fais moi? mon bug n a pas l air de chauffer (mais je fais pas le fou non plus) (pas encore) mais on va me mettre le nouveau ventilateur, (echange pour tous les BUG, je crois), mais je me demande si c est pas une betise que de mettre un autre ventilo si le mien a l air de marcher...j ai paur qu avec le nouveau, j aie les meme problemes de fusibles etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sais plus quoi dire.....
on dirait qu on a tous les meme probleme qui nous tombent dessus
un par un .....
je commence a etre un peu degouté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les gars, je sais que laisser le ventilo en permanence n est pas bon,mais lorsque vous avez des problèmes, ils faut bien les résoudrent avant de casser le moteur.Pour information la sonde thermomerdique qui déclenche le ventilo est HS aussi.Si quelqu un a un tuyau pour en récuperer une rapidement .....

sportivement JP 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

JP85 avec le model de la sonde tu dois pouvoir en trouver chez les marchands de motos ou quads, il y a des chances que tu en trouves une équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, pour moi aussi mon BR250 manque d'air!!!!!!!

Nouveau ventilo HS! normal, il tourne tout le temps puisque la sonde était en court circuit!!

pffffffff


Le 250, ca veut dire 25O problèmes avant de fonctionner correctement???? scratch

Je fabrique une écope d'air cette aprem et je remets le petit ventillo pour essayer.
En attendant les nouvelles pièces qui, comme toujours vont arriver très vite grace à PHILCO.
T'raider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, ma première révision a 640 kms,mon cons. m'a monté le nouveau radiateur, j'ai testé au retour j'ai roulé a fond (je m'en fou suis sous garantie) pendant 56 kms sur une nationnale par une T° exterieure de 34°C, le buggy n'a pas surchauffé du tout,il est meme tres puissant le ventilo rien a voir avec le précedent il a un gros débit et couvre la surface du radiateur, vitesse maxi que prend le bug 76,8 km/h compteur étalonné avec gps, j'en ai parlé a mon cons. il a téléphoné a euromotor vitesse maxi annoncé 78 kms/h chrono, j'etais pas loin , donc revoyez votre compteur si vous roulez a 85 ou 90 km/h, donc ils nous ont baisé avec leur 91 voir 96 kms/h, pub mensongère, mon cons ma dit que le seul moyen de modifier la vitesse serai de mettre une ligne d'echappement compete et de revoir le cdi il va se renseigner a ce sujet, si vous voulez faire des courses avec , vous allez vous ennuyer car a 78 kms/h le paysage defile pas tres vite a moin de rouler sur des chemins défoncés, j'ai tapé dedans dimanche en tout terrain j'ai largué un quad, il a quand meme une superbe tenue de route ce machin la, et pour faire des burns dans les gravillons avec la peche qu'il a c'est super, il lui manque seulement les 15 kms supplémentaires, mon cons va me changer mes soufflets interieur de cardans car ils sont mal monté et le collier a tendance a couper le caoutchouc, donc la graisse va finir un jour par se barrer, ca sera fait sous garantie.Quand il a vu la réparation que j'ai faite a mon pot il m'a dit qu'il fallait pas le changer car il est plus solide que l'original donc mefiez vous remplacer une merde par une autre c'est peut etre pas la solution......voila pour l'instant ce soir au retour j'avais 740 kms..........a bientot Gégrard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gerard , moi oci mon br tourn a 77 km/h,loin d 90 annoncé..
fodrè essayer avc une voiture ki sui , choz ke je né pa enkor faite,voir si le compteur ne jou pa d tour?jvoulè un 250 pour ne pa ralentir la circulation kan jme dplace pour alé fer du tt.jorè pri un 150 jrè pareil et il ne serè pa ché mon cons en reparation!
bon ,fo dir kil a kan mem une sacré gueul le br , c ptète pour ça ke je lui pardon , lol.
il me tarde s1plemen kil ne soi plu garanti , ke je puiss y metr lé m1 kom je veu , kar ceci di , c vraimen une bne baz pour un bugg.bne tenu de rout , de piste , c 1 gr1peur , g tenté le trial avc , c teribl , kan il fonction c le + bo jouet ki exist.
ds notre malheur , ns som kan mem d privilégier.ya tan de tete ki se retourn su notr passage et ki voudrè en posseder 1.
alé , bne roulade , moi jaten de rekuperer le mi1.

bonjour chez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,
J'ai comme toi le problème de la vitesse qui saute. Quelle manip as-tu fait pour le résoudre ?
J'ai également le problème de chauffe. Retour cons et changement ventilo de prévu + 1ère révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note de l'admin


J'ai effacé ici les posts inutiles.

Slide25, je te demande d'éviter les abréviations (texto) dans la mesure du possible...

Pas d'autres allusion ou je vérouille
Merci de votre compréhension


Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad je viens d´aller faire un tour en foret noir,avec la revision toute neuve,tout allé bien jusqu´au moment ou il y a eu des montés.Ayant envie d´en fumer une je me suis arrêté sur un parking,coupé le contact,et j´ai entendus un bruit de cocote minute derriere moi. Trop chaud! Le ventilo ne tourné plus j´ai donc refait le plein avec de l´eau,débranché les fils de la sonde au radiateur et les aient mis en contact permanant pour que le ventilo tourne.Je retourne demain chez mon concess. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et heureux de m'enregistrer pour tenter de partager nos expériences. L'idée est très bonne. Moi, je fais partie de la fournée à problèmes avec mon bugrider 250. MAIS, je reste très optimiste. Au sujet de la surchauffe, j'ai le problème, il semble au fil des analyses et essais que se soit juste le 2ème ventilo (le gros) qui soit en court-circuit. J'ai connu les surchauffes, le fusible 7,5 bousillé,les recherches sur le plan électrique, la totale....
Actuellement, attendant mon nouveau ventilateur, j'ai reçu de mon charmant concessionnaire un petit (mais costaud Laughing )ventilateur en prêt. J'ai acheté de 2 mètres de durite, et 2 lattes plates d'aluminium pour confectionner des pattes et j'ai tout simplement placé le ventilo juste après le réservoir et légèrement plus haut. Mes fixations n'ont nécessité aucun trous dans le chassis et "à fond pendant 20 km" mon moteur ne chauffe plus du tout, le ventilo est quasi de trop. Ouf, je roule serein.
560 km 15 heures et des poussières je crois Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dbtises a écrit:
Bonjour tout le monde et heureux de m'enregistrer pour tenter de partager nos expériences. L'idée est très bonne. Moi, je fais partie de la fournée à problèmes avec mon bugrider 250. MAIS, je reste très optimiste. Au sujet de la surchauffe, j'ai le problème, il semble au fil des analyses et essais que se soit juste le 2ème ventilo (le gros) qui soit en court-circuit. J'ai connu les surchauffes, le fusible 7,5 bousillé,les recherches sur le plan électrique, la totale....
Actuellement, attendant mon nouveau ventilateur, j'ai reçu de mon charmant concessionnaire un petit (mais costaud Laughing )ventilateur en prêt. J'ai acheté de 2 mètres de durite, et 2 lattes plates d'aluminium pour confectionner des pattes et j'ai tout simplement placé le ventilo juste après le réservoir et légèrement plus haut. Mes fixations n'ont nécessité aucun trous dans le chassis et "à fond pendant 20 km" mon moteur ne chauffe plus du tout, le ventilo est quasi de trop. Ouf, je roule serein.
560 km 15 heures et des poussières je crois Amicalement


as tu des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voici les photos demandées par Siam, (modification de l'emplacement de mon radiateur) je joins maintenant ou dans un futur proche les photos prises lors de ma première sortie qui fût plutôt un baptême Sad .
9 quads et un autre br250 que le mien et nous avons tout vécu!!!!
quelle matinée!!! ceci dit, mon copain et nos deux bugxters ont épaté littéralement les "quadistes" par facilités de franchissement ainsi que pour les suivre.
j'ai aussi fait une petite capote en caoutchouc que je vous montrerai après avoir fait quelques photos.
dbtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que l'image ne s'est pas jointe alors il faut m'expliquer comment vous montrer les photos sur le forum.
Ah oui aussi, la petite capote en caoutchouc, c'est pour mon br, pas pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...