Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Mano Température d'eau

Messages recommandés

Salut tous,

Voilà, je viens de finir l'installation d'un indicateur de température d'eau...
Fini le voyant rouge "trop tard" et au moins je pourrai suivre l'évolution de la chauffe moteur en fonction de ses sollicitations Very Happy



Je fais quelques essais ce week-end et je vous raconte tout !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé ouais, on attends tes essais et bien sûr la notice de montage avec les photos comme tu sais si bien faire !
La, on n'est plus dans le bricolage du dimanche Very Happy !

(après, attaque toi à l'installation d'un mano pour le dévers de ton Bug Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top! tu as gardé le meme capteur?
Il y avait un cadran comme ca pour le 175 DZ et heureusement, car comme il chauffait monstrueusement, sans j'aurai pas tenu six moi avec....
bravo Fred!!!! salutsalutthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori tu reprends les fils qui alimentait le voyant rouge qui marchait lui sur le mode on/off ...Remplacé par le cadran, cela donne quelque chose qui n'est plus analogique (oui /non) mais quantitatif (+ou -) le capteur peut etre le meme auquel cas on a juste à brancher la "machine " qui interpretre les meme information electrique, mais de facon differente...

J'espere que c'est ca? hein les copains? Je m'approche de votre niveau, mais je bosse dur, dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après une journée d'essais intensifs, premiers constats:

- Déclenchement du ventilo = 100°C
- Arrêt du ventilo = 90°C
- Température en "balade" = entre 90 et 100°C
- Température en "attaque" = autour de 120°C
- Température maxi atteinte = 125°C

Je précise que le circuit est purgé, le liquide d'excellente qualité et le niveau au maxi.

Je n'ai jamais eu à me plaindre réellement d'une surchauffe. Je me suis contenté d'observer l'evolution de l'aiguille selon les circonstances...

A mon humble avis, la position du radiateur ou le remplacement du ventilo ne sont que des paliatifs. Le système de refroidissement me semble globalement sous-dimentionné (radiateur trop petit): Quand on sollicite le moteur, la température monte inexorablement !

D'ailleurs, jetez un coup d'oeil à la taille du radiateur (pourtant placé à l'avant) de Quads de cylindrée équivalente...

Fred

Pour le montage du mano et son raccordement, je ferai un topic spécial (avec des photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous

à mon humble avis la solution est de déplacer le radiateur sur l'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,

on a reçu une note technique de chez euromotor au sujet du radiateur
en fait il faut mettre le nouveau ventilo + le déplacer légèrement vers l'arrière (+-6cm) tout en lui donnant une inclinaison. Il suffit d'utiliser des tiges filetés afin de reculer ses points de fixations supérieur.
j'ai un soucis avec mon scanner sinon je vous aurait mis la fiche technique.
peût être jhonny ou christophe pourront le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
salut tout le monde,

on a reçu une note technique de chez euromotor au sujet du radiateur
en fait il faut mettre le nouveau ventilo + le déplacer légèrement vers l'arrière (+-6cm) tout en lui donnant une inclinaison. Il suffit d'utiliser des tiges filetés afin de reculer ses points de fixations supérieur.
j'ai un soucis avec mon scanner sinon je vous aurait mis la fiche technique.
peût être jhonny ou christophe pourront le faire


ton appareil photo numérique peux faire l'affaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part Razz je n ais jamais eu de probleme de chauffe Embarassed mais mon concess la deplacé :DD quand meme voir photo je pense que l idee est bonne!! cheersaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec l'appareil photo, mais pas sur du résultat



bon c'est pas terrible mais je m'est la suite quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


désolé siam mais on a pas le même appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face
Comment fait on pour remplacer totalement le liquide de refroidissement?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

copier/coller A priori tu reprends les fils qui alimentait le voyant rouge qui marchait lui sur le mode on/off ...Remplacé par le cadran, cela donne quelque chose qui n'est plus analogique (oui /non) mais quantitatif (+ou -) le capteur peut etre le meme auquel cas on a juste à brancher la "machine " qui interpretre les meme information electrique, mais de facon differente...

François, un témoin est commandé par une sonde qui fonctionne avec le principe d'un bilame, c'est à dire: le courant passe ou pas.
Alors qu'avec un cadran la sonde est une thermistance qui fonctionne en thermostatique, plus la sonde chauffe plus elle laisse passer du courant.
Donc on ne peut pas remplacer une ampoule par un cadran. Si on faisait ce branchement le cadran passerait du mini au maxi au déclanchement de la sonde.
A l'oeil les deux sondes se ressemblent pour celles qui ont le retour par la masse.

Concernant le liquide de refroidissement mettez de préférence du liquide à moins 30° quelle que soit sa couleur, vert, jaune, rose ou bleu c'est pareil à part justement la couleur. La couleur c'est simplement un colorant ajouté.
Le liquide de refroidissement c'est du glycol (qui est incolore) est de l'eau distillée.
La particularité du glycol de plus d'être un antigel, une protection contre la corrosion, un mauvais conducteur de l'éléctrolyse, un lubrifiant c'est d'avoir en plus un pouvoir de refroidissement plus important que l'eau.

A savoir que le glycol se dénature dans le temps il est recommandé de le changer tous les deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Salut tous,
Voilà, je viens de finir l'installation d'un indicateur de température d'eau...
...
Je fais quelques essais ce week-end et je vous raconte tout !
Fred


Alors Fred : les essais sont ils terminés ? et peux-tu nous expliquer le montage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...