Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Equilibrage/Répartition freins ?

Messages recommandés

Salut,

Comment fait on pour règler la répartition AV/AR des freins ?
Je ne demande pas quel boulon il faut tourner: Ca j'ai bien vu !

Moi, j'ai l'impression que je freinne plus sur l'AR que sur l'AV... Quelle est la méthode pour savoir comment c'est réparti et pour modifier convenablement ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelment j'ai reglé sur un terrain glissant (gravier) et de facon que ce soit les roues arriere qui bloque avant les roues avants... de facon a garder de la direction envirage en fraeinage....mais j'ai ai vu sur route qui preferent que cela s'ecrase nettement de l'avant , mais là, plus de direction au freinage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous

tout vehicule doit freiner plus sur l'avant que sur l'arrière ! faites un test avec une auto miniature sur laquelle vous mettez un elastique qui vient entraver les roues arrières, vous la poussez roues arr. bloquées et vous verrez le résultat ! c'est dangeureux ! de rouler comme cela
pour voir facilement si vos freins sont bien réglés , il suffit de vérifier si le train avant s'écrase avant que les roues arrière bloquent ! en principe les plaquettes de freins avant s'usent deux fois plus vite que les arrières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts

Jeager 13 avait fait un topic la dessus pour le Bugxter , je nes sais pas si sur le BugRider la répartition se règle de la même facon , tu peut trouver le sujet de René sur le forum PGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...