Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViP-R

Mise en garde ==> Restrictions de circulation en forêt.

Messages recommandés

Je me permets d'attirer votre attention sur les restrictions de circulation des véhicules à moteur dans les forêts, décision prise par les préfets pour certains départements, eu égard aux conditions climatiques (sécheresse).
Vérifiez auprès de votre mairie, de la brigade de Gendarmerie, de la Police Municipale ou du Commissariat de Police dont vous dépendez, afin de connaître si de telles restrictions sont actuellement en vigueur dans votre département, et plus particlurèrement dans les communes où vous pratiquez le buggy. En cas de non respect de l'arrêté, vous vous exposez à de graves problèmes.

En ce qui concerne le département des LANDES, la restriction a commencé le 27 juillet 2005 à 12H00.

Je suis persuadé que d'autres préfets ont pris ce genre de décisions.

Cela ne coûte rien de se renseigner, avant d'entreprendre une balade motorisée en forêt. Rentrer à pied n'a rien de plaisant.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, M'sieur l'agent !

Tu as totalement raison... Cette restriction etait aussi en vigueur dans le 83 et le 06 lors de la dernière canicule !

Pour ma part, je vais me renseigner pour savoir si elle existe encore cette année.

Mais il y a plus important que la peur du gendarme ou le risque de rentrer à pied, n'est-ce pas ? Il y a le risque réel de provoquer un incendie et donc de provoquer des pertes humaines et materielles...

Fred
(toujours de bonne humeur le soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur il faut faire attention, enfin j'ai pas trop ce problème car je vie à besancon donc la sécheresse connait pas et les forets sont grandes ouvertes lol

comme quoi y a quand même des avantages à ne pas vivre dans le sud :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

dans l oise vu le temps qu il y fait, nous ça serai plutot l inondation mieux . je sais que la foret de laigue et foret de compiegne sont interdites au vehicules à moteur de plus y a des pancartes et les entrées de chemins sont fermées avec des barrrieres. Donc si ont force le passage c est avec risque et peril (forte amende et confiscation de l engin dans certain cas, c est arrivé à un pote en quad,
10 000 fr d amende m a t il dit). Cela dit il y a quand meme pas mal de chemins ou on peut circuler librement, mais plus pour longtemps car bientot ça va etre la chasse et la c est plus dangereux, il y a le risque de prendre du plomb. Normalement si je me rappel (mon pere etait chasseur)
la chasse au bois n est autorisée qu aux alentours de novembre, quand le gibier de plaine à disparu. Donc des octobre attention en plaine, les accident de chasse sont frequent surtout l apres midi (forcement avec quelques verres on voit moins bien, et on prend les buggy pour des sangliers oups !). Pour le moment le bois est praticable, faire aussi attention aux battus (souvent le cas chez moi). Pour les authorisations je pense qu en mairie ils doivent connaitre les chemins authorisés. Pour ma part avant d entrer dans un bois je regarde si il n y pas de pancarte DEFENSE d ENTRER ou PROPRIETE PRIVEE, et si le chemin est fermé
j insiste pas, demi tour. soyez prudent bonne route
joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...