Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Vidange liquide refroissement préconisée !

Messages recommandés

Salut tous,

Si j'en crois mon cons. Euromotors lui aurait transmis un communiqué samedi concernant les mesures à prendre pour améliorer le refroidissement en attendant les nouveaux radiateurs.

Il s'agirait de vidanger completement le circuit d'eau et remplacer le liquide par du produit de bonne qualité. En effet, le remplissage d'usine (en Asie) serait fait avec un mélange d'eau à peine teintée qui rentrerait facilement en ébulition...

Je ne fais que retranscrire ce qui m'a été dit...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nuts

je viens d'avoir mon bugrider et j'ai l'impression que mon concessionnaire est un peut léger sur les réglages (par exemple le ralenti qui était mis n'importe comment) donc je suppose que la purge n'a pas été faite.

Alors j'aimerai savoir comment faire, en gros le nombre de vis de purge et le sens de vidange et de remplissage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benji

pour vidanger le circuit de refroidissement du BR,il y a une vis chromée sur la pompe à eau , il faut l'ouvrir et laisser couler le liquide après avoir ouvert le vase d'expension!
après tu remplits par le vase avec du liquide de bonne qualité! jusqu'au maxi du vase,tu comprime bien toutes les durites pour chasser l'air qui se trouve dans le circuit (c'est la seule manière que je connaisse ,parce que le BR n'a pas de vis de purge!) enfin tu fais tourner ton moteur jusqu'au démarrage du ventilo et si ton liquide baisse tu en rajoute tout simplement jusqu'à ce que le niveau ce soit stabilisé
si quelqu'un à un meilleur procédé à proposer nous sommes preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai reçu mon bugrider hier matin et aujourd'hui il est entièrement monté Very Happy
bien au courant des quelques problèmes du bug sur ce forum que je consulte depuis plusieurs semaines (merci à tous pour vos conseils), je peux moi aussi proposer un peu d'aide Idea
Mon bug chauffait car le voyant s'allumait comme beaucoup d'entre vous.

J'ai donc effectivement vidanger tout le liquide d'origine en retirant la vis chromé non loin de la jauge à huile (photo sur demande car je n'arrive pas à l'insérer) en oubliant pas, bien sur, d'ouvrir le bouchon de sécurité qui sert de soupape ainsi que le bouchon caoutchouc du réservoir.
Le liquide s'écoule mais il en reste beaucoup dans le circuit.
Idea tout d'abord, refermer le bouchon soupape puis Il faut alors prendre l'extrémité de la durite situé sur le réservoir (l'extrémité se situe sous le bugster facile à déloger) puis souffler dans cette durité en bouchant avec le pousse l'orifice de remplissage du réservoir du liquide de refroidissement . Tout le liquide sortira alors du circuit.
Pour le remplissage, il faut procéder de même (il faut bien sur remettre la vis) et régulièrement laisser s'échapper l'air en entrouvant la bouchon de sécurité. Il faut bien 5 bonnes min pour remplir tout le circuit.

Bonne ballade à tous bounce

A+ salut
CRICRI911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, cela servira pour le futur



C'est un essai, il se peut que cela ne fonctionne pas

A+
cricri911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la modif de JP85, j'ai déplacé le radiateur; tt c'est bien passé jusqu'au remplissage, ou j'ai un doute.... J'ai rempli le circuit par le bouchon chromé, fait tourné un peu le moteur, un peu liquide, etc, comme il n'y avait rien dans le vase, je l'ai rempli à moitié, et voilà! Une fois refroidit, on voit le liquide en dévissant la vis chromé... Est-ce que j'ai bien procédé QuestionQuestionQuestion[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi lorsque je fait une purge complette je remplie le radiateur et je debranche la durite du radiateur sup .puis la petite durite de retour a droite du ventilo pour chasser l air apres je le me en route bouchon de remplissage ouver (pas de vasse)et je complette le niveau. puis je lui fait faire trois cycles de ventilo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...