Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

[250cc] Chauffe moteur

Messages recommandés

Je réside dans une région plutôt chaude en cette période de l'année... et propice aux embouteillages !

Pourtant, pour ma part, je n'ai pas constaté de surchauffe particulière du moteur. J'en veux pour preuve que le ventilo ne se met pas constamment en marche mais seulement quelques fois lorsque nécessaire (bref, il régule).

Seul incident notable (et quasi systèmatique chez les autres 250cc) dans les 50 ou 100 premiers km, le niveau de liquide de refroidissement (bocal à l'arrière droite) baisse complétement et d'un coup. Sans doute une bulle d'air qui s'évacue. Ce n'est pas forcement inquietant puisque le moteur est neuf et que c'est le premier remplissage du circuit d'eau. Depuis que j'ai refait le niveau, il n'a plus jamais baissé (Oufff).

Attention: Soyez vigilant et complétez le niveau dès que nécessaire.

Personellement, je m'en suis apercu avant d'allumer le voyant rouge de surchauffe... Mais certain n'ont pas eut cette chance et j'espère que leur moteur n'aura pas souffert !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super que tu ais fait des modifications efficaces !
Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde au travers de ce forum ?
Tu n'as pas quelques photos à nous mettre en ligne ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution donné par notre amis JM

http://www.bugxter.net/surchaufe.php
Prière de suivre les instructions afin d’éviter le surchauffe des
moteurs PGO 250cc:

* Démonter le thermostat sur la tête de cylindre


* Sortir le thermostat


* Scier le thermostat et remontez la pièce gauche sur la machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam a écrit:
Solution donné par notre amis JM



et un peu de publicité : c'est mon copain de ATQUADS qui a trouvé la solution Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koen a écrit:
Siam a écrit:
Solution donné par notre amis JM



et un peu de publicité : c'est mon copain de ATQUADS qui a trouvé la solution Cool


il est marqué sur les photos an assé grand je crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'appelle pas ca une solution ! Tout au plus du bricolage provisoire...

Cette pièce n'est pas là pour la décoration ou pour provoquer des pannes comme on le crois trop souvent. Elle permet de mettre le moteur en température plus vite. Si un moteur trop chaud n'est pas bon, un moteur trop longtemps froid n'est pas bon non plus !

- Soit le calo s'ouvre completement. C'est facile à vérfier en le plongeant dans une casserole et faisant bouillir. Dans ce cas, aucun besoin de le couper.
- Soit il ne s'ouvre pas. Dans ce cas, il est défectueux ou mal choisi (généralement la température d'ouverture est gravée dessus) et il faut le remplacer.

D'ailleur, pourquoi le couper et pas le supprimer tout simplement ?
Perso, je ne ferai pas cette modif...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, c'est quoi la sonde que l'on voit sur la photo ?
Ce n'est pas celle du ventilo... Peut-être celle du voyant rouge ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le thermostat sert a faire chauffer l'eau plus rapidement ,et surtout a garder l'eau à une bonne temperature , surtout ne pas l enlever ça sert a rien il faut faire la modif du radiateur et là ça ne chauffe plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, plutôt que le supprimer ou couper il faut faire un petit trou de 2 mm dans la partie haute de thermostat cela permet de <<dégazer>> sans empêcher sa fonction de régulateur de température. Cette méthode a été beaucoup utilisée sur les voitures n'ayant pas de bouchon de purge. Et il y a pas mal de voitures qui ont ce petit trou d'origine sur le thermostat.
Petite rectif, pour le vérifier il ne faut pas le mettre dans l'eau bouillante mais à maxi 90° s'il n'est pas ouvert il n'est pas bon car à 100°, ébulition il s'ouvrirait trop tard. Oui en principe la température d'ouverture est de fermeture est indiquée dessus, bien souvent c'est 75°/90°
Sur les photos de Siam, le contacteur que tu vois c'est le contacteur de la lampe témoin de surchauffe. Le contacteur du ventillateur est toujours sur le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...