Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeannot1

Que faire? A l'aide....

Messages recommandés

Après avoir reçu en retour mon DZ 250 de chez l'importateur, la batterie se décharge toujours et je suis à nouveau tombé en panne. C'est la quatrième fois. Pour rappel : deux fois le roulement arrière droit avant le pignon qui est remplacé et deux fois les problèmes à la batterie.
J'ai demandé un remboursement car depuis le mois de juin (date de l'achat), j'ai les boules. J'étais d'accord de remettre 500 euros en plus pour échanger contre un PGO 250 mais le concessionnaire n'est pas d'accord. Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble bien que les PGO 150 avaient un problème de batterie à un certain moment.

Le coupe-batterie était une solution pour stopper sa décharge.
En plus, le coupe-batterie est un élément de sécurité non négligeable.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact... Le courrier de euromotor concernant la baterie dois trainer dans "astuce"
si tu ne trouve pas, vas voir sur le forum ou donne moi une adresse mail que je puisse te joindre le fichier jpg...
a++
tiens nous aucourant pour ton buggy , mais saches que d'autres ont reussi à fiabiliser le 250dz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je roule avec les phares, la batterie se décharge. Elle ne charge pas en roulant. L'importateur n'a rien fait et le concessionnaire en a marre de bidouiller les dazon qui reviennent chez lui. Il ne veut plus vendre la marque se lançant exclusivement sur PGO. J'ai de plus des ratés de transmission de plus en plus fréquents.
J'ai donc demandé soit le remboursement ou l'échange contre un PGO avec 500 euros en plus mais mon concessionnaire veut 1000 euros. Que faire??????????????????????????????????????????Attaquer en Justice???ou céder??????????
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de savoir ce que tu veux....
ton interlocuteur c'est ton revendeur. C'est à lui que tu dois adresser ta demande.
Elle se base sur l'obligation de resultat. (voir le post concernant lea loi eurpenne sur le sujet (il s'agit du decret francais)
Le debut c'est une lettre AR demandant le remboursement pour telle et telle raison ...
a partir de la apres le delai mentionné et sans reaction c'est depot de plainte au TGI....Il faut un avocat, c'est long, mais tu devrais avoir gain de cause...
Mon avis: Ton revendeur et MINICO sont faché... Ce qui fait que MINICO ne veut plus lui reprendre l'engin (ils l'ont fait jusqu'alors)
A mon avis mieux vaut un mauvais accord qu'un bon procés...
Un xinling 250 (c'est en gros un dazon) se touche aux environ de 4000 euros(fourchette tres basse BPAF)
le PGO n'est pas bradé en dessous de 5100...
Pour la reprise, 1000 euros de difference me paraissent justifiés.
je tenterai 800 dans ma lettre AR (ca serai un bon compromis)
si t'a besoin d'aide on fera ce qu'on peut...
autre conseil: demander direct à minico de reprendre ton engin
(on a quelque numeros à diffuser aux membres)
a plus te te rendre service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois, jeannot est belge et je pense qu'il y a un importateur pour la belgique et que ce n'est pas à minico de faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le Boulet
j'avais pas vu que mr Lapin etait comme Brel!...
du coup Nan Buggy pourrait peut etre t'aider , Le gens de NAN lisent le forum et JOHN SIMON (dirigeant) est inscrit sur le forum..poste un message....Tu ne risque rien...
Pour le reste , je ne suis pas familiarisé avec la procedure Belge mais l'arrete de conformité a l'usage est europeen..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boujour,
Je viens d'envoyer un message à Jhon Simon et je vous préviens lorsque j'aurai une réponse.
Je n'ai pas envie de céder et je viens de me décider à me battre pour faire intervenir la garantie. Je ne suis pas un millionnaire et 1000 euros ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval.
Ce qui me fait raler c'est que j'ai acheté cet engin pour rouler avec mon fils handicapé et que jusqu'a présent mis à part tomber en panne...
Enfin, c'est la vie...
Merci à tous pour votre soutient et à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à nous dire comment cela avance...
Je te dis pas qu'on pourra faire quelque chose (surtout que la belgique est loin d'ici) mais les develloppement de ce type d'affaire est toujours bon a connaitre..et encore une fois la reputation d'une marque se fait aussi la dessus...
Y a pas de raison de pas en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LR AR Assso de consomateur injonction de faire et répression des fraude peut être que les buggy c'est comme les ordinateurs portable c'est conçu pour "ménager" vos nerf ! J'ai reussi a me faire rembourser un ordinateur portable qui avait 8 mois et sept sav 5 en france et deux en autriche mais je l'ai payé de ma personne ! j'ai peur que se soit parteil avec les Buggys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement! J
e m'inscrit un peu en faux dans tout cela... Pour le moment MINICO en france a assuré comme un chef!
Il faut le dire car c'est assez exceptionnel! A chaque fois qu'ils ont été sollicité par notre intermediaire sur des cas serieux et motivé: ILS ONT REPRIS L ENGIN!
Je le demande moi meme aujourd'hui, un peu fatigué de devoir bricoler et surtout tres content de pouvoir tester le nouveau 150 qui autait un moteur Kimco..-(dixit Anne de Minibike)
J'espere etre au moins aussi satisfait qu'avec le 175
Je souhaite que Minico releve la tete en nous proposant un engin a la hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord avec toi , jusqu'a présent il ne font pas de difficultés pour reprendre les engins défectueux , je dirais que c'est très pro de leur part , c'est suffisament rare pour être souligné.
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de reçevoir la nouvelle, on me rembourse mon DAZON 250D, après lettre recommandée au concessionnaire et menace de dépôt de plainte devant le Tribunal.
Je ne sais pas si je vais chez PGO ou si je patiente quelques mois.
cheers Merci pour vos encouragements et à bientôt. Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeannot,
Merci a tout ceux qui ont fait leur boulot...
rembourser un engin, c'est suffissemant rare pour etre souligné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mot pour remercier l'importateur dazon... (nan buggy et john Simons).
C'est la moindre des choses.
A bientôt et bonne chance à tous.
Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...