musto 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour à tous, je me présente, je suis nouveau, on m'a conseillé de regarder ce forum au depart pour trouver une solution à mon problème, j'ai regardé toutes les pages sur les différents sujets, mais je n'ai rien trouvé et c'est pour cela que je poste mon message Voila, je suis proprio d'une BMW 730d de 2004 E65 depuis mai 2010, elle a 170 000km. Il y a 1 mois de cela je me suis garé et 10 min après quand j'essaye de redemarrer, elle ne voulait pas, le demarreur tourne mais on dirait que le gasoil n'arrive pas à venir comme si l'arrivé du carburant était coupé. j'ai regardé les durites transparentes dans le compartiments du moteur, elles n'étaient pas percées, j'ai aussi regardé l'interrupteur de l'arrivé de carburant se trouvant dans le coffre il était sur la position ON.Je me suis tourné vers un mecano qui travaille chez BMW, il a changé un boitier éléctronique qui se trouve dans l'habitacle, je ne sais plus le nom mais je pourrai me renseigner.Penser que le problème était résolu, 2 jours plus tard même soucis, mais maintenant elle cale quand je conduis (je ne vous explique pas la peur que j'ai quand c'est une rue à sens unique), elle affiche aussi pour expliquer le fait qu'elle a calée et qu'elle ne veut plus démarrer: "DEFAUT MOTEUR, PERTE DE PUISSANCE", mais je ne sais pas si cela à un lien avec le problème, car parfois elle démarre au quart de tour et parfois c'est impossible.Par la suite le mécano a changé une pièce dans le compartiment moteur gérant la pression des injecteurs ( enfin c'est ce que j'ai compris). Elle a demarrée, tout fonctionnait, puis ensuite après l'avoir garé, en voulant la redemarrer même problème, le demarreur tournemais elle nbe démarre pas, on dirait que le gasoil ne vient pas.J'attend l'aide et les conseils des personnes inscrit sur ce forum, je reste à votre entière disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francisps4 0 Posté(e) le 7 août 2011 Salut !Le mécano qui a travaillé sur ta voiture a t-il effectué un diag ? Cela pourrait s'avérer très utile pour s'orienter rapidement dans la bonne direction.Visiblement cette personne a eu le même souci que toi, essaye peut être de lui envoyer un mail :http://forum.darkgyver.fr/t8855-petits-soucis-bmw-740d-e65Laisse nous le code VIN de ton véhicule (les 5 dernier caractères de ton numéro de série sur ta carte grise).à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 8 août 2011 "Laisse nous le code VIN de ton véhicule (les 5 dernier caractères de ton numéro de série sur ta carte grise)." 7 derniers caractères (ex: DL85811)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 août 2011 bonjour musto et de rectifier ton format de titre faute de quoi ce post s autodetruira dans les 24h a bientot sur le forumpetit rappel les majuscules sont interdite sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musto 0 Posté(e) le 8 août 2011 smeldeplomb a écrit:bonjour musto et de rectifier ton format de titre faute de quoi ce post s autodetruira dans les 24h a bientot sur le forumpetit rappel les majuscules sont interdite sur le forumBonjour à tous, et desolé de ne pas avoir lu les règles en entier, mais la modification a été faite.Pour le code VIN j'ai laissé mes papiers dans mon véhicule, je le posterai ce soir.Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musto 0 Posté(e) le 14 août 2011 bonjour a tous je n ai pas pu vous repondre car j etait absent ,voici le code vin de mon vehicule :DR47011 ,personne n a une idée sur mon problème en attendant une reponse merci a tous ,salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 14 août 2011 D'après ton vin ta voiture est de 10/2002, date de construction, après la date de 1ère mise en circulation est peut-être 2004 Voir mise à l'air libre du réservoir, si bouchée = dépression et arrêt partiel de l'alimentation GO Apparemment, à chaque fois qu'elle voit le docteur, il change une pièce, elle repart et refait la même panne, Conclusion ce qui a été changé, n'était pas forcément nécessaire En premier lieu faire un diag "sérieux", vérifier si la ventilation réservoir n'est pas bouchée, qu'il n'y a pas de fuite sur une durite de GO avec entrée d'air (?), voir faire un test retour de GO injecteurs, avant de tout changer Les spécialistes du M57 vont surement se manifester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 15 août 2011 Salutas tu une durite transparente après ton filtre a gazoil?Si oui, contrôle sil n'y a pas de bulle d'air lorsque tu mets le contact ou quand tu essaie de démarrer...Voir aussi si ta pompe fait du bruit sous la banquette arrière lors de la mise en route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiotrGT 0 Posté(e) le 15 août 2011 guezer a écrit:Salutas tu une durite transparente après ton filtre a gazoil?Si oui, contrôle sil n'y a pas de bulle d'air lorsque tu mets le contact ou quand tu essaie de démarrer...Voir aussi si ta pompe fait du bruit sous la banquette arrière lors de la mise en route...http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GM21&mospid=47771&btnr=16_0516&hg=16&fg=15laber76 a écrit: D'après ton vin ta voiture est de 10/2002, date de construction, après la date de 1ère mise en circulation est peut-être 2004 Voir mise à l'air libre du réservoir, si bouché = dépression et arrêt partiel de l'alimentation GO Apparemment, à chaque fois qu'elle voit le docteur, il change une pièce, elle repart et refait la même panne, Conclusion ce qui a été changé, n'était pas forcément nécessaire En premier lieu, faire un diag "sérieux", vérifier si la ventilation réservoir n'est pas bouchée, qu'il n'y a pas de fuite sur une durite de GO avec entrée d'air (?), voir faire un test retour de GO injecteurs, avant de tout changer Les spécialistes du M57 vont surement se manifester Test des injecteurs par leurs retours ! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.htmlL’idée du réservoir me parait bonne également . http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GM21&mospid=47771&btnr=16_0517&hg=16&fg=05http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GM21&mospid=47771&btnr=16_0514&hg=16&fg=10et le test du capteur AAC : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1254-1254-tests-et-remplacement-capteur-aac-m57.htmlTiens-nous au jus pour la suite ! Il serait bien de savoir se que ton mécano à remplacer et pourquoi il l'a fait ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musto 0 Posté(e) le 15 août 2011 bonjour à tous!Merci de vos réponses, concernant le mecano, il est en vacances, dès qu'il rentre je vous tiens au courant, je vais essayer de faire les test en question même si je ne suis pas un expert en la matière.Pour le bruit de la pompe sous la banquette, je n'ai pas remarqué un bruit suspect, tout parrait normal.Laber76, j'ai acheté mon véhicule en allamagne en sachant qu'il était de 2004, est-ce normal qu'un véhicule selon le code VIN soit produit en 2002 et mis en circulation 2 ans après?Puis-je me retourner contre le garage qui me l'a vendue?Merci encore pour votre aide et bonne journée a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 août 2011 allemagne verification du numero de serie et du kilometrage OBLIGATOIREes ce que ta voiture demarre bien a froid?? ou tu as ce probleme n importe quand??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites