scorpion 0 Posté(e) le 12 juin 2005 salut voilà je vous donne les explication de ma demande de remboursement: je demande le remboursement de mon dz 175 pour les raison suivantes: apres reception du dz mon consessionnaire l'a preparer pour me le livrer(opperation technique effectuer"rondelle et joint de pompe a eau, plus ecrou de culasse) de la j'ai pris mon dz et je suis rentrer chez moi 15 kilometre plus loin et mon dz c'est mis a chauffer donc ma reaction a ete de rappeler mon cons. qui m'a dit de le lui ramener pour voir ce qui se passe !!! 15 kilometre de plus avec un arret de une demi heure pour le laisser refroidir! apres verification mon cons. a preferer refaire le joint de culasse ! suite a la refection du joint de culasse j'ai repris le dz et de nouveau retour chez moi au bout d'une semaine! et là surprise le dz c'est remis a chauffer! alors rebelotte, j'ai rappeler mon cons. qui m'a dit de le lui ramener de nouveau donc le lendemain matin me voilà entrain d'essayer de le demarrer en vain!! j'ai a nouveau rapeller mon cons. pour qu'il vienne le chercher, ce qu'il a fait d'ailleur! suite a tout ces deboires ils ont essayer de refaire passer la durite par ailleur mais toujours cette histoire de chauffe !! de là mon cons. a apeller minico pour demander l'aide d'un technicien (enfin pour qu'un technicien passe voir le dz)! le technicien n'est jamais passer!!! et maintenant ca va faire un mois que le dz est chez mon cons. !! voilà pourquoi je demande le remboursement de mon dz!! a plounche............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Normal! Il faut au moins l'amorce d'une solution dans ce type d'affaire... Or là , il n'y en a pas! ou pas encore? La parole est à MINICO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 12 juin 2005 re' j'espere que minico donera des reponses positives!! a suivre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Si on peut t'aider........? Dans quelle région es-tu ? Pour info dans les pays chauds on place le radiateur du 175 au dessus comme sur le 250. Bien à toi. scorpion a écrit:re' j'espere que minico donera des reponses positives!! a suivre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 14 juin 2005 re' j'attend cet apres midi pour voir ce que va me dire mon cons. et je suis de la region du languedoc-roussillon plus exactement du departement de l'aude a cote de narbonne! je vous tien au courant.... a plounche.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 14 juin 2005 re' ca y est le representant de chez minico est passer chez mon cons. et il lui a dit qu'il reprenai le dz !!! donc mon cons. me l'a rembourser malgre que lui n'est qu'un avoir !!! a tout cas je tien a remercier tout les membres de ce forum de m'avoir soutenu!! en ce qui me concerne je continurai a venir sur ce forum pour voir l'evolution des buggys !!! a plounche........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Bravo à MINICO qui a respecté ses engagements. Cela sera dit et répété! Sur les 5 cas à notre connaissance, minico a "assuré" comme il l'avait annoncé.. ...respect! Nous ne doutons pas que cela dure...et de notre coté nous esperons continuer la collaboration en terme de communication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 14 juin 2005 C'est à ce genre de décision commerciale que l'on reconnait les importateurs sérieux, qui ne font pas de leur metier juste un moyen de gagner de l'argent...mais ce préocupe de leurs revendeurs et clients utilisateurs ! BRAVO ET MERCI , MINICO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Content que tes mésaventures aient une fin heureuse Scorpion.... Espéront que Minico n'ai plus besoin de faire çà d'ici peu de temps...cela voudra dire que leur soucis de "fiabilité" seront résolus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 15 juin 2005 re' merci a vous !!! effectivement on peut remercier minico mais surtout a mon cons. qui quand meme c'est battu lui aussi pour obtenir gain de cause!! alors grand merci !! no souci pour le fofo je continurai a suivre !!! a plounche............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overdose 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Je suis admiratif devant la fin heureuse de cette affaire. En genral c'est injonction de faire lettre recommende avec AR puis recours a une association de consommateur et direction de la repression des fraudes ! J'ai fait ce genre de plan pour un pc portable durée 8 mois et pour cela j'hesite a aquerir un buggy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggy78 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 bonjour a tous ne crier pas victoire si vite car minico a revendu leur dazon 175 par le biait des ventes au enchere et de ce fait se degage de toute garentie constructeur je le sait car j'en fait les frais a l'heure actuelle pire il ni les fait et vous laisse avec un engin soit disans 0 km a restorer de a à z et je ne felicite pas le sav qui va presque a vous apprendre a faire de la meca dommage quand on et mecano prof donc si d'autre personne sont dans le meme cas qu'il me tiens informer amicalement un mecano qui rage devant temps dignorence et de mauvaise foi mais qui ne desespere pas d'arriver a repare son bug pour en faire une machine fiable ce qui me semble possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Je ne pense pas que "minico" s'amuse à vendre ses engins sur e bay... cela passe forcement par un intermediaire... je pense comme toi que l'engin est fiabilisable... Je peux peut etre t'aider, car le mien était "presque" impec (a force!) et avait la peche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggy78 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 salut a toi je ne parle pas de vente sur ebay mais de vente publique qui parraisse au bulletin officiel parcontre pour les conseil je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Et le constructeur dans tout ça !! Non seulement il fabrique des machines qui ne sont pas fiables, mais en plus, il ne se soucis pas de savoir comment sont distribuées ces machines. Je ne pense pas que les Japonais agissent de la sorte !!!!!!!!!!!!!!! Je sais que ces machines sont à des prix abordables, mais il ne faut pas exagérer !!!!!!!!!!! RRRRRRRRRRAAAAAAHHHHHHHHH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 buggy 78... J'avais fini par changer toute la boulonnerie et la visserie (BTR et nystop) Refait les ajustage des tube , graissage ect....refait la fourchette de l'inversuer et changer le CDI ttou allait bien, sauf qu'il chauffait... J'ai changé le parcour sdes durites et c'etait pas mal, J'avais fait une prise d'air avec un conduit de cheminée c'etait mieux... j'avais fait la modif de la rondelle de la pompe à eau... Je n'ai pas essayé la prise d'air en meme temps que les durites modifiées...Je teanis une heure et demie... je pense qu'avac la prise d'air en plus ca l'aurai fait... mais je voulais changer pour un 250 et un 150 "propre" a plus de valeur que mon 175 qui avait "chargé" j'ai donc demandé la reprise... rebel avait contribué à la recherche de solution... relis les post concernant nos 175 tu trouveras ton bonheur...(photos ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Pour les ventes aux encheres, je trouve que vous en demandez un peu beaucoup... Dega, acheter une voiture de cette facon comporte certains risques... Et a part la garantie constructeur, vous n'avez que peu de reccour, mais payez la bagnole 20% moins cher... Sur du buggy, le risque est enorme, dans la mesure ou les constructeurs sont assez "loin" et n'ont souvent pas pris part à la vente directement...le segment est dega assez compliqué a rendre transparent dans la circuit "normal" de vente... Vous ne pouvez pas vous attendre a acheter la meme chose qu'en circuit officiel en vente aux encheres publiques... Regardez deja le bazard dans ce qui se vends neuf... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... desolé je ne vous suit pas sur cette pente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Les constructeurs devraient déjà regarder le circuit normal, ce serait déjà bien. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 C'est un l'essence de nos "revendiquations"... D'accord pour acheter au prix "fort", a condition que chacun fasse variment le boulot qui justifie la plus value.... Nous avons la dent dure avec les importateurs et les revendeurs indelicats... mais il faut jouer le jeu dans l'autre sens, et c'est pourquoi je defends les reseaux de distributions... SERIEUX! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggy78 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 je suis d'accord que les vente au enchere comporte certain risque et je ne jette pas de pave sur minico mais juste que j'aimerais deja pouvoir beneficier de revendeur capable de vous depanner au lieu de vous dire texto que ces perdu d'avance a tel point que certain ne savent meme pas qu'il sont reference en temps que revendeur officel Et je persiste a dire que se sont de bonne machine qui on certe des erreur de premiere serie qui ne me semble pas impossible a repare ex la pompe a eau c'est d'ailleur tous l'interrer de ce type de forum faire partage nos avis et nos connaissance technique dans un seul et unique but faire avncer les chose dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites