Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric111

echappement inox

Messages recommandés

je viens de faire réaliser un pot inox par un artisan. Je termine les mises au point . Gain assez sensible lors des montées en régimes et environ 2 à 3 km/h de mieux. Gros avantage, compte tenu de sa position differente, nous ne sommes plus obligé de l enlever pour démonter le carter du variateur. Cout de la tubulure : 100 euros. Reste à y rajouter un silencieux. Pour ma part, j ai opté pour un Mig non homologué de 125. Le bruit est conséquent, je suis en train de faire des chicanes afin de remédier à cela. Maintenant, si vous disposez d un silencieux homologué, plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric,

quand j'ai le plaisir de voir un boulot comme celui la, je me dis qu'en France, il y a encore des gens capables de beau travail !
merci àtoi Eric, n'hésite pas à nous poster tes conclusions après avoir réalisé les chicanes

cordialement Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, superbe travail, chapeau pour le coude !
Le silencieux tu le tiens comment ? tu remets un collier reprise sur une vis moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars. J ai acheté ce silencieux sur ebay pour 25 euros. Malheureusement la marque Mig n existe plus et donc il sera difficile de retrouver le meme. Par contre, n importe quel autre silencieux peut faire l affaire. Le silencieux est fixé à la tubulure avec 2 ressorts et je suis en train de confectionner une patte pour le maintenir au boulon du berceau qui se trouve près de la roue et que l on voit sur la photo. J attend de tout finaliser correctement pour proposer à ceux qui le souhaite la meme tubulure inox. Cout de l opération 100 euros (je tiens à préciser que je ne prend pas un centime) le seul problème, comme bien souvent avec les artisans c est le délai !! Charge à vous de vous dégotter un silencieux. Je tiens à rappeler que le gros avantage de la chose, c est de pouvoir démonter le carter de transmission sans oter l échappement. A mon gout c est aussi plus joli. Quand aux performances, il y a un petit mieux mais ce n est pas foudroyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

Des photos du silencieux homologé que j'ai monté ,un peux plus nerveux mais on gagne pas grand chosse en vitesse par contre un joli bruit de grosse cylindrée. Laughing








:@: +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pot cylendro conique appele resonateur ce n'est valable que pour les deux temps ? En principe sa forme amelore le remplissage du cylindre a un regime donne appele accord generalement en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...