eric111 0 Posté(e) le 29 mai 2005 je viens de faire réaliser un pot inox par un artisan. Je termine les mises au point . Gain assez sensible lors des montées en régimes et environ 2 à 3 km/h de mieux. Gros avantage, compte tenu de sa position differente, nous ne sommes plus obligé de l enlever pour démonter le carter du variateur. Cout de la tubulure : 100 euros. Reste à y rajouter un silencieux. Pour ma part, j ai opté pour un Mig non homologué de 125. Le bruit est conséquent, je suis en train de faire des chicanes afin de remédier à cela. Maintenant, si vous disposez d un silencieux homologué, plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Salut, voilà les photos d'Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 30 mai 2005 salut Eric, quand j'ai le plaisir de voir un boulot comme celui la, je me dis qu'en France, il y a encore des gens capables de beau travail ! merci àtoi Eric, n'hésite pas à nous poster tes conclusions après avoir réalisé les chicanes cordialement Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Et voici la dernière !! (merci René ça marche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Phi 30 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Superbe Eric !!! Le silencieux tu l'as eu ou ? Tu l'a acheté combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe c 0 Posté(e) le 30 mai 2005 bonjour, superbe travail, chapeau pour le coude ! Le silencieux tu le tiens comment ? tu remets un collier reprise sur une vis moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Merci les gars. J ai acheté ce silencieux sur ebay pour 25 euros. Malheureusement la marque Mig n existe plus et donc il sera difficile de retrouver le meme. Par contre, n importe quel autre silencieux peut faire l affaire. Le silencieux est fixé à la tubulure avec 2 ressorts et je suis en train de confectionner une patte pour le maintenir au boulon du berceau qui se trouve près de la roue et que l on voit sur la photo. J attend de tout finaliser correctement pour proposer à ceux qui le souhaite la meme tubulure inox. Cout de l opération 100 euros (je tiens à préciser que je ne prend pas un centime) le seul problème, comme bien souvent avec les artisans c est le délai !! Charge à vous de vous dégotter un silencieux. Je tiens à rappeler que le gros avantage de la chose, c est de pouvoir démonter le carter de transmission sans oter l échappement. A mon gout c est aussi plus joli. Quand aux performances, il y a un petit mieux mais ce n est pas foudroyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 9 juin 2005 à tous Des photos du silencieux homologé que j'ai monté ,un peux plus nerveux mais on gagne pas grand chosse en vitesse par contre un joli bruit de grosse cylindrée. :@: + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overdose 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Un pot cylendro conique appele resonateur ce n'est valable que pour les deux temps ? En principe sa forme amelore le remplissage du cylindre a un regime donne appele accord generalement en haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites