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mac rodgers

Appel à JOHN

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Tout d'abord, merci a notre invité d'etre parmi nous. Ce n'est pas facile de venir ainsi à decouvvert sur un forum où, par essence, des critiques sont formulées... En tant que president du B PAF je lui souhaite bienvenu au nom de tous, nous nous languissions d'avoir un interlocuteur "Dazon" pour faire le pendant de JM qui est "PGO"

J'aimerais
1- dans un premier temps que John lise les articles (longs) qui sont disponibles sur notre site (en lien)
2- Qu'il me confirme que l'usine de shanghai est le seul site de production des produits importés par Nan buggy
3- Que les 150 raider clasic vendus actuellment sont identique à ceux vendu l'an dernier.

Les question sont simples, j'espere que les reponses le seront egalement.
Merci d'avance

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Merci à toi Mac pour tes souhaits de bienvenue.

Je n'ai pas encore tout lu, mais je trouve que ce forum est vraiment bien fait.
Le but est que tous les utisateurs de nos buggys soient contents et se rencontre pour échanger leurs idées et avoir des activités communes.
Quant à qui est le meilleur...... libre choix au client final..( Mercedes ou BMW...... ??) Bien sur moi j'ai mon avis....... hehe.

Pour les sites de productions:

Il existe 3 sites de productions principaux en Chine pour les Buggys:
Shanghai (Dazon et PGO)
Wuxi et les environs ( Xinling et autres petits)
Dans le sud du Zeijiang ( divers copies )
A ma connaissance seulement Dazon ( 6 modèles ) PGO ( 3 modèles ) Xinling ( 2 modèles ) sont homologués routes.
Dazon produit actuellement 50 machines par jour.

Pour les 150 double produits par Dazon:

Le modèle produit depuis 1 mois diffère quelque peu de celui produit avant.
Moteur refroidi par huile et inverseur intégré.
Nous pensons que ce modèle est maintenant à pleine maturité.

Pour les modèles 175 et 250 les dernières livraisons apportent de petites améliorations.
Les buggys sont des produits rustiques en amélioration constante chez nous.

Tout à vous pour répondre à vos questions.

Bon amusement ce WE.

John+


mac rodgers a écrit:
Tout d'abord, merci a notre invité d'etre parmi nous. Ce n'est pas facile de venir ainsi à decouvvert sur un forum où, par essence, des critiques sont formulées... En tant que president du B PAF je lui souhaite bienvenu au nom de tous, nous nous languissions d'avoir un interlocuteur "Dazon" pour faire le pendant de JM qui est "PGO"

J'aimerais
1- dans un premier temps que John lise les articles (longs) qui sont disponibles sur notre site (en lien)
2- Qu'il me confirme que l'usine de shanghai est le seul site de production des produits importés par Nan buggy
3- Que les 150 raider clasic vendus actuellment sont identique à ceux vendu l'an dernier.

Les question sont simples, j'espere que les reponses le seront egalement.
Merci d'avance

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Bonjour et surtout bienvenue à toi John cheerscheerscheers

Je m'appelle Jean Philippe comme tu peux t'en douter. Nous attendions avec impatience d'avoir des interlocuteurs chez les "grands" du buggy ... dont Dazon fait évidemment partie !!! Je pense trés honnètement que cette attitude participative et courageuse avec vos clients actuels et aussi potentiels qui viennent et vont venir sur le forum permettra de souligner votre sérieux cheers DONC FELICITATIONS

Sans nous dévoiler des secrets peut on avoir une idée de ton rôle chez Dazon ???

Merci pour tes premières réponses fort instructives

A bientôt

Jean Phi

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Cher John
Merci de votre réponse rapide, nous allons pouvoir engager une discussion que j’espère enrichissante…
Concernant les sites de productions, nous avons bien identifié l’usine de Jiangsu Xinling et celle de Hubei machinery respectivement à Zhaquiao et a Changzhou ; Comme vous le soulignez, elle sont dans les environs de Wuxi.

Par contre nous ne connaissons pas les usines implantées dans le sud de la province du ZHEIJIANG , pouvez vous nous en dire plus sur elles ?

Nous sommes également très étonné que vous localisiez le site de production des buggys PGO à Shanghai…Il nous semblait que ces engins sortaient de l’usine PGO situé à Chang-Hwa Hsien, Taiwan. (Côte est de l’île).

Pouvez vous confirmer que les bugxters ne sortent pas de l’usine PGO de Taïwan?

Si j’ai bien compris votre réponse à ma deuxième question (« Confirmation que l’usine Dazon de Shanghaï est le seul site de production des engins importés par Nan buggy ? »), cela veut dire que vous importez toute sorte d’engins en Europe en choisissant les usines en fonction de critères qui vous appartiennent (fiabilité, prix, contact, développement acheminement de pièces etc)…
Si vous n’importez pas que du Dazon, Pouvez vous éventuellement nous faire une liste exhaustive des engins importés (type et marques, modèle du moteur),
Dans le cas des engins refusés à la distribution par Minico serait-t-il possible d’en connaître les numéros de série.
Dernier point qui faisait l’objet de ma troisième question (« Les 150 kart raider vendus actuellement sont ils identiques à ceux vendus l’an dernier ? » )
Le 150 kart raider présent dans la grille de tarif de minico à 2990 euros est importé par vos soins. Sort il de l’usine Dazon de Shanghai ?

Je comprends fort bien que beaucoup de mes questions sont indiscrètes, si vous ne désirez pas y répondre cela ne changera rien à nos rapports…qui resteront bons. Mais si vous y répondez honnêtement, cela fera magistralement avancer la confiance que le public peut avoir dans les intermédiaires comme vous, qui souffrent d’un déficit d’image…Vous avez ici l’occasion de montrer votre volonté à aller vers plus de transparence.

S’il n’y avait qu’une question qui devait trouver réponse j’aimerai que ce soit la dernière…
Merci d’avance dans tous les cas.

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J'ai l'autorisation de John pour publier tous les echanges que nous avons eu en MP...
Cela serait bien si JM lisait ce message et nous dise sa version des faits...
Car les differnts lieux de production et d'assemblage pourraient bien expliquer les petits ennuis de delais..
Le 1er echanges sont dega là , les 3 derniers sont inedits pour les non membres et le dernier inedit pour tout le monde

Bonne lecture, inutile de vous dire que mon atlas va fumer autant que ma plume...




Tout d'abord, merci a notre invité d'etre parmi nous. Ce n'est pas facile de venir ainsi à decouvvert sur un forum où, par essence, des critiques sont formulées... En tant que president du B PAF je lui souhaite bienvenu au nom de tous, nous nous languissions d'avoir un interlocuteur "Dazon" pour faire le pendant de JM qui est "PGO"

J'aimerais
1- dans un premier temps que John lise les articles (longs) qui sont disponibles sur notre site (en lien)
2- Qu'il me confirme que l'usine de shanghai est le seul site de production des produits importés par Nan buggy
3- Que les 150 raider clasic vendus actuellment sont identique à ceux vendu l'an dernier.

Les question sont simples, j'espere que les reponses le seront egalement.
Merci d'avance

Merci à toi Mac pour tes souhaits de bienvenue.

Je n'ai pas encore tout lu, mais je trouve que ce forum est vraiment bien fait.
Le but est que tous les utisateurs de nos buggys soient contents et se rencontre pour échanger leurs idées et avoir des activités communes.
Quant à qui est le meilleur...... libre choix au client final..( Mercedes ou BMW...... ??) Bien sur moi j'ai mon avis....... hehe.

Pour les sites de productions:

Il existe 3 sites de productions principaux en Chine pour les Buggys:
Shanghai (Dazon et PGO)
Wuxi et les environs ( Xinling et autres petits)
Dans le sud du Zeijiang ( divers copies )
A ma connaissance seulement Dazon ( 6 modèles ) PGO ( 3 modèles ) Xinling ( 2 modèles ) sont homologués routes.
Dazon produit actuellement 50 machines par jour.

Pour les 150 double produits par Dazon:

Le modèle produit depuis 1 mois diffère quelque peu de celui produit avant.
Moteur refroidi par huile et inverseur intégré.
Nous pensons que ce modèle est maintenant à pleine maturité.

Pour les modèles 175 et 250 les dernières livraisons apportent de petites améliorations.
Les buggys sont des produits rustiques en amélioration constante chez nous.

Tout à vous pour répondre à vos questions.

Bon amusement ce WE.

John+

Cher John
Merci de votre réponse rapide, nous allons pouvoir engager une discussion que j’espère enrichissante…
Concernant les sites de productions, nous avons bien identifié l’usine de Jiangsu Xinling et celle de Hubei machinery respectivement à Zhaquiao et a Changzhou ; Comme vous le soulignez, elle sont dans les environs de Wuxi.

Par contre nous ne connaissons pas les usines implantées dans le sud de la province du ZHEIJIANG , pouvez vous nous en dire plus sur elles ?

Nous sommes également très étonné que vous localisiez le site de production des buggys PGO à Shanghai…Il nous semblait que ces engins sortaient de l’usine PGO situé à Chang-Hwa Hsien, Taiwan. (Côte est de l’île).

Pouvez vous confirmer que les bugxters ne sortent pas de l’usine PGO de Taïwan?

Si j’ai bien compris votre réponse à ma deuxième question (« Confirmation que l’usine Dazon de Shanghaï est le seul site de production des engins importés par Nan buggy ? »), cela veut dire que vous importez toute sorte d’engins en Europe en choisissant les usines en fonction de critères qui vous appartiennent (fiabilité, prix, contact, développement acheminement de pièces etc)…
Si vous n’importez pas que du Dazon, Pouvez vous éventuellement nous faire une liste exhaustive des engins importés (type et marques, modèle du moteur),
Dans le cas des engins refusés à la distribution par Minico serait-t-il possible d’en connaître les numéros de série.
Dernier point qui faisait l’objet de ma troisième question (« Les 150 kart raider vendus actuellement sont ils identiques à ceux vendus l’an dernier ? » )
Le 150 kart raider présent dans la grille de tarif de minico à 2990 euros est importé par vos soins. Sort il de l’usine Dazon de Shanghai ?

Je comprends fort bien que beaucoup de mes questions sont indiscrètes, si vous ne désirez pas y répondre cela ne changera rien à nos rapports…qui resteront bons. Mais si vous y répondez honnêtement, cela fera magistralement avancer la confiance que le public peut avoir dans les intermédiaires comme vous, qui souffrent d’un déficit d’image…Vous avez ici l’occasion de montrer votre volonté à aller vers plus de transparence.

S’il n’y avait qu’une question qui devait trouver réponse j’aimerai que ce soit la dernière…
Merci d’avance dans tous les cas.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cher francois

Comme toi, j'aime bien que les choses soient claires et que tous les amateurs de nos buggys en sachent d'ou viennent leurs engins et leur histoire.

Concernant les sites de productions:

Il faut savoir que le Chine est divisée en 2 parties distinctes concernant les sites de productions:

1)Principalement ce qui est scooters et buggys ( même famille de moteur vario ) Zhejiang, Jiangsu et Shanghai.
2)Pour les motos et moteurs à boite de vitesses Chongqing et Guangzhou.

Pour nos buggys, ils sont donc dans situés dans la partie 1.

Concernant les chassis, vous avez sans doute remarqué la similitude de ceux-ci sur les modèles.
Il y a des usines qui ne font que des chassis et ils livrent les usines.
Il y des usines qui ne font que des moteurs et livrent les usines.
Voilà la raison.

Histoire de notre Buggy:

Dazon il y a 3 ans a développé le chassis de notre buggy type 150cc en 1 et 2 places.
PGO a très intelligement repris le design du modèle 2 places et l'a modifié pour l'europe pour en faire le fameux Buxter. Premier a être homologué.

Dazon a alors décidé de passer à l'homologation 6 modèles pour le marché européen.

On remarque d'ailleurs quelque différence aujourd'hui entre les modèles PGO et DAZON. Longueur des bras avant de suspension et voie arrière.

PGO Taiwan et DAZON Arizona savent bien que la guerre des prix va être importante, et donc que la seule possibilté de garder des prix bas est de produire en Chine.
C'est probablement la raison du délai de sortie du PGO 250. Trouver un site de production est produire au moindre cout.
Je ne peux pas vous donner l'adresse exacte du site de production de PGO en Chine, mais dès que je l'aurai, je vous le ferai savoir.

Concernant les sites de production dans le sud du Zhejiang (exemple Ningbo et Yongkang), ils sont multiples les chassis étant disponible pour tous et beaucoup d'usine proposent des produits en photos et ne font la production qu'à la commande en achetant chasis, moteur et composants. Donc risques, pas de suivi etc......... mais les prix sont bas et pas d'homologation EEC.

Concernant PGO et DAZON, les principaux composants sont faits chez des sous-traitant chinois specialisés. Comme pour les voitures chez nous et partout.


Dazon effectue 100% du montage de ses moteurs dans l'usine à Shanghai.
Pour PGO, je ne sais pas ?

Suivant mes informations les PGO 150 ne seraient plus montés à Taiwan, mais en Chine comme le nouveau 250 ( question de prix main d'oeuvre). Il faut demander à Jean-Marie confirmation.
J'aurai l'information exacte bientôt.

NAN-Buggy n'importe que des produits dont nous pouvons contrôler la qualité et le suivi des pièces.
DAZON- Zongshen-CFmoto et autres plus petit.
Nous avons aussi des relations privilégiées avec Xinling.

Dazon est à ce jour à notre avis l'usine la plus dynamique concernant les Buggys et leur évolution et notre seul fournisseur de Buggys actuellement.

Le Buggy Dazon 150 vendu par minico à 2990€ est bien un Dazon, et nous pensons que c'est aujourd'hui un très bon produit.

Concernant les machines refusées par minico nous n'avons pas les numéros, mais elles doivent retourner à l'usine pour être actualisées.
Joint de culasse-pince de frein. Ces travaux sont trop lourd en cout chez nous. Voilà la raison. Mauvais batch de pièces dans la production.
Les containers mettent de 4-5 semaines donc il faut du temps..........

L'avenir est prometteur pour tous les buggys et le service pièces et support est nous le pensons le plus important pour pouvoir profiter de nos engins qui aiment souffrir............

Bon Week-end en Buggy Dazon, PGO et autres

John+

Mac rodgers
Merci de ta reponse trés franche et instructive..
Mon prenom est francois, je suis le pdt de l'association. Marc est notre trésorier, chargé du dossier "relation publique".

Je peux te dire que grace à tes reponses, Dazon vient de gagner un gros potentiel de points vis à vis des utilisateurs que nous sommes...

Certaines choses me posent encore probleme...
J'avais un vrai doute concernant les 150 car imagik bike (http://www.dazon-france.com/) commercialise le 150 xinling sous la denomination tom do...
comme il n'y a rien sur le site de minico concernant le 150 vendu 2990e (il est juste en tarif), cela cree de la confusion dans la mesure ou il est legitime de penser alors que le 150 Dazon est un Xinling...
Tu me dis dans ton message que le 150 Dazon raider classique est assemblé dans l'usine dazon de shangai... Confirmes-tu tes propos?
Cette confirmation demarquera d'autant plus dazon si JM confirme que les PGO ne sont plus assemblé à Taiwann...

merci de ton aide...
derniere chose: M'autorise tu a diffuser nos echanges en "clair" sur notre forum?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cher Président,

Je suis d'accord que tu publies ma réponse et surtout, je pense que pour nous tous les choses doivent-être le plus clair possible.

Minico est l'importateur officiel de Dazon en France.
Le Dazon 150 Raider classic comme tous les Dazon est produit à Shanghai et Pudong plus exactement.
Dazon produit 50 à 60 buggys par jour sur 2 chaines de fabrication parallèle.
La production est de 4 modèles (90+150+175+250cc) en 1 et 2 places.
Ces mod§les existe homologués EEC et non homologué pour US et hors Europe.

Dazon est le plus gros producteur de Buggys au monde à ce jour.

La dernière génération de Buggy 150 double de Dazon sera bientôt disponible chez Minico.

Imagik a pris le nom de site Dazon-France mais il distribue Dazon et aussi du Xinling sous la marque TomDo.

Donc.......... ne pas mélanger les 2 modèles 150 et 250 de Xinling avec Dazon.

Je confirme que tous les Dazon sont assemblés à Shanghai.
Je confirme aussi que tous les Xinling sont assemblés à Wuxi - Jiangsu.

Pour info, tous les moteurs de Dazon sont montés chez Dazon
Les moteurs de Xinling sont bien des Lifan pour le 150 et Chunfang pour le 250.

Pour PGO, je préfère que ce soit Jean-Marie qui confirme.

Tu peux mettre sur le forum les informations que tu désires.

Bon We dans nos Buggys peu importe lesquels pourvu que l'on s'amuse....moi sorry mais je suis en Dazon....... et pour cause.....

N'hésites pas à me poser d'autres questions si tu le désires.

Bien à toi

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salut a tous et en particulier à John,

On ne peux que remercier John pour toutes ces explications et merci aussi de permettre la publication des courriers.

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C'est ou NAN BUGGY , ils parlent Anglais sur leur site ! y s'ont pas le même en Francais ?

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Nan buggy est l'importateur europe pour DAZON, ils n'ont pas de site client..
http://www.nan-buggy.com/products.html
Imagik bike http://www.dazon-france.com/ utilise leur nom car ils sont revendeur MINICO qui est le distributeur officiel dazon en france
http://www.minico.fr/base/index.php

John SIMONS est donc le patron de Nan buggy et en connais un rayon...Je l'ai eu ce soir au "spike" pendant 1 bonne heure... tes instructif...Visiblement ce gars la connais bien la chine...
et je vous assire que son discours est rassurant sur la volonté d'assainir le marché..
je vous en dis plus dans la partie privée...

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Desolé j'ai été un peu vite...
Il y a une nego en cours pour faire un bureau europeen, mais pour l'instant Nan BUGGY importe DAZON pour le benelux et MInico pour la france...
Il faut replacer les chose à leurs place...

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Un très grand merci à John de nous avoir informé sur nos DZ. C'est avec plaisir que je constate l'investissement Dazon-nan. thumrightthumright

A plus

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