Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeager13

Coffre à Bagages (et vins rosé bien frais)

Messages recommandés

salut tous,

Jean je suis sur le point d'acheter un quad et je te passe une photo ainsi qu'un croquis pour voir si tu pouvais me construire un Top Case en polyester (en français " coffre " ) pour monter sur l'AR du quad de ??? 6 ou 7 mm ??? d'épaisseur pour la caisse et sans doute seulement 4 ou 5 mm pour le couvercle monté sur 3 charnières et fermé par des sangles ??? a voir !!!!

Les mesures sont à titre indicatif et ne sont pas les définitives mais elles seront dans cette ordre de grandeur.

Personnellement je verrais un moule en contre plaqué de 10 mm d'épaisseur enduit de cire de démoulage, puis la peinture "gel coat", la résine et les couches de fibre de verre en moulage interne.

Je pense que tu n'utilises pas cette de façon de moulage qui est la façon dont se construire les bateaux, la peinture nommée gel coat est ce qui se met en premier sur la cire de démoulage puis la résine que l'on peut teinté de la couleur du gel coat puis les couches de fibres de mat et la résine et les couches de fibres croisées jusqu'à obtention de l'épaisseur finale désirée en terminant par une couche de mat.

Le gel coat est une peinture-résine qui est épaisse et qui ne sèche pas à l'air libre mais sèche quand elle est recouverte de résine ou d'un film plastic (en fait quand elle n'est plus à l'air)

L'avantage de cette fabrication est une peinture épaisse prise dans la masse par contre le moule doit être nickel propre car les petites aspérités en creux deviendront "bosses" et le contraire les petites bosses seront des creux.

En carrosserie pour tes moules tu dois utiliser la technique inverse je pense, et terminer le polyester par ponçage , masticage, apprêt et peinture pour finir. Alors que pour les bateaux on travail dans un moule et non sur un moule.

Bon, on est dans la rubrique Bla-Bla alors blablatons

Je suis peut être dans le faux et tu auras peut être une meilleur solution a voir !!!!

Pour finir peux tu voir cela et me dire un ordre de prix pour cette réalisation en MP ou à ta convenance.

http://img20.echo.cx/my.php?image=vuesdutopcase4fo.png

[img=http://img103.echo.cx/img103/8427/outland25oq.th.jpg]

Ce type de "caisse" pourait aussi être étudié pour les bug, il n'y a quand même pas que les quadeurs qui aiment le rosé bien frais 🧀

salut Jeager13
voila un college qui pense a nous dans la douleur apres une dur journée

et voici le reconfort

Merci

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Vraiment super les smilies Wink

En faisant le croquis je pensais également au porte bagages des bug Mr. Green

Si un jour je passe pres de chez toi j'aurais plaisir à visiter ton chenil et voir les amis à quatre pattes.

jeager,

je travaille de la même façon que pour les bateaux.

pour le coffre je dois l'achever, mais pour l'instant il me manque du temps, j'aimerai qu'il y ai 30 heure dans une journée, je pourrai en faire plus.

A+

jean

ça me fait penser au site de Segway sur le net ou il ya des parodies au depart il montre le segway pui il disent pas assez de puissance on remplace le moteur electrique par un thermique pas de protection contre la pluie on ajoute une carosserie il ne tient pas debout a l'arret et il ajoutent deux roues de plus ! Et a la fin c'est devenu une voiture ! le prochain Bugxter sa sera ça ? les client veulent une direction assiste une protection en cas de pluie, une clim un coffre une radio mp3 un gps un frigo des sieges chauffants des retro electrique... !

salut

Overdose je ne comprends pas ton dernier message sauf si il est ironique.

dans ce cas je t'explique pourquoi un coffre m'est utile: nous partons en rando pour la journée en général de 10h à 20h est le coffre est bien utile pour mettre le casse croute, boisson, une petite caisse à outils, une sangle de remorquage et j'en passe sans oublier la petite trousse de premier secours ( car souvent les randos se font en famille avec les enfants) jusqu'au PQ et sachet poubelles pour ne rien laisser sur place.

Si toi tu sorts une heure ou deux je comprends que tu n'en es pas besoin.

Je veux simplement dire que les buggy sa rique de faire comme les voiture a cause du confort et de la securite elle s'allourdissent de plus en plus ce qui pouraient tres bien arriver aux buggy (c'est deja arrive aux ulm !)

• Créer...